1. #1
    Avatar de Masterpouret
    Julien 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je me permet de d'envoyer un message car j'ai un soucis et je ne sais pas trop à qui m'en remettre. A vrai dire, j'ai obtenu mon visa de travail en Mars à Hong Kong, mais malheureusement comme je l'expliqué dans l'un de mes messages précédent, la situation au travail devient de plus en plus étouffante. Du coup j'ai retrouvé un autre travail, souhaitant me faire un Visa de travail ( professeur dans une école ), donc j'en suis vraiment ravis, et n'ai qu'une hâte, c'est de pouvoir débuter ce nouveau travail. J'ai donc reçu un contrat de travail de l'école, en plus de documents à fournir à l'immigration pour pouvoir changer de travail et faire le transfert de Visa. Hier alors, en arrivant au travail, j'ai annonçé ma démission à mes patrons, mais ensuite ils ont commençés à me dire que ce n'est pas possible, que je m'étais engagés pour deux ans chez eux et que donc c'était impossible de partir. Or mon Visa est bien pour 2 ans, mais en toute logique, si je veux quitter mon travail avec un préavis, qu'est ce qui en empêcherai ?

    Cordialement,
    Julien

  2. #2
    Avatar de mars2012hk
    Alexandre

    Location
    North Point, Hong Kong
    Messages
    172
    Likes reçus
    97
    Salut Désolé pour la réponse tardive. Ton employeur te raconte n'importe quoi. Regarde ton contrat de travail mais j'ai un gros doute qu'il t'interdise de démissionner pendant deux ans. S'il n'y a rien d'écrit comme période de préavis, la valeur par défaut à Hong Kong est de 1 mois. Aussi, la durée de ton visa n'a strictement rien à voir avec celle de ton contrat de travail. Enfin, normalement ce n'est pas à toi de faire les démarches auprès de l'immd pour le transfert de sponsorship du visa. C'est à ton nouvel employeur de faire la demande et tu n'as rien à faire normalement.