1. #1
    Avatar de mathildeleb
    mathilde 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,


    L'an dernier j'ai fait une demande pour un PVT via EIC, je l'ai eu et je dois entrer au Canada pour récupérer le permis de travail avant début mars. Entre temps, j'ai accepté un poste à Paris mais j'envisage d'aller au Canada un peu plus tard dans le délais des 2 ans. Je vais donc partir une semaine au Canada début mars faire l'aller retour pour récupérer mon PVT. Dois je faire en plus une demande d'ave ? J'ai vu également que pour récupérer le PVT je devais présenter une attestation de fond et une attestation d'assurance mais comme expliqué je n'envisage pas d'utiliser mon PVT tout de suite, mais puis je cotiser à l'assurance quand je reviendrais au Canada mais pas dès maintenant pour éviter de payer une assurance qui ne me sera pas utile tout de suite ? L'assurance et la mutuelle en France ne sont elles pas suffisantes pour le moment ? Que me conseillez vous de faire, est ce vraiment obligatoire ?

    Merci


  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Salut Mathilde,

    C'est très simple : pour obtenir ton PVT de 2 ans, il faut pouvoir prouver que tu as une assurance de 2 ans comme Globe PVT.
    Si tu ne l'as pas, tu risques d'avoir des problèmes comme un refus d'entrée au Canada. Si tu arrives avec une assurance inférieure à 2 ans tu risques d'obtenir un PVT de la durée de celle-ci. Tout dépend de l'agent sur lequel tu tomberas, tu peux tomber sur une personne très stricte ou une personne plutôt cool qui te demandera même pas ton assurance...

    La plupart des personnes dans ton cas prennent l'assurance de 2 ans pour être certaines d'avoir le PVT de 2 ans.

  3. #3
    Avatar de Lucie10
    Lucie 43 ans

    Location
    Troyes, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    14
    Bonjour,

    J'ai obtenu un WHV Canada en 2016 et dois entrer sur le territoire avant le 6 juin 2017. Entre temps, j'ai décroché un job en NZ pour quelques mois, ce qui ne me permettra pas de valider mon pvt dans les temps.
    Du coup j'envisage de faire un A/R au Canada fin janvier pour valider mon WHV Canada. J'ai bien compris qu'il me faut par sécurité souscrire à une assurance santé pour valider mon visa.

    Une fois arrivée à l'aéroport et après avoir présenté mes papiers à l'agent, j'obtiendrai surement mon pvt.
    Cependant je vais rester 3/4 jours sur place et repartir direct en France ou en NZ. Y'a-t-il d'autres démarches à faire pour valider mon pvt? (NAS/SIN, compte en banque...)
    Et puis vraiment revenir quand je le souhaite au Canada?
    Merci.

    Lucie

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Lucie10
    Bonjour,

    J'ai obtenu un WHV Canada en 2016 et dois entrer sur le territoire avant le 6 juin 2017. Entre temps, j'ai décroché un job en NZ pour quelques mois, ce qui ne me permettra pas de valider mon pvt dans les temps.
    Du coup j'envisage de faire un A/R au Canada fin janvier pour valider mon WHV Canada. J'ai bien compris qu'il me faut par sécurité souscrire à une assurance santé pour valider mon visa.

    Une fois arrivée à l'aéroport et après avoir présenté mes papiers à l'agent, j'obtiendrai surement mon pvt.
    Cependant je vais rester 3/4 jours sur place et repartir direct en France ou en NZ. Y'a-t-il d'autres démarches à faire pour valider mon pvt? (NAS/SIN, compte en banque...)
    Et puis vraiment revenir quand je le souhaite au Canada?
    Merci.

    Lucie
    Salut Lucie,

    Une fois que tu as ton PVT, tu peux faire ce que tu veux : repartir en NZ ou en France peu importe. Si tu as le temps de faire des démarches, c'est un bonus mais rien d'obligatoire, tu pourras les faire quand tu reviendras

  5. #5
    Avatar de Lucie10
    Lucie 43 ans

    Location
    Troyes, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    14
    Message de Mat
    Salut Lucie,

    Une fois que tu as ton PVT, tu peux faire ce que tu veux : repartir en NZ ou en France peu importe. Si tu as le temps de faire des démarches, c'est un bonus mais rien d'obligatoire, tu pourras les faire quand tu reviendras
    Bonjour,

    Super donc si je reste que 2 jours ça suffira. Je ferais les démarches à mon retour, car là j'aurais pas trop le temps. Merci.

  6. #6
    Avatar de mathildeleb
    mathilde 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Mat
    Salut Mathilde,

    C'est très simple : pour obtenir ton PVT de 2 ans, il faut pouvoir prouver que tu as une assurance de 2 ans comme Globe PVT.
    Si tu ne l'as pas, tu risques d'avoir des problèmes comme un refus d'entrée au Canada. Si tu arrives avec une assurance inférieure à 2 ans tu risques d'obtenir un PVT de la durée de celle-ci. Tout dépend de l'agent sur lequel tu tomberas, tu peux tomber sur une personne très stricte ou une personne plutôt cool qui te demandera même pas ton assurance...

    La plupart des personnes dans ton cas prennent l'assurance de 2 ans pour être certaines d'avoir le PVT de 2 ans.
    Bonjour,
    Je veux souscrire à l'assurance par internet mais je n'arrive pas à avoir les 10% de réduction, on ne me les propose pas, comment faire pour les obtenir, où dois je les renseigner ?
    Merci
    Mathilde

  7. #7
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de mathildeleb
    Bonjour,
    Je veux souscrire à l'assurance par internet mais je n'arrive pas à avoir les 10% de réduction, on ne me les propose pas, comment faire pour les obtenir, où dois je les renseigner ?
    Merci
    Mathilde
    Salut Mathilde,

    Suis ce lien:
    Assurance Globe PVT / WHV - L'Assurance Santé pour le PVT

  8. #8
    Avatar de Lucie10
    Lucie 43 ans

    Location
    Troyes, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    14
    Bonjour

    Changement de plan, pour moi. J4ai obtenu ma lettre d'intro en juin 2016 et dois entrer sur le territoire au plus tard le 6/06/2017. Y'a t il un risque à se présenter quelques jours seulement avant l'expiration, voir la veille de ce délai d'un an.Merci. Lucie

  9. #9
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Lucie10
    Bonjour

    Changement de plan, pour moi. J4ai obtenu ma lettre d'intro en juin 2016 et dois entrer sur le territoire au plus tard le 6/06/2017. Y'a t il un risque à se présenter quelques jours seulement avant l'expiration, voir la veille de ce délai d'un an.Merci. Lucie
    Salut Lucie,

    Tu peux tout à fait arriver la veille, essaie quand même quelques jours avant, on n'est jamais à l'abri d'un problème au niveau des compagnies aériennes


  10. #10
    Avatar de Lucie10
    Lucie 43 ans

    Location
    Troyes, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    14
    Message de tiphainet
    Salut Lucie,

    Tu peux tout à fait arriver la veille, essaie quand même quelques jours avant, on n'est jamais à l'abri d'un problème au niveau des compagnies aériennes
    Merci Tiphaine pour ta réponse, oui je pense laisser qq jours de sécurité au cas.