1. #1
    Avatar de Bn11100
    Anthony 31 ans

    Location
    Alexandra Headland, Queensland, Australie
    Messages
    87
    Likes reçus
    31
    Je ne avais pas a trop où poster ce message mais si ça peut servir à d'autre gens, je partage mon expérience.

    Au mois d'Avril je me suis fracturé le tibia en Snowboard. J'ai du me faire hospitaliser et opérer (broche + vis). Heureusement j'étais assuré par Globe PVT au cas où car juste l'opération aurait dû me coûter 5000/6000$...(si jamais les gens hésitent à partir sans assurance).
    Par contre l'hôpital m'a dit que je pouvais bénéficier de l'Alberta Health care, car j'allais vivre/travailler pendant 1an en Alberta et m'ont fortement conseillé de la prendre car c'est plus facile pour eux pour traiter les remboursements etc... J'ai souscri le lendemain une fois sorti de l'hôpital, reçu ma carte 2semaines après et la province a pris tous les frais en charge. Ils me prennent également quelques séances de Kiné, une partie de mes consultation chez l'ophtalmologue (un autre problème que j'ai) et fonctionne également pour d'autres choses.

    Parcontre si jamais vous vous faite opérer et que vous devez utiliser votre assurance voyage, ne faite pas la même erreur que moi. Je me suis fait fait opéré puis je suis rentré chez moi le lendemain mais apparament l'assurance n'avait toujours pas reçu le dossier médicale... (c'est pas de ma faute, j'ai prévenu l'hôpital et l'assurance, les deux côtés m'ont dit qu'ils allaient se mettre en relation qu'il n'y avait pas de problèmes...). Problèmes est qu'une fois sortie de l'hôpital, l'assurance n'ai plus en droit de recevoir le dossier médicale et c'est un gros problème administratif pour eux...du coups vous serez obligé de récupérer le dossier médicale et de le leur envoyé par email...donc pensez à récupérer ce dossier et de demander à le leur envoyer avant de vous faire opérer si vous pouvez bien sûre.


  2. #2
    Avatar de damf74
    Damien 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Salut Anthony,

    ton expérience m’intéresse car je suis actuellement en AB en PVT, et mon employeur actuel m'a également incité à prendre la Alberta Heath Care et l'ID Card. Donc je viens d'effectuer les formalités en remplissant leur questionnaire et payer la petite somme mais j'ai des doutes sur la compatibilité de ces cartes avec mon permis de travail ouvert et le fait qu'à cet instant, je pense partir dans quelques mois et donc, cela ne fera pas 1 an que je suis en AB...qu'en penses-tu ?

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Anthony,

    Merci pour ton témoignage ! Si tu peux laisser le laisser sur cette page, ce serait encore mieux et ça fera plaisir à @Sharone-GP : Assurance Globe PVT recommandée par pvtistes.net

    Pour la health card c'est super que tu aies pu en bénéficier mais juste pour être certain tu as un boulot depuis plusieurs mois ? Car normalement en tant que pvtistes, tu ne peux pas en bénéficier car tu n'as pas cotisé.

    Globe PVT continue à te couvrir en cas de nécessité d'un rapatriement parce que ce n'est pas l'Alberta qui payera les frais