Bonjour, si à tout hasard quelqu'un est intéressé par cette idée de road trip:

J'arrive à San Francisco le lundi 18/05, je visite la ville sur 3 jours et je propose par la suite de me rejoindre (avec location de voiture), pour partir le vendredi 22/05 pour environ deux semaines:

SF/Grand Canyon/Vallée de la mort/Yosemite/retour à SF pour rendre la voiture, je le ferai dans cette ordre là volontairement;
Nuits en camping, treks, points de vue, le tout avec un budget serré et en évitant Las Vegas. Idéalement si on peut être deux conducteurs plutôt que ma pomme toute seule...

à deux on peut acheter une carte pour les entrés de parcs (80 dollars, valable un an, comme je compte la garder je demande juste 20 dollars à celui qui m'accompagne) et partager le prix de location voiture et essence biensûr; je fais la résa dans 10 jours max avant de quitter la France.

si vous êtes intéressés, on peut se contacter par mail, skype ou tel et biensûr via ce topic pour voir si ça colle ou si on risque de se battre même pour choisir la station de radio en voiture lol. (plutôt rock & folk pour ma part)

Les dates ne sont pas flexibles puisque qu'après SF, je remonte la côte ouest vers l'île de Vancouver pour le west coast trail (si ça intéresse qq'1 là aussi, ce sera sur la première quinzaine de juin normalement)

Grand Canyon National Park - Skywalk - Arizona - Guide de voyage en français ce site est clair et simple et donne une première idée.