1. #61
    Avatar de Yvy
    Yvy
    Yvy est déconnecté
    35 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    16
    Le domaine de l'art intéresse beaucoup les coréens, c'est pourquoi beaucoup viennent faire leurs études en France. Donc étudier en France est un avantage pour toi, tu peux en parallèle apprendre la langue, t'intéresser plus à cette culture à partir de la France.
    Après si à l'avenir tu peux t'y rendre pour voyager ou en échange universitaire c'est tout aussi bien. Travaille tes langues, être trilingue français-anglais-coréen sera très bien.
    Elargis tes horizons, l'expérience que tu aura acquise en France ou ailleurs, sera une richesse à faire valoir en Corée si tu veux travailler dans ce domaine.
    Il faut être bon dans son domaine (diplômé(e), experiences..).
    Ne néglige pas les langues....je trouve que si on n'est pas originaire de pays anglophones ou bilingue par rapport à son héritage familial, les francophones doivent avoir une bonne maîtrise du coréen pour prétendre à la plupart des postes.
    Courage !


  2. #62
    Anonyme
    Bonjour tout le monde,

    Je sais qu'il y a des secteurs professionnels restreints dans le cadre d'un PVT mais il ne me semble pas que l'habillement ou la vente en fasse partie.
    Du coup je me demandais s'il y avait des débouchés pour les PVT français dans les grandes villes telles que Séoul ou Busan.
    Est-ce qu'on peut légitimement postuler à une place de vendeuse en boutique de luxe par exemple et pour moi plus particulièrement en boutique d'habillement homme sur les quartiers touristiques? Ou est-ce que être français n'est d'aucune aide voire nous dessert?
    Et par ailleurs, y a t'il des sites qui permettent de chercher du travail dans ce secteur en amont? C'est à dire avant de partir?

    Si il y a du monde qui a déjà vécu cette expérience ou qui a des infos utiles, je suis preneuse.

    Kichi

  3. #63
    Avatar de PumManon
    31 ans

    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Bonjour,

    Rien ne t'empêche de travailler comme vendeuse en boutique de luxe lors de ton PVT. Pour être franche être française ne t'aidera pas ici... Mais un niveau de coréen correct (être capable de converser) voir un très bon niveau sera obligatoire puisque tu seras en contact avec les clients...et encore plus si il s'agit de boutique de luxe...les clients coréens y sont nombreux.
    Après je sais que sur Séoul pour les boutiques de luxe la pratique du chinois est vraiment BEAUCOUP demandé étant donné le nombre important de clients chinois.... SURTOUT dans les quartiers touristiques!

    Mais essaie de postuler !! Pour ce qui est des sites de recherchent d'emploi, tu as "albamon". Un site de recherche de "part-time" mais le tout est en Coréen donc tout dépend de ton niveau, sinon ça risque d'être compliquer de naviguer sur le site. Après essaie leurs sites internet et le contact direct par e-mail...
    Je n'ai pas vu passer beaucoup d'annonces sur les sites étrangers....

    Bonne chance dans tes recherches =)


  4. #64
    Anonyme
    Ah merci pour l'info sur le chinois, c'est franchement bon à savoir.
    Et merci pour Albamon aussi, en effet tout est en Coréen mais je vais surmonter ça.

  5. #65

    Messages
    72
    Likes reçus
    31
    Le Français en Corée? C'est comme avoir un permis de voiture pour conduire une voiture sans permis... ça peut pas faire de mal, mais ça sert à rien

    J'aime bien visiter les "Paris baguette" et entre ceux de Busan, Changwon ou Masan, j'ai pas encore trouvé un seul employé non coréen, et surtout pas un seul qui savait aligner une phrase en français.

  6. #66
    Anonyme
    Message de JeanD
    Le Français en Corée? C'est comme avoir un permis de voiture pour conduire une voiture sans permis... ça peut pas faire de mal, mais ça sert à rien

    J'aime bien visiter les "Paris baguette" et entre ceux de Busan, Changwon ou Masan, j'ai pas encore trouvé un seul employé non coréen, et surtout pas un seul qui savait aligner une phrase en français.
    Ha ha j'aime beaucoup ta comparaison je dois dire. 😄


  7. #67

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'aimerais savoir quels métiers sont possible en Corée du Sud et plus précisément dans l'événementiel si c'est possible
    Merci

  8. #68

    Messages
    28
    Likes reçus
    16
    Bonjour,

    Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum, en espérant que personne n'ai déjà posé la question mais après un bref petit tour j'ai pas l'impression...

    Je me demandais si c'était peine perdue de chercher un job dans un café/restaurant etc sans avoir de l'expérience au préalable ?
    Je n'ai jamais travaillé dans ce domaine que en usine malheureusement et je voudrais savoir si ça va me fermer beaucoup de portes lorsque je serais la bas ? Sachant que je parle quand même le Coréen mais avec un niveau de base genre équivalent A2...

    Merci pour vos réponses

  9. #69
    Avatar de Willy93
    37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    Message de pkcampbell
    Bonjour,

    Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum, en espérant que personne n'ai déjà posé la question mais après un bref petit tour j'ai pas l'impression...

    Je me demandais si c'était peine perdue de chercher un job dans un café/restaurant etc sans avoir de l'expérience au préalable ?
    Je n'ai jamais travaillé dans ce domaine que en usine malheureusement et je voudrais savoir si ça va me fermer beaucoup de portes lorsque je serais la bas ? Sachant que je parle quand même le Coréen mais avec un niveau de base genre équivalent A2...

    Merci pour vos réponses
    Si tu as un assez bon niveau d'anglais. Tu auras surement plus de chance dans les restaurants vers Itaewon

  10. #70

    Messages
    28
    Likes reçus
    16
    Message de Willy93
    Si tu as un assez bon niveau d'anglais. Tu auras surement plus de chance dans les restaurants vers Itaewon
    Merci pour la réponse ! j'ai un assez bon niveau d'anglais donc ça devrait aller pour les petits jobs la bas il faut faire des lettres de motivation ?

  11. #71
    Avatar de Willy93
    37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    Message de pkcampbell
    Merci pour la réponse ! j'ai un assez bon niveau d'anglais donc ça devrait aller pour les petits jobs la bas il faut faire des lettres de motivation ?
    Perso, j'avais postulé à des postes dans des cafés / restaurants vers Itaewon via des contacts.
    Mais apparemment, cherche dans les magazines pour étrangers, il y a souvent des offres d'emploi.

  12. #72

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour!


    Je suis journaliste pour plusieurs magazines britannique et je songe de plus en plus à partir en PVT dans les 2 prochaines années. J'ai vraiment envie d'être dépaysée et de découvrir une nouvelle culture. Je suis déjà bilingue (Français/Anglais) et parle un peu d'Italien, mais apprendre une nouvelle langue serait aussi un vrai plus pour moi, or le coréen me plait vraiment bien. Seulement voilà, en me penchant un peu plus sur la question, je vois que le PVT ne me permet pas d'écrire, ni pour une publication anglo-saxonne, ni pour personne en fait.

    J'avais pris une année sabbatique avant mon master et j'avais fait pas mal d'internships, dont quelques uns dans des boîtes de PR / relations publiques. Pensez-vous que ce soit possible de trouver quelque chose de similaire en Corée? Ou est-ce aussi interdit avec ce visa? Je connais beaucoup de gens qui font ça à Hong Kong et ne parlent pas un mot de cantonais, donc je garde un peu d'espoir.

    J'ai aussi été vendeuse dans des boutiques de luxe durant mes études, mais ne parlant pas du tout Coréen, je doute pouvoir trouver quelque chose de similaire encore une fois, ou alors peut-être dans un aéroport et encore. Quelqu'un ici aurait-il déjà bossé dans une boutique sans parler la langue? Je sais que nous avions pas mal de vendeurs qui ne parlaient que mandarin et cantonais dans ma boutique, mais bon, j'imagine que c'est plutôt rare en Corée. A part peut-être dans les aéroports?

    Dans tous les cas, j'ai vraiment la bougeotte et jusque là, j'adore tout ce que je lis sur ce pays, même si le boulot me fait un peu peur. Je n'ai JAMAIS travaillé dans la restauration et même si j'apprends vite, j'ai peur de passer pas mal de temps sans emploi. Surtout quand la compétition francophone parle un peu la langue, ou a plus d'expérience.

    Enfin, merci de votre aide! Et s'il vous plait, excusez les fautes. Je n'ai pas écrit en français depuis des années et ça se voit! Ha!


  13. #73
    Avatar de Willy93
    37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    Bonjour,

    J'avais pris une année sabbatique avant mon master et j'avais fait pas mal d'internships, dont quelques uns dans des boîtes de PR / relations publiques. Pensez-vous que ce soit possible de trouver quelque chose de similaire en Corée? Ou est-ce aussi interdit avec ce visa? Je connais beaucoup de gens qui font ça à Hong Kong et ne parlent pas un mot de cantonais, donc je garde un peu d'espoir.
    Ce job n'a pas l'air d'être interdit en Corée, ils interdisent les jobs dans les bars, en tant que profs, avocat, etc.. (à voir sur le site de l'ambassade).
    A Hong Kong, il est facile de se débrouiller sans parler cantonnais quand la majorité de la population parle anglais. Ce qui est moins le cas en Corée du Sud. Mais rien n'ai impossible.

    J'ai aussi été vendeuse dans des boutiques de luxe durant mes études, mais ne parlant pas du tout Coréen, je doute pouvoir trouver quelque chose de similaire encore une fois, ou alors peut-être dans un aéroport et encore. Quelqu'un ici aurait-il déjà bossé dans une boutique sans parler la langue? Je sais que nous avions pas mal de vendeurs qui ne parlaient que mandarin et cantonais dans ma boutique, mais bon, j'imagine que c'est plutôt rare en Corée. A part peut-être dans les aéroports?
    Si tu parles mandarin, tu pourras trouver facilement un poste de vendeuse car beaucoup de touristes chinois en Corée. Le reste des langues demandes au minimum la langue coréenne.

    Dans tous les cas, j'ai vraiment la bougeotte et jusque là, j'adore tout ce que je lis sur ce pays, même si le boulot me fait un peu peur. Je n'ai JAMAIS travaillé dans la restauration et même si j'apprends vite, j'ai peur de passer pas mal de temps sans emploi. Surtout quand la compétition francophone parle un peu la langue, ou a plus d'expérience.
    La manière la plus rapide de trouver un boulot est la restauration (en attendant de trouver mieux?) ou dans l'hôtellerie.


  14. #74

    Messages
    9
    Likes reçus
    8
    Je compte résider à Busan.
    Y a t'il des personnes qui ont effectué leur PVT dans cette ville?
    Je pense qu'il y a moins d'opportunité que Séoul...
    Quel type de boulot avez vous fait?


  15. #75

    Messages
    124
    Likes reçus
    103
    Message de Jaroule
    Je compte résider à Busan.
    Y a t'il des personnes qui ont effectué leur PVT dans cette ville?
    Je pense qu'il y a moins d'opportunité que Séoul...
    Quel type de boulot avez vous fait?
    Hello!

    Je ne pourrais pas partager mon expérience puisque je n'ai vécu qu'à Séoul, mais j'ai des amis qui travaillent à Busan dans des guesthouse (pas mal d'offre pour être staff), dans des restaurants ou même dans des escapes rooms en tant qu' "acteurs/animateurs"

    Tu peux peut-être rejoindre le groupe des expats de Busan sur Facebook pour obtenir plus d'infos "Expats in Busan": Security Check Required

    Bonnes recherches!
    Dernière modification par nunaya ; 09/02/17 à 22:46.


  16. #76

    Messages
    72
    Likes reçus
    31
    Message de Jaroule
    Je compte résider à Busan.
    Y a t'il des personnes qui ont effectué leur PVT dans cette ville?
    Je pense qu'il y a moins d'opportunité que Séoul...
    Quel type de boulot avez vous fait?
    Je suis resté moins d'un mois à Busan. J'ai rien trouvé, ou rien d'intéressant surtout.

    De temps en temps il y a des 3D jobs, genre de travail 6jours par semaine en usine de packaging, etc... Faut connaitre quelqu'un.
    La majorité des guesthouses c'était du genre helpx, donc c'est pas ce qui fait rentrer de l'argent.
    Il y a quelques restaurants étrangers (pas français) qui recrutent, mais il faut parler un minimum coréen.
    Autrement il faut essayer les magasins de marque qui attirent comme Nike. Parfois ils recrutent, mais encore une fois un peu de coréen est nécessaire.

    Honnêtement sans un coréen plus que potable c'est difficile toute cette zone. Ca parle très peu anglais ou pas très bien.


  17. #77

    Messages
    124
    Likes reçus
    103
    Message de JeanD
    Je suis resté moins d'un mois à Busan. J'ai rien trouvé, ou rien d'intéressant surtout.

    Hello Jean,

    J'ai une amie qui vit à Busan est effectivement, il semble qu'il soit beaucoup plus difficile d'y faire sa place en tant qu'étranger, voir même que parfois on était pas forcément bien vu. J'aimerai savoir comment tu t'es senti là-bas en tant qu'étranger dans ta vie de tous les jours?

    Si tu as aussi vécu à Séoul, peux-tu faire une petite comparaison rapide?

  18. #78

    Messages
    72
    Likes reçus
    31
    Message de nunaya
    Hello Jean,

    J'ai une amie qui vit à Busan est effectivement, il semble qu'il soit beaucoup plus difficile d'y faire sa place en tant qu'étranger, voir même que parfois on était pas forcément bien vu. J'aimerai savoir comment tu t'es senti là-bas en tant qu'étranger dans ta vie de tous les jours?

    Si tu as aussi vécu à Séoul, peux-tu faire une petite comparaison rapide?
    Salut,

    Désolé pour la réponse tardive, j'étais occupé avec le boulot

    Busan c'est grand. De mon expérience personnelle et je retourne à Busan 2 fois par mois minimum, hormis les zones étudiante avec des concentrations d'étrangers ou Haeundae, il y a très peu d'étranger et la majorité sont anglophones ou russes.

    Est ce qu'on nous aime pas je ne sais pas, mais j'ai jamais eu le sentiment d'être désiré ça c'est certain
    Mais je pense que c'est dû à la concentration de russe dans des quartiers peu fréquentable et surtout parce que les étrangers en particuliers les hommes comme ils sont moins nombreux ils sont facilement repérables et le soir en voir dans les redlights, etc... c'est pas rare.

    J'ai déjà été refusé d'un endroit, ou on a refusé de me servir, c'est pourquoi j'avais quitté Busan!
    Quand j'y retourne je suis toujours entouré d'un coréen au minimum et là par contre aucun problème.

    Pour le travail, hormis quelques restaurant j'ai jamais rien trouvé d'intéressant. 90% ou plus des emplois ce sont des recherches de natifs anglophones pour enseigner en hagkons ou école classique.

    Ahh et l'anglais à Busan est vraiment très très faible

  19. #79

    Messages
    124
    Likes reçus
    103
    Message de JeanD
    Salut,

    Désolé pour la réponse tardive, j'étais occupé avec le boulot

    Busan c'est grand. De mon expérience personnelle et je retourne à Busan 2 fois par mois minimum, hormis les zones étudiante avec des concentrations d'étrangers ou Haeundae, il y a très peu d'étranger et la majorité sont anglophones ou russes.

    Est ce qu'on nous aime pas je ne sais pas, mais j'ai jamais eu le sentiment d'être désiré ça c'est certain
    Mais je pense que c'est dû à la concentration de russe dans des quartiers peu fréquentable et surtout parce que les étrangers en particuliers les hommes comme ils sont moins nombreux ils sont facilement repérables et le soir en voir dans les redlights, etc... c'est pas rare.

    J'ai déjà été refusé d'un endroit, ou on a refusé de me servir, c'est pourquoi j'avais quitté Busan!
    Quand j'y retourne je suis toujours entouré d'un coréen au minimum et là par contre aucun problème.

    Pour le travail, hormis quelques restaurant j'ai jamais rien trouvé d'intéressant. 90% ou plus des emplois ce sont des recherches de natifs anglophones pour enseigner en hagkons ou école classique.

    Ahh et l'anglais à Busan est vraiment très très faible
    Merci beaucoup pour ce retour très complet! Intéressant ce partage d'expérience.

Page 4 sur 4 ... 2 3 4