1. #1
    Avatar de Camille48
    37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour!!!!


    comme j'y comprends rien, je préfère faire une nouvelle discussion (désolée pour l'éventuel doublon).

    J'ai fait un an d'étude à Montréal, j'avais donc l'assurance avec la RAMQ. Je prolonge mon séjour à Montréal avec un permis de travail post-diplôme, est ce qu'un seul passage à la RAMQ pour leur faire part d'un changement de statut suffit ou faut-il que je prenne une assurance en plus???

    Merci....

  2. #2

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Camille,

    Le mieux est d'appeler la RAMQ pour savoir mais tu as besoin tout de même d'une assurance comme Globe PVT qui prend en charge le rapatriement.

  3. #3

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !!
    Je me permets d'intervenir dans votre conversation. J'ai également un permis post diplôme, mais je ne suis plus inscrite à la RAMQ (vu que je suis rentre en France 6 mois). Je vais avoir un travail la bas mais pour le moment j'ai aucune assurance

    pensez vous que cela soit nécessaire aux passages des douanes ? (comme pourPVT)

    Merci BCP d'avance

    Camille

  4. #4
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de CamilleChenon
    Bonjour !!
    Je me permets d'intervenir dans votre conversation. J'ai également un permis post diplôme, mais je ne suis plus inscrite à la RAMQ (vu que je suis rentre en France 6 mois). Je vais avoir un travail la bas mais pour le moment j'ai aucune assurance

    pensez vous que cela soit nécessaire aux passages des douanes ? (comme pourPVT)

    Merci BCP d'avance

    Camille
    Salut Camille,

    Non, il ne me semble pas que détenir une assurance soit une obligation dans le cadre d'un permis post-diplôme. Toutefois, il n'en demeure par moins qu'elle soit hyper importante, notamment si tu ne peux pas bénéficier d'une couverture maladie au Canada (et pour te prendre en charge en cas de rapatriement).
    Mais dans ton cas, si cela représente beaucoup d'économies, tu peux aussi envisager de payer ton assurance par tranches de 4 mois par exemple, et ne pas oublier de la renouveler pour les mois suivants (pour être bien prise en charge, tu ne dois pas te retrouver sans assurance une seule journée). Si tu optes pour cette option, mets-toi des rappels sur ton téléphone ou un mail envoyé automatiquement quelques jours avant la fin de ta souscription.

  5. #5
    Avatar de HeleneS87
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Allô ! Je n'arrive pas à trouver d'informations concernant les assurances en étant en permis post-diplôme.
    Je viens de terminer un DEP d'un an et mon assurance va expirer, savez-vous si, en étant en post-diplôme, je peux avoir droit à la RAMQ ou si je dois encore souscrire à une assurance ??


  6. #6
    Avatar de klervikerna
    31 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de HeleneS87
    Allô ! Je n'arrive pas à trouver d'informations concernant les assurances en étant en permis post-diplôme.
    Je viens de terminer un DEP d'un an et mon assurance va expirer, savez-vous si, en étant en post-diplôme, je peux avoir droit à la RAMQ ou si je dois encore souscrire à une assurance ??
    Bonjour,

    Je suis exactement dans le même cas que toi et je me pose la même question. As eu des réponses ?

    Merci

    Klervi