1. #1
    Avatar de Sokhar
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je suis titulaire d'un Master MEEF (Métiers de l'Enseignement, de l'Education et de la Formation) avec une expérience de plusieurs années dans le domaine (que ce soit dans des classes de primaires ou avec des lycéens) et avec de solides bases d'enseignement des langues (FR et ANG). Je compte beaucoup sur ça pour pouvoir travailler de façon plus ou moins régulière durant mon PVT pour compléter mon budget initial et ne pas revenir à sec en France.

    J'ai cependant du mal à visualiser si ces compétences ne permettront facilement ou non de trouver du travail et si oui, dans quelles conditions ?

    Je suis donc preneur de tout témoignage concernant vos expériences d'enseignants, freelance ou dans des écoles ainsi que de vos avis / conseils sur les démarches à faire et méthodes à suivre pour faciliter ma future recherche d'emplois dans ce domaine.

    Merci d'avance.

  2. #2
    Anonyme
    Bonjour,
    alors pour faire simple oui c'est possible. Contrairement à la Corée, le Japon n'exige pas de leurs profs de langue qu'ils soient natifs. Tu pourrais très bien trouver du travail dans une Alliance Française ou une école d'anglais si ton niveau est "near native" (déterminé par un test). Visiblement les grosses écoles privilégient les natifs pour des raisons marketing évidentes (bien qu'erronées) mais tu peux trouver un poste d'assistant de langue en école publique (au moins pour l'anglais, je ne connais pas tellement la situation du français au Japon). Tu auras aussi plus de chance de trouver en t'éloignant des grandes villes .