1. #1
    Avatar de shanka
    31 ans

    Location
    Mapo-gu, Corée du Sud
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello!

    Je suis actuellement en Corée du Sud mais je rentre d'ici quelques jours (malheureusement!) à Paris. Comme beaucoup je suis rapidement tombé amoureux de ce pays, quelle déprime de devoir revenir en France mais bon.

    J'ai effectué pas mal de recherches et j'ai du mal à comprendre ce qui est nécessaire pour obtenir un visa de travail. Un bac +3 ou un bac +5 ? Quel niveau du TOPIK faut-il posséder ? Et est-ce qu'ils regardent en priorité l'expérience ou plutôt les universités ? On m'a expliqué sur place que le nom de l'école joue beaucoup dans une recherche d'emploi. Mais c'est difficile à dire pour un étranger, ils ne connaissent que l'EDHEC & co j'imagine. J'ai lu aussi qu'il fallait prouver qu'on pouvait être utile pour obtenir un visa. Mais le plus urgent est de trouver une entreprise sur place, pas toujours facile vu qu'en feuilletant les offres, elles ne sont pas nombreuses à accepter d'effectuer les démarches pour un visa de travail... (E5 je crois, ou E7 ?). Et au niveau de l'expérience, ils valident les alternances ou cela n'a aucun intérêt à leurs yeux ? Et j'imagine qu'effectuer des démarches à distance ça n'a rien de simple comme partout.

    Donc au final, comment valoriser notre profil français ?

    Ma situation perso est assez simple : J'aurais un bac +5 à l'été 2019 en com/market digital, je suis bilingue anglais et j'apprends déjà le coréen depuis un an. Je travail dans mon domaine depuis 3 ans mais dans le cadre de stage / alternance, ce qui me paraît inaudible pour une entreprise basée en Corée si elle n'est pas française. J'ai déjà prévu dans mon budget de repartir une deuxième fois sur place pour des entretiens potentiels.

    Je vous remercie d'avance si vous arrivez à m'éclairer, je me donne un an pour être bien prêt à partir là bas.

    PS : Ce pays est vraiment incroyable j'encourage tous ceux qui ne l'ont pas encore visité à y aller !

  2. #2
    Avatar de Willy93
    Willy 37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    Hello,

    Je te conseil, après avoir obtenu ton diplome, de postuler aux offres de VIE/VIA.
    Résultats de recherche d'offres - Civiweb.com

  3. #3
    Avatar de shanka
    31 ans

    Location
    Mapo-gu, Corée du Sud
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Willy93
    Hello,

    Je te conseil, après avoir obtenu ton diplome, de postuler aux offres de VIE/VIA.
    Résultats de recherche d'offres - Civiweb.com
    Merci pour l'idée du VIE, je l'avais zappé. Je demanderais à des coréens comment postuler chez eux, quand j'aurais les infos je les partagerais ici.