1. #1
    Avatar de MarineGld
    Marine 32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis à la recherches d'informations concernant le droit en matière d'emploi avec un PVT à Taiwan.
    Je pars pour Taipei début décembre, où j'espère trouvé un travail dans une agence de design ou de communication.
    J'ai contacté une agence sur place qui me demande si y a des accords ou législation spéciale concernant l'intégration de travailleurs étrangers avec le statut de PVT dans une entreprise taiwanaise.

    Voilà ce qu'on m'a dit :
    " Quand une entreprise taiwanaise embauche un étranger, il y a plusieurs facteurs qui peuvent être un frein :
    -L’entreprise doit généralement fournir un ARC (Alien Resident Card) ce qui implique des démarches et un coût
    -L’entreprise est sur-taxée pour avoir embauche un étranger plutôt qu’un local
    -L’entreprise doit justifier auprès du ministère du travail taiwanais de son besoin d’employer un étranger plutôt qu’un local.
    -
    Il y a un plafond minimum pour le salaire d’un employé étranger. "

    Si je ne me trompe pas avec un PVT l'entreprise n'a pas à fournir un ARC. Mais est-elle sur-taxée ? doit-elle justifier le besoin d'employer un étranger? et y a t-il un plafond minimum pour le salaire?

    Merci de votre aide !
    Bonne journée

    Marine Gaillardon


  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de MarineGld
    Bonjour,

    Je suis à la recherches d'informations concernant le droit en matière d'emploi avec un PVT à Taiwan.
    Je pars pour Taipei début décembre, où j'espère trouvé un travail dans une agence de design ou de communication.
    J'ai contacté une agence sur place qui me demande si y a des accords ou législation spéciale concernant l'intégration de travailleurs étrangers avec le statut de PVT dans une entreprise taiwanaise.

    Voilà ce qu'on m'a dit :
    " Quand une entreprise taiwanaise embauche un étranger, il y a plusieurs facteurs qui peuvent être un frein :
    -L’entreprise doit généralement fournir un ARC (Alien Resident Card) ce qui implique des démarches et un coût
    -L’entreprise est sur-taxée pour avoir embauche un étranger plutôt qu’un local
    -L’entreprise doit justifier auprès du ministère du travail taiwanais de son besoin d’employer un étranger plutôt qu’un local.
    -Il y a un plafond minimum pour le salaire d’un employé étranger. "

    Si je ne me trompe pas avec un PVT l'entreprise n'a pas à fournir un ARC. Mais est-elle sur-taxée ? doit-elle justifier le besoin d'employer un étranger? et y a t-il un plafond minimum pour le salaire?

    Merci de votre aide !
    Bonne journée

    Marine Gaillardon
    Salut Marine,
    Je ne suis vraiment pas sûre de ce que l'on t'a dit, qui est peut être valable avec un work permit ou un sponsorship, mais qui ne l'est à mon avis pas pour un PVT. Bien sûr, je vais continuer mes recherches pour pouvoir éclaircir tous les points que tu cites !

    1e source, dans cet article, quelque chose qui peut concerner les pvtistes : Taiwan assouplit les conditions d
    Une première série de mesures vise les entreprises. Désormais, toutes pourront employer des étrangers. Jusqu’ici, seules celles dont le capital était supérieur à 5 millions de dollars taiwanais et le chiffre d’affaires annuel supérieur à 10 millions de dollars y étaient autorisées.
    Pour l'ARC, pas besoin pour un PVTiste, en effet.
    Source : https://www.immigration.gov.tw/ct.as...ode=30085&mp=2

    Pour la question de l'autorisation pour employer un étranger :

    Does an employer still have to apply for work permission to the Council of Labor Affairs of the Executive Yuan to employ foreigners who have entered Taiwan with a Working Holiday Visa?
    No. According to Article 4 of the Regulations for the Permission and Administration of the Employment of Foreign Workers, foreigners who have obtained a Working Holiday Visa are deemed as having obtained a work permit, and therefore employers do not have to apply for work permission to employ them.
    Source : https://www.immigration.gov.tw/ct.as...ode=29989&mp=2