1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour,


    Je voudrais savoir combien de temps il est possible de travailler avec un Visa vacances travail au Chili?
    S'il y a des limites ou s'il est possible de travailler un an par exemple?
    C'est possible d'acheter un billet d'avion aller seulement?
    Merci d'avance!

    Annabelle

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Blana
    Durée de travail au Chili dans le cadre du PVT
    salut,

    alors voila ce que l'on indique dans le tutoriel concernant le travail:
    Tutoriel : comment obtenir son PVT Chili ? - Page 2 de 6 - pvtistes.net
    "Comme pour tous les PVT, vous devez avoir, comme objectif premier, de séjourner au Chili pour des “vacances”. Le travail ne doit servir qu'à financer votre séjour."
    a priori rien ne t'interdit de travailler durant toute ton année.

    Pour le billet d'avion, je pense que cela va être au fur et à mesure et grâce aux retours des retours des futurs pvtistes que nous allons le savoir, car pour le moment je ne vois rien dans le tutoriel qui parle d'un billet de retour obligatoire. Peut être avoir plus que la somme exigée sur son compte....

    Bonne soirée


  3. #3

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    salut,

    alors voila ce que l'on indique dans le tutoriel concernant le travail:
    Tutoriel : comment obtenir son PVT Chili ? - Page 2 de 6 - pvtistes.net
    "Comme pour tous les PVT, vous devez avoir, comme objectif premier, de séjourner au Chili pour des “vacances”. Le travail ne doit servir qu'à financer votre séjour."
    a priori rien ne t'interdit de travailler durant toute ton année.

    Pour le billet d'avion, je pense que cela va être au fur et à mesure et grâce aux retours des retours des futurs pvtistes que nous allons le savoir, car pour le moment je ne vois rien dans le tutoriel qui parle d'un billet de retour obligatoire. Peut être avoir plus que la somme exigée sur son compte....

    Bonne soirée

    Merci pour ta réponse. Je voudrais être sûre que la durée de travail n'est pas limitée mais je ne sais pas comment m'en assurer...
    Bonne soirée!

    Annabelle

  4. #4

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour!

    J'aimerais être sûre que la durée de travail dans le cadre du PVT pour partir au Chili n'est pas limitée, pour savoir si je peux travailler un an, par exemple. Auprès de qui puis-je m'en assurer?
    Merci d'avance!

    Annabelle

  5. #5
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Blana
    Auprès de qui puis-je m'en assurer?
    Salut Annabelle,

    Tu peux essayer de contacter l'ambassade ou le consulat général du Chili. Eux seuls ont des réponses 100% fiables

    WWW.CGPARIS.CL
    Embajada de Chile en Francia

    Si tu arrives à les joindre, tiens nous au courant!

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Blana
    Bonjour!
    Bonjour,

    Merci de ne pas multiplier les posts identiques : ça s'appelle du spam sinon

    J'ai fusionné tes deux discussions

  7. #7

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Annana
    Salut Annabelle,

    Tu peux essayer de contacter l'ambassade ou le consulat général du Chili. Eux seuls ont des réponses 100% fiables

    WWW.CGPARIS.CL
    Embajada de Chile en Francia

    Si tu arrives à les joindre, tiens nous au courant!
    Salut !

    Alors oui j'ai enfin eu une réponse du consulat, il n'y a pas de limite dans la période de travail!


  8. #8
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Blana
    Alors oui j'ai enfin eu une réponse du consulat, il n'y a pas de limite dans la période de travail!
    C'est une bonne nouvelle! Merci de nous avoir tenu informés!

  9. #9
    Avatar de niborg
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je souhaites m'expatrier au Chili. Je pensais entrer au Chili avec un PVT, voyager 2/3mois et ensuite chercher un travail là bas.
    J'aimerai travailler dans mon domaine d'expertise (ingénieur informaticien).

    Je sais que pour certain PVT il n'est pas possible de travailler plus de 6 mois avec le même employeur durant un PVT. Savez vous si cette règle existe également pour le PVT Chili ? J'ai lu ici que oui mais je ne trouve pas cette information sur le site officiel de l'ambassade du Chili.

    Par ailleurs savez vous si il est possible de transformer son PVT en un visa de travail/de résidence durant la durée du PVT ? Si il faut attendre la fin du PVT ou non pour pouvoir obtenir un autre visa ?

    J'essaye de savoir si le PVT est la bonne option pour moi. J'ai la chance d'avoir une expertise dans un domaine qui ne connait pas beaucoup le chomage. Il serait peut être mieux pour moi de chercher directement à avoir un visa de travail classique (sponsorisé par une entreprise).

    Si certain d'entre vous ont des informations à ce sujet, je suis preneur.

    Merci beaucoup,

  10. #10
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de niborg
    Bonjour
    Bonsoir Jérémy
    Je t'invite à lire le dossier concernant le PVT au Chili et les articles annexes.
    N'hésite pas à faire des recherches (petite loupe en haut de page à droite) sur le site pour trouver d'autres infos.
    J'ai d'ailleurs trouvé cette discussion qui parle de la durée du travail

  11. #11
    Avatar de niborg
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Merci pour ce retour.
    Arf en effet j'ai fait un doublon, navré.
    J'avais recherché, mais surement pas avec les bon mots clés

  12. #12
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de niborg
    Par ailleurs savez vous si il est possible de transformer son PVT en un visa de travail/de résidence durant la durée du PVT ? Si il faut attendre la fin du PVT ou non pour pouvoir obtenir un autre visa ?

    J'essaye de savoir si le PVT est la bonne option pour moi. J'ai la chance d'avoir une expertise dans un domaine qui ne connait pas beaucoup le chomage. Il serait peut être mieux pour moi de chercher directement à avoir un visa de travail classique (sponsorisé par une entreprise).
    L'avantage du pvt c'est que ton visa n'est pas lié a un contrat de travail, ca t'offre plus de liberté.
    Mais normalement le PVT ne doit pas précéder une expatriation. Dans les faits je ne suis vraiment pas sure que ca pose probleme. A mon avis pour les agents de l'immigration c'est un visa temporaire comme un autre... Mais comme on est qu'au début du pvt il est tres difficile de t'apporter une réponse.

    Connais-tu déja le Chili? Avec ton métier je suppose que tu vises Santiago, es-tu sur de vouloir y vivre plusieurs années? le PVT te permet aussi savoir si ca te plairait ou pas
    Dernière modification par Annana ; 05/07/16 à 23:54.

  13. #13
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de niborg
    Arf en effet j'ai fait un doublon, navré.
    Messages déplacés

  14. #14
    Avatar de niborg
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Merci pour ton retour Annana.
    J'ai déjà été dans le pays, mais seulement en vacances pour 3 semaines. J'ai beaucoup aimé et c'est pourquoi je pensais y retourner.

    Mais bien sur partir y vivre n'est pas du tout la même chose que des vacances. Je pars en effet dans l'idée de tester et d'y rester quelque temps seulement si cela me plait. Dans le cas contraire je rentrerai !
    Et en effet le PVT est un super moyen pour mettre un pied dans le pays sans trop de contrainte. Au vue des commentaires plus haut je vais postuler pour ce visa !

    Merci encore !