Julie 35 ans

Likes reçus
    4 878
    Alexis, PVTiste en Corée du Sud, a accepté de répondre à nos questions sur son nouveau métier, celui de mannequin en Corée !

Consulter son récit...

Images attachées Images attachées  

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !
    Julie 35 ans

Likes reçus
    4 878
    Merci Alexis ! C'est intéressant de lire ton témoignage et puis, ce genre de parcours, ça fait toujours un peu rêver. Bravo à toi

Nunaya 35 ans

Likes reçus
    109
    Merci pour ce témoignage Alexis! De plus en plus de pvtistes se demandent comment travailler dans ce domaine, c'est sympa de partager ton expérience Bonne continuation!

Alexis 29 ans

Likes reçus
    13
    Message de Lilou
    Merci Alexis ! C'est intéressant de lire ton témoignage et puis, ce genre de parcours, ça fait toujours un peu rêver. Bravo à toi

Merci Julie !!

37 ans

Likes reçus
    67
    Superbe temoignage and t'as une vraie tete de mannequin lol.
    J'adore que tu n'as pas hesite a saisir les opportunites presentees a toi
    Bonne continuation

Alexandre 28 ans

Likes reçus
    1
    Salut Alexis,
    Je m'inscris exprès pour te dire un franc respect et toutes mes félicitations pour tout le chemin que tu as accomplis. Je te souhaite du bonheur, une bonne continuation et surtout la santé !!

Marc 31 ans

Likes reçus
    8
    Salut Alexis !
    Félicitation pour ton parcours et ta ténacité, ce doit être une superbe expérience à vivre.
    Je songe également à me lancer dans ce domaine mais je n'aurais jamais pensé à une carrière en Corée.
    J'espère que tu restes à disposition pour donner quelques conseils à des néophytes dans mon genre...
    Bonne continuation !

Hahyeon 26 ans

Likes reçus
    1
    salut alexis, je m'appelle hahyeon! enchantee
    mon coupain m'a envoye ton interview et j'ai lu seulement un peu au debut. meme si j'ai pas finir de lire, je l'ai trouve tres interessante. (et tres pratique a etudier francais, alors j'ai imprime tout!)
    merci pour une bonne histoire

Alexis 29 ans

Likes reçus
    13
    Message de AlexandreM8
    Salut Alexis,
    Je m'inscris exprès pour te dire un franc respect et toutes mes félicitations pour tout le chemin que tu as accomplis. Je te souhaite du bonheur, une bonne continuation et surtout la santé !!
    Merci moussé !!

Clélia 29 ans

Likes reçus
    0
    Salut! Alors j'aurais 2 questions pour Alexis et Nunaya, je prévois de partir pour un Pvt Corée aux alentours de Mars 2017, et c'est vrai que je n'avais pas pensé au mannequinat ni à la figuration! Donc ma première question est la suivante: pouvez vous me donner le nom des agences/site web par lesquelles vous passiez pour trouver dans cette branche? et la deuxième: les critères physique sont-elles dures? Disons que sans être obèse, on peut pas dire que je suis maigre non plus...
    Merci d'avance pour vos réponses! et soyez honnêtes, vous ne briserez pas le rêve de ma vie en me disant que ça le fera pas

Alexis 29 ans

Likes reçus
    13
    Message de CleliaBarbier
    Salut! Alors j'aurais 2 questions pour Alexis et Nunaya, je prévois de partir pour un Pvt Corée aux alentours de Mars 2017, et c'est vrai que je n'avais pas pensé au mannequinat ni à la figuration! Donc ma première question est la suivante: pouvez vous me donner le nom des agences/site web par lesquelles vous passiez pour trouver dans cette branche? et la deuxième: les critères physique sont-elles dures? Disons que sans être obèse, on peut pas dire que je suis maigre non plus...
    Merci d'avance pour vos réponses! et soyez honnêtes, vous ne briserez pas le rêve de ma vie en me disant que ça le fera pas
    Salut. Il y a Platinum Model agency, MDI Model, Souline Agency, ...

Pour les critiques physiques, t'aura plus de chance si tu fais + 1.70m et - de 60kg mais il peut toujours il y avoir un client qui recherche quelqu'un qui ne ressemble pas à un mannequin.
    Tentes toujours, on sait jamais.

Clélia 29 ans

Likes reçus
    0
    Message de Alexis39
    Salut. Il y a Platinum Model agency, MDI Model, Souline Agency, ...

Pour les critiques physiques, t'aura plus de chance si tu fais + 1.70m et - de 60kg mais il peut toujours il y avoir un client qui recherche quelqu'un qui ne ressemble pas à un mannequin.
    Tentes toujours, on sait jamais.
    Super merci pour ta réponse! Merde pour la suite! (je t'insultes pas, c'est ce qu'on dit au théâtre...)

Nunaya 35 ans

Likes reçus
    109
    Message de CleliaBarbier
    Super merci pour ta réponse! Merde pour la suite! (je t'insultes pas, c'est ce qu'on dit au théâtre...)
    Hello Clélia

Les agences que t'as données Alexis sont celles qui reviennent souvent effectivement. Je suis aussi passée par elles, entre autre.

Sinon, je te conseille simplement de répondre aux annonces sur le site Craigslist Séoul.
    Dans Emploi > Tv/vidéo/radio ou Communauté > Artistes

Biensûr, il faut rester prudente car il y a toujours des petits malins qui mettent des annonces pas forcément sérieuses, mais les agences en postent aussi beaucoup! Donc dès que tu vois une annonce de recherche de figurants/acteurs pour un drama par ex, n'hésite pas envoyer ta description et quelques photos de toi (même s'ils sont à la recherche d'un bûcheron de 2m20, contacte les quand même en disant que tu souhaites te lancer dans le milieu, comme ça, tu seras dans leur base de données!).

Tu peux aussi rejoindre des groupes sur Facebook du genre "Modeling and Acting Jobs in South Korea". Il y en a plusieurs, fouilles un peu

Et pour les critères physiques, c'est simple: soit tu es pile poil dedans et tu peux carrément lancer une carrière ou, en tout cas, tu feras pas mal de mannequinat (publicité magazine, TV), soit tu as un physique qui n'entre pas dans les critères et tu seras surtout contactée (de façon ponctuelle) pour faire de la figuration (drama, clips). C'était mon cas et ça tombait plutôt bien au final

Voilou! Bonnes recherches!

Clélia 29 ans

Likes reçus
    0
    Message de nunaya
    Hello Clélia

Les agences que t'as données Alexis sont celles qui reviennent souvent effectivement. Je suis aussi passée par elles, entre autre.

Sinon, je te conseille simplement de répondre aux annonces sur le site Craigslist Séoul.
    Dans Emploi > Tv/vidéo/radio ou Communauté > Artistes

Biensûr, il faut rester prudente car il y a toujours des petits malins qui mettent des annonces pas forcément sérieuses, mais les agences en postent aussi beaucoup! Donc dès que tu vois une annonce de recherche de figurants/acteurs pour un drama par ex, n'hésite pas envoyer ta description et quelques photos de toi (même s'ils sont à la recherche d'un bûcheron de 2m20, contacte les quand même en disant que tu souhaites te lancer dans le milieu, comme ça, tu seras dans leur base de données!).

Tu peux aussi rejoindre des groupes sur Facebook du genre "Modeling and Acting Jobs in South Korea". Il y en a plusieurs, fouilles un peu

Et pour les critères physiques, c'est simple: soit tu es pile poil dedans et tu peux carrément lancer une carrière ou, en tout cas, tu feras pas mal de mannequinat (publicité magazine, TV), soit tu as un physique qui n'entre pas dans les critères et tu seras surtout contactée (de façon ponctuelle) pour faire de la figuration (drama, clips). C'était mon cas et ça tombait plutôt bien au final

Voilou! Bonnes recherches!
    Merci pour vos réponses Nunaya et Alexis! c'est vrai qu'au vu de mon physique je risque de plus intéresser en figuration, et comme Nunaya, c'est ce qui m'attire le plus, voulant travailler dans l'industrie du 7ème art plus tard, je trouvais intelligent d'aller voir comment ça se passe sur les plateaux de tournages de différent pays! Bref merci pour tout!

Nunaya 35 ans

Likes reçus
    109
    Message de CleliaBarbier
    Merci pour vos réponses Nunaya et Alexis! c'est vrai qu'au vu de mon physique je risque de plus intéresser en figuration, et comme Nunaya, c'est ce qui m'attire le plus, voulant travailler dans l'industrie du 7ème art plus tard, je trouvais intelligent d'aller voir comment ça se passe sur les plateaux de tournages de différent pays! Bref merci pour tout!
    Tu vas adorer découvrir l'envers du décors J'espère que tu en auras l'occasion. Bons préparatifs.

Alexia 18 ans

Likes reçus
    0
    J'aimerais bien me tourner vers le mannequinat, mais malheureusement je souffre d'eczéma... Mais je te remercie, cet article est tombé pile au moment où j'en avais besoin. Ton témoignage aide beaucoup ! Merci encore, bonne continuation.

virginie 28 ans

Likes reçus
    3
    Wouaah ton expérience fait rêver !
    Bravo et bonne santé à toi
    Mais dit moi tu parles ou comprend le coréen depuis non ?