1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    EDIT MODO : Si vous cherchez un emploi ou voulez poster une offre, allez plutôt dans la rubrique Emploi du site :
    Offre d'emploi JAPON

    Bonjour, je travaille pour une émission de tourisme "En Quête d'Aventure" diffusée sur Ushuaia TV et France O.
    Notre prochaine destination est le Japon, le tournage se déroulerait du 25 mars au 2 avril; je recherche quelqu'un sur place qui puisse aider l'équipe composée de trois personnes dans leurs déplacements, quelqu'un qui parle le français et le japonais et qui puisse se rendre disponible pendant les 8 jours de tournage. Avez vous des contacts ?

    Merci d'avance pour votre réponse,

    Lou
    Dernière modification par meleo33 ; 13/09/18 à 09:55.


  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Lou1986
    Bonjour, je travaille pour une émission de tourisme "En Quête d'Aventure" diffusée sur Ushuaia TV et France O.
    Notre prochaine destination est le Japon, le tournage se déroulerait du 25 mars au 2 avril; je recherche quelqu'un sur place qui puisse aider l'équipe composée de trois personnes dans leurs déplacements, quelqu'un qui parle le français et le japonais et qui puisse se rendre disponible pendant les 8 jours de tournage. Avez vous des contacts ?

    Merci d'avance pour votre réponse,

    Lou
    Salut Lou, tu recherches toujours quelqu'un ?

  3. #3

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour Lilou,

    J'ai trouvé quelqu'un! Merci beaucoup!

  4. #4
    Avatar de florentf
    Florent 39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    13
    Bonjour à tous,

    Je finis actuellement un WH au japon, cela fut une expérience formidable !
    J'ai travaillé dans un restaurant qui s'appelle "La Maison de La Bourgogne" situé dans le quartier de Kagurazaka, un quartier très plaisant.
    Ce travail m'a permit d'assurer mes revenus pour mon année ici et ainsi profiter du Japon.
    Je ne parlais pas Japonais au début et maintenant je me débrouille avec quelques mots afin de communiquer avec les clients même si ce n'est pas toujours facile !!!

    Je finis début Décembre, il y aura donc une place à prendre si vous avez un peu d'expérience dans la restauration.

    Si vous cherchez du travail à Tokyo, cela peut être un bon plan, je vous encourage à vous rendre au Restaurant et à demander Olivier (le Patron), quelque soit la période de l'année. Il a plusieurs établissements donc pas mal de chances pour trouver un travail.
    ????Maison de la Bourgogne

    Voilà bonne chance à vous si vous venez à Tokyo !

    Cordialement.

    Florent
    Florent F Website


  5. #5
    Anonyme
    Bonjour , tout d'abord merci pour l'information, elle peut s'avérer très utile . Je voudrai savoir si il y a besoin d un CV et/ou si il y besoin de maîtriser la langue ?


    Sent from my GT-P5210 using pvtistes.net mobile app

  6. #6
    Avatar de SlowMow
    Maxime

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Salut !!

    Effectivement, j'atteri dans 8 jours à Tokyo, et comptais me donner un mois d'adaptation au moins avant de trouver un boulot... donc les dates correspondent vraiment.

    Même question donc pour moi... J'ai des bases d'un gars qui étudient seul presque tous les jours depuis le mois de janvier (presque), et niveau CV?

  7. #7
    Avatar de florentf
    Florent 39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    13
    Cool si vous venez au Japon, vous allez vous régaler !
    J'avais fait pareil au Début, je m'étais laissé un petit temps d'adaptation avant de trouver un travail... Concernant la langue, personnellement je ne parlais pas du tout Japonais au début et ce travail m'a permis de bien progresser. Aujourd'hui je peux assurer un service (les clients sont à 90% Japonais) sans problèmes (les menus sont en Japonais/Français).
    Le plus important c'est d'avoir un peu d'expérience dans la restauration, être bosseur et débrouillard.
    Je pense le mieux c'est de passer au restaurant (avec un CV simple qui détaille votre parcours) en prévenant peut être par mail ou téléphoner avant.

    J'ai prévenu Olivier de ce post sur le forum, n'hésitez pas à lui dire que vous avez vu l'annonce ici.
    Il est au Japon depuis plus de 15 ans donc même s'il ne peut pas vous donner du travail il pourra vous donner de bons conseils ou vous orienter vers d'autre restaurants/travail !

    A bientôt peut être !


  8. #8
    Avatar de SlowMow
    Maxime

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Nikel Florent, d'la balle.

    T'es rentré du coup? ou tu vas rentrer...

  9. #9
    Anonyme
    Je suis à Tokyo depuis une semaine , j'ai visité , fait les gros quartiers , honnêtement sa en jette y a pas à dire . Le soir , j'essaye d'apprendre le japonais même si ce n'est pas simple.
    Si sa fait 15 ans qu'il est là , il doit connaître pas mal de monde ...
    En tout cas merci encore de ton aide

  10. #10
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de florentf
    Bonjour à tous,

    Je finis actuellement un WH au japon, cela fut une expérience formidable !
    J'ai travaillé dans un restaurant qui s'appelle "La Maison de La Bourgogne" situé dans le quartier de Kagurazaka, un quartier très plaisant.
    Salut Florent et merci pour ton partage sur le site !

    D'ailleurs, en parlant d'expérience, tu ne voudrais pas nous en dire un peu plus sur la tienne au Japon dans notre rubrique dédiée ?
    Je suis sûre que cela interesserais pas mal de monde ! N'hésite pas à aller y ouvrir un post pour nous raconter ton aventure là-bas

    Partagez vos impressions et vos bons plans

  11. #11
    Avatar de florentf
    Florent 39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    13
    Je suis encore au Japon jusqu'au 20 decembre mais j'arrêterai de travailler début décembre... Histoire de visiter un peu le pays avant de partir... On se verra donc peut être !! J'essayerai de partager mon expérience plus tard !


  12. #12
    Avatar de SlowMow
    Maxime

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Bon bha nikel!! J'arrive le 13 novembre... on se capte plus tard si t'Es dans le coin de Tokyo à ce moment là!

  13. #13
    Avatar de Lowren
    Loren 33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    13
    Salut,

    Je suis au Japon en PVT depuis environ 7 mois et je dois bientôt quitter le pays car ma mère a de gros problèmes de santé. Je vais donc rentrer en France le 6 octobre.

    Depuis que je suis arrivée, je suis baby-sitter d'une petite fille franco-japonaise de 5 ans. Sa mère est quelqu'un d'adorable et ça m'embête beaucoup de la planter sans solution pour faire garder sa fille. C'est une vraie working girl super occupée et mon départ précipité la laisse un peu dans l'embarras.

    Je lance donc un appel pour savoir si une fille (préférable) serait disponible pour reprendre le flambeau. Bien sûr il s'agit de ne pas confier la petite à n'importe qui, mais moi-même ayant peu d'expérience dans le domaine avant, je peux dire que c'est pas bien compliqué. Il faut tout de même avoir le sens des responsabilités, notamment au niveau de la sécurité dans la rue.

    La petite est plutôt sage, même pour moi qui pourtant n'est pas très portée sur les enfants à la base. J'imagine donc que quelqu'un qui adore les enfants serait ravi avec elle ! Elle est calme et accepte les règles si on lui explique bien pourquoi c'est interdit. Elle est facile à occuper, c'est pas bien dur de la faire rigoler

    Pas besoin de parler japonais, la mère et sa fille sont toutes les deux trilingues japonais - anglais - français. Vous parlerez français tout le temps.
    Les horaires : 15h00 - 18h00. - Le salaire : 1500y/heure. Le travail : Aller chercher la petite à l'école française de Tokyo, la ramener au domicile et l'occuper pour le reste du temps. Perso j'avais ce job + 2 ou 3 étudiants en français et j'avais largement de quoi vivre au mois.

    Si ça vous branche, envoyez-moi un message et on verra ça ensemble.

    A bientôt!


  14. #14

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis à Tokyo en PVT depuis peu, et serait tout à fait disponible si cette famille a toujours besoin de quelqu'un !
    Vous pouvez me recontacter en privé ou par ce forum !

    Merci, bonne journée !

  15. #15
    Avatar de mr2bonchan
    Yoann 32 ans

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    bonjour, bonsoir (dépend pour les pvtistes)

    J'aurais voulu savoir au niveau du travail a Fukuoka, j'ai entendu pas mal de personne dire que niveau travail ça rame un peu là-bas du coup je me tâte de faire que 2 mois voir 1 mois dans cette ville si j'ai pas de rentré d'argent. Si vous êtes déjà aller à Fukuoka, et si c'est vrai a propos du manque de travail. cordialement Yoann
    Dernière modification par meleo33 ; 13/09/18 à 09:51.

  16. #16
    Avatar de MATHEID
    Mathilde 37 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    16
    Likes reçus
    16
    Bonjour à tous, je suis actuellement en PVT depuis mars 2016. Je travaille en freelance pour la version française du site internet de voyage VOYAPON - Guide de voyage au Japon (site écrit par et pour les voyageurs, qui traite surtout des coins moins connus du Japon) qui recherche un rédacteur pouvant parler de l'Hokkaido !

    Chaque article (au moins 500 mots) est payé entre 1500 et 2000 yen et il faut avoir ses propres photos (au moins 5 par article).

    Si vous avez un peu de temps, ça peut être un bon job en complément.

    N'hésitez pas à me contacter !

    Mathilde.


  17. #17
    Avatar de CobolWarrior
    Alex 32 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    8
    Offre d'emploi Restaurant gastronomique français - Préfecture de Fukui:




    Le restaurant où je travaille est potentiellement actuellement à la recherche de personnels pour la cuisine et éventuellement pour la salle dans la région de Fukui dans un petit port de pêche mondialement connue pour ses crabes des neiges (越前蟹-echizen kani).

    Cuisine gastronomique française basée sur l'alliance terre-mer des produits de la région de Fukui. Exemple: boeuf de Wakasa et sauce iwanori (algues) // potage potiron, oursin et truffe noir // terrine de foie gras et poitrine de nodoguro (poisson) ect...

    Expérience en cuisine française ! ou en service éventuellement, permis de conduire et anglais minimum obligatoires même si le chef parle un peu français.

    Des bases en langue Japonaise sont les bienvenues et limite nécéssaire pour vivre donc si vous parlez couramment c'est encore mieux .


    L'offre est pour du "long terme", minimum un ans. Le salaire est très compétif et le chef assiste pour la location d'un logement (trouve le logement et se porte garant pour vous), achat voiture ect... Je porte conseil et j'aide pour l'obtention du visa et la vie sur place par la suite si besoin.


    L'équipe est super et la qualité de vie est vraiment agréable !

    N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé pour plus d'information.


    Dernière modification par meleo33 ; 13/09/18 à 08:47.


  18. #18

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de CobolWarrior
    Offre d'emploi
    Bonjour Alex,

    Merci de penser à la communauté Pvtistes.net pour cette opportunité de job.

    Un petit bémol cependant : pour les offres d'emplois, c'est par là que ça se passe : Offres d'emploi . N'hésite pas à créer la tienne. Au bon endroit elle aura plus de visibilité (je supprimerai bientôt cette discussion).

  19. #19

    Location
    Kitaotsuka, Toshima, Tokyo 170-0004, Japan
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Le Bar & Salon Linguistique SPEAKEASY cherche un nouveau manager et un employé à mi-temps.
    SPEAK EASY | SPEAKEASY official weblog

    Horaires de travail: du Mardi au Samedi, de 17h à 00h
    Adresse: 2-14-1, Kitaotsuka, Toshima-ku

    Salaire: de 150,000 à 200,000yen plus prime en cas de travail exceptionnel

    Après un essai de 3 mois, si vous êtes engagé comme employé officiel, nous sponsoriserons votre visa.
    Merci d'indiquer votre type de visa et sa période de validité si vous êtes étranger.

    Yosuke Suzuki
    [email protected]

    __________________________________________


    Bar & Language Lounge SPEAKEASY is looking for a new manager and a part-time staff.
    SPEAK EASY | SPEAKEASY official weblog

    Working hours: Tuesday to Saturday, 17:00 to 24:00
    Location: 2-14-1, Kitaotsuka, Toshima-ku

    Salary: 150,000 to 200,000yen plus performance-based pay

    After 3-month trial, if you are hired as a formal staff, you will get a visa support.
    Please write the type of your visa and period of it on your resume if you are a foreigner.

    Yosuke Suzuki
    [email protected]

  20. #20
    Avatar de GalaxO26
    Océane 28 ans

    Location
    TAIN L'HERMITAGE
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Clementine1984
    Bonjour, je suis à Tokyo en PVT depuis peu, et serait tout à fait disponible si cette famille a toujours besoin de quelqu'un !
    Vous pouvez me recontacter en privé ou par ce forum !

    Merci, bonne journée !
    Bonjour, je vais bientôt arrive à Tokyo, et j'aimerais savoir si cette famille a toujours besoin de quelqu'un.

    Vous pouvez envoyer un message en privé ou sur le forum.

    Merci et bonne journée.

Page 1 sur 4 1 2 3 ...