1. #1
    Avatar de Stephane16
    Stéphane 44 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous et à toutes,

    Je pars à Toronto en janvier prochain et je suis en pleine préparation de mon expatriation.
    Je suis un peu perdu niveau assurances et mutuelles, qu'avez vous choisi? J'ai lu un peu tout et son contraire concernant la caisse des français de l'étranger. Y avez vous souscrit?

    Merci pour votre aide et vos réponses.


    Et bonne chance dans vos projets

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Stephane16
    Je suis un peu perdu niveau assurances et mutuelles
    ça veut dire que tu n'as pas pris le temps de lire nos dossiers, ça...
    Comme je suis sympa, je te file les liens, mais pense à faire une petite recherche la prochaine fois et à télécharger notre Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Stephane16
    Stéphane 44 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    j'avais regardé mais je vois peu de sujet sur la résidence permanente et essentiellement sur le PVT

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Stephane16
    j'avais regardé mais je vois peu de sujet sur la résidence permanente et essentiellement sur le PVT
    mea culpa, je n'avais pas fait attention au titre de ta discussion qui précisait "résidence permanente".
    Cependant, en résidence permanente, tu devrais avoir droit à l'assurance santé provinciale.

  5. #5
    Avatar de Stephane16
    Stéphane 44 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Oui mais sais tu s'il faut la compléter?

  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Stephane16
    Oui mais sais tu s'il faut la compléter?
    Bonjour,

    Si la question est : est il obligatoire de compléter l'assurance provincial canadienne par une autre en RP ? , la réponse est non. En revanche, il serait bon d'avoir une assurance canadienne en complément pour ce qui n'est pas pris en charge par la province (que cette assurance complémentaire soit fournie par ton employeur ou non). Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt de prendre la CFE quand tu es en RP (à part peut être pour les premiers mois car tu subiras certainement un délai de carence avant d'avoir droit à l'assurance provincial).


  7. #7
    Avatar de Stephane16
    Stéphane 44 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Si la question est : est il obligatoire de compléter l'assurance provincial canadienne par une autre en RP ? , la réponse est non. En revanche, il serait bon d'avoir une assurance canadienne en complément pour ce qui n'est pas pris en charge par la province (que cette assurance complémentaire soit fournie par ton employeur ou non). Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt de prendre la CFE quand tu es en RP (à part peut être pour les premiers mois car tu subiras certainement un délai de carence avant d'avoir droit à l'assurance provincial).
    merci pour ta réponse !

  8. #8
    Avatar de Gigie
    Gidine 36 ans

    Location
    Port-au-Prince, Ouest, Haïti
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je m'installe bientot a Ottawa et je suis enceinte.brrr
    On me dit que je dois attendre 3 mois avant d'avoir acces a l'assurance provinciale, en attendant, je peux me souscrire a une assurance-sante privee. Mais je ne sais pas combien ca peut me couter par mois. Quelqu'un peut m'aider svp?
    Thank you!!!

  9. #9
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Gigie
    Bonjour,
    Je m'installe bientot a Ottawa et je suis enceinte.brrr
    On me dit que je dois attendre 3 mois avant d'avoir acces a l'assurance provinciale, en attendant, je peux me souscrire a une assurance-sante privee. Mais je ne sais pas combien ca peut me couter par mois. Quelqu'un peut m'aider svp?
    Thank you!!!
    Salut Gidine,

    Ça dépend de ton statut ? Tu y vas en PVT, touriste, résidence permanente ?

  10. #10
    Avatar de Gigie
    Gidine 36 ans

    Location
    Port-au-Prince, Ouest, Haïti
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Mat
    Salut Gidine,

    Ça dépend de ton statut ? Tu y vas en PVT, touriste, résidence permanente ?
    J'y vais pour residence permanente. programme travailleurs qualifies.

  11. #11
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Gigie
    J'y vais pour residence permanente. programme travailleurs qualifies.
    Ok dans ce cas, tu vas devoir prendre une assurance expat et c’est pas donné !
    tu peux contacter @GlobePVT pour avoir un devis


  12. #12

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Message de Gigie
    Bonjour,
    Je m'installe bientot a Ottawa et je suis enceinte.brrr
    On me dit que je dois attendre 3 mois avant d'avoir acces a l'assurance provinciale, en attendant, je peux me souscrire a une assurance-sante privee. Mais je ne sais pas combien ca peut me couter par mois. Quelqu'un peut m'aider svp?
    Thank you!!!
    Bonjour Gidine,
    Nous sommes déjà en contact via la MP, je continue donc notre échange là-bas.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  13. #13
    Avatar de archadia
    32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Hello!

    Je me permet de relancer la discussion vu qu'il n'y a pas beaucoup de réponses

    Quelles assurances avez-vous choisi en tant que Résident Permanent pendant la période de carence (qui dépend des provinces) entre la date d'arrivée sur le territoire et le début de la couverture par la sécurité sociale Canadienne (3 mois en BC pour ma part)?

    Je vois plein de contrats différents, certains "Voyage", d'autres "Expatriés", bref le choix est assez compliqué... J'imagine que dans le principe, il faut surtout être couvert sur les frais de santé en cas de maladie ou d'accident (pour l'hôpital ou un généraliste) et éventuellement une couverture responsabilité civile.

    Merci!


  14. #14
    Avatar de Caroaussie1
    44 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    10
    Message de archadia
    Hello!

    Je me permet de relancer la discussion vu qu'il n'y a pas beaucoup de réponses

    Quelles assurances avez-vous choisi en tant que Résident Permanent pendant la période de carence (qui dépend des provinces) entre la date d'arrivée sur le territoire et le début de la couverture par la sécurité sociale Canadienne (3 mois en BC pour ma part)?

    Je vois plein de contrats différents, certains "Voyage", d'autres "Expatriés", bref le choix est assez compliqué... J'imagine que dans le principe, il faut surtout être couvert sur les frais de santé en cas de maladie ou d'accident (pour l'hôpital ou un généraliste) et éventuellement une couverture responsabilité civile.

    Merci!
    Bonjour,

    2 ans après ton post, je suis exactement dans la même situation que toi. Pourrais-tu me dire ce que tu as finalement choisi ?

    Est-ce qu'il existe une assurance qui soit entre celle pour les voyages (qui ne couvre que les urgences) et celle pour les expat (qui est hors de prix et pour 12 mois) ?

    Pour l'instant, j'ai regardé les offres de Chapka, Croix bleu et ACS et elles me semblent toute proposer plus ou moins la même chose....