1. #1
    Avatar de nunaya
    Nunaya 39 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    103
    Hello!

    Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet pour partager avec vous mon expérience de travail en Corée, ce qui inclut mes démarches, mais aussi et surtout mon ressenti général.

    Et vous, comment avez-vous vécu votre insertion dans le monde du travail coréen?

  2. #2
    Avatar de Yassinelg
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Merci pour tous tes conseils!

  3. #3
    Avatar de MarylouV
    Marylou

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je ne suis pas certaine d'être au bon endroit pour poser ma question, mais comme elle concerne le travail et que je n'y ai pas trouvé de réponse, je tente ma chance ici !
    J'aurai aimé savoir s'il est légal de partir en PVT en Corée du Sud tout en étant freelance (graphiste pour ma part) pour des clients français.
    J'ai vu que certaines personnes sont parties à l'étranger en gagnant leur vie avec une chaîne YouTube par exemple, car le coût de la vie étant moins cher en Corée du Sud, il leur était possible de vivre au quotidien en gagnant moins d'argent que s'ils étaient en France.

    Du coup je me demandais, si je pouvais partir en PVT tout en gardant mon statut de freelance et continuer ainsi de travailler pour des clients français depuis la Corée du Sud, ce qui me permettrait d'avoir peu d'heures de travail, mais des revenus suffisants pour vivre et visiter le pays.

    Et si la réponse est "oui", dois-je créer un statut d'indépendant en Corée du Sud ? Puisque je ne compte pas démarcher de clients coréens mais je suppose qu'il y a tout de même des démarches spécifiques à effectuer pour être dans la parfaite légalité.

    Si jamais une réponse à cette question a déjà été apportée, je ne l'ai pas trouvée et suis désolée pour la redondance.

    Bonne journée à tous

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,

    si tu gardes tes clients français, pas de démarches particulières, continue à tout faire comme si tu étais toujours en France, tu t'épargneras plein de démarches inutiles.


  5. #5
    Avatar de MarylouV
    Marylou

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    si tu gardes tes clients français, pas de démarches particulières, continue à tout faire comme si tu étais toujours en France, tu t'épargneras plein de démarches inutiles.
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre réponse ! Je ne pouvais espérer mieux !