Discussion: Emploi - employeur

  1. #1
    Avatar de GeoffreyD3
    Geoffrey 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Bonjour à toi qui me lit,
    je suis francais et je veux recruter un etranger dans mon entreprise ( restaurant), il y a moins de dix salariés actuellement.
    est ce quelqu un pourrait m'aider concernant le contrat auquel je dois lui donner?
    Je pensais lui donner un CDD de 10 mois..
    Apres lui avoir fait signer le CDD je dois lui demander de se rapprocher de la CPAM c est ça pour le numéro de sécurité social ?
    je vous remercie de votre aide..

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de GeoffreyD3
    Bonjour à toi qui me lit,
    je suis francais et je veux recruter un etranger dans mon entreprise ( restaurant), il y a moins de dix salariés actuellement.
    est ce quelqu un pourrait m'aider concernant le contrat auquel je dois lui donner?
    Je pensais lui donner un CDD de 10 mois..
    Apres lui avoir fait signer le CDD je dois lui demander de se rapprocher de la CPAM c est ça pour le numéro de sécurité social ?
    je vous remercie de votre aide..
    Salut,

    Est-ce que l'étranger dispose d'un visa Vacances-Travail ou d'un autre type de visa ?

    Si c'est un visa vacances-travail ou PVT, oui, un CDD de 10 mois devrait être très bien. Une fois qu'il aura commencé à travailler, il pourra effectivement aller voir la CPAM pour demander un numéro de sécurité sociale. Mais sache que tu peux aussi le faire pour lui si tu réunis tous les papier nécessaires au moment de la déclaration préalable à l'embauche (DPAE) que tu devras remplir avant le début de son emploi.

    Toujours s'il s'agit de quelqu'un en PVT, tu peux consulter notre dossier sur les formalités à l'embauche pour les PVtistes étrangers en France :
    - Le chapitre sur la déclaration préalable à l'embauche : Formalités pour l'embauche en France (pour les étrangers en PVT) - Page 4 sur 7 - pvtistes.net
    - Le chapitre sur la déclaration que tu vas devoir faire auprès de la préfecture : https://pvtistes.net/dossiers/formal...-pvt-france/5/
    - Le chapitre sur les démarches pour obtenir le numéro de sécurité sociale pour le candidat (si tu ne l'as pas fait ou si tu n'étais pas en mesure de le faire au moment de l'embauche) : Formalités pour l'embauche en France (pour les étrangers en PVT) - Page 6 sur 7 - pvtistes.net

    J'espère que ces informations pourront t'être utiles.


  3. #3
    Avatar de GeoffreyD3
    Geoffrey 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Oui c'est pour un PVT!
    Je vous remercie!
    Votre message va beaucoup m'aider!


  4. #4
    Avatar de Paolaortiz
    Paola 35 ans

    Location
    Mexique
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour Marie,
    Merci beaucoup pour le information que vous avez partager.
    J´ai déjà lu le liens avec le demarches pour l’embauche en France, et je voulais les partager avec un entreprise avec lequel je veux travailler.

    Est-ce que ces demarches ils sont le memes pour n´importe quel travail, n´importe quel domaine?

    Merci pour votre reponse.

    Paola

  5. #5
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Paolaortiz
    Bonjour Marie,
    Merci beaucoup pour le information que vous avez partager.
    J´ai déjà lu le liens avec le demarches pour l’embauche en France, et je voulais les partager avec un entreprise avec lequel je veux travailler.

    Est-ce que ces demarches ils sont le memes pour n´importe quel travail, n´importe quel domaine?

    Merci pour votre reponse.

    Paola
    Pour la grosse majorité des entreprises, oui.
    Après si c'est un job pour le gouvernement ou autre instance du style, il peut y avoir des variantes mais alors ils sont certainement au fait des règles

  6. #6
    Avatar de Paolaortiz
    Paola 35 ans

    Location
    Mexique
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Helena, merci beaucoup pour votre reponse.
    En fait, c'est une entreprise industrielle donc je veux etre sure il n'y aura pas aucune ennui.

    je vais partager donc la information avec eux!

    merci!