1. #1
    Avatar de Xuanxa
    39 ans

    Location
    USA
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je ne suis pas PVTiste mais je me permets de poser mes questions ici car j’y trouverai peut-être une réponse. En effet, ma situation est assez complexe, et je vais essayer de ne pas trop m’étendre ! Je tiens à préciser que je me suis déjà un peu renseigné ici et là, mais que je confonds encore pas mal de choses (CSQ, résidente permanente, etc...).

    Mais pour faire court : Le Canada me tente, je vais être trop âgé pour le PVT, j'ai un diplôme et de l'expérience professionnelle aux USA, mais je suis en pleine reconversion professionnelle...J'essaye de prendre les devants pour voir comment je devrais m'y prendre avec la résidence permanente/CSQ, ou s'il vaudrait mieux que je tente un visa de travail tout simplement...

    Voici ma situation : je vais avoir 35 ans fin mai, donc limite trop âgé pour un PVT. De toutes façons, je dois conserver mon travail actuel pour pouvoir mettre de l'argent de côté.
    J’ai obtenu aux USA un Master en espagnol et j’enseigne l’espagnol depuis 8 ans (10 si je compte les années de mon Master), ainsi que le français depuis cette année.
    Je possède également un certificat CELTA de l’université de Cambridge pour l’enseignement de l’anglais.
    Je suis célibataire et sans enfants.
    Peu de raisons me poussent à revenir en France, à part la famille (parents) et amis.
    Je n’ai pas de carte verte, je n’ai pas de possibilité d’en avoir car je suis en CDD renouvelable et mon visa durera maximum jusqu’en 2022 : donc il faudra que je quitte les USA.

    Je me dis que les diplômes et l’expérience professionnelle en langues, ce n’est pas forcément ce que le Canada recherche, mais c’est toujours ça (prof d’ELS au Québec pour les français qui arrivent et ne parlent pas bien anglais ?...)

    Mon gros souci, à part que je commence à être un peu âgé, c’est que je ne désire absolument plus continuer dans l’enseignement.