1. #1
    Avatar de Mariemr21
    Marie 27 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde ! Actuellement étudiante a Bordeaux, je souhaite prendre une année de césure l'an prochain pour voyager et découvrir plusieurs pays. J'aimerai mêler PVT (en Australie, Argentine et Mexique) s'il est possible d'en prendre plusieurs en même temps, et tourisme, pour découvrir aussi le Vietnam, l'Indonésie, la nouvelle Zélande, et descendre toute l'Amérique du Sud, or se pose alors la question cruciale : quelle assurance prendre pour pouvoir faire tout ça ? Les PVT me permettront tout au long du voyage de m'auto financer, mais j'ai vu que les assurances PVT n'assurent que 90 jours en dehors des pays du PVT... Pour ce qui est des autres assurances, tourisme simple, sont elles suffisantes si je travaille aussi dans le pays ? Voilà je vous avoue que je suis un peu perdue, si quelqu'un peut m'aider à m'y retrouver je lui en serai vraiment reconnaissante ^^
    Et si quelqu'un a déjà voyagé comme ça, en mêlant PVT et tourisme, je serai ravie d'avoir son témoignage et de pouvoir discuter avec lui/ell!
    Merci d'avance 😉

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Salut Marie,

    Si tu pars en tant que touriste, tu peux souscrire à Globe Partner, elle est spécialement conçue pour le tourisme.
    Si tu pars en PVT, il faut prendre Globe PVT.

    N'hésite pas à contacter @GlobePVT si tu as des questions, elle s'occupe des assurances d'ACS (la société mère de Globe PVT et Globe Partner).


  3. #3
    Avatar de Mariemr21
    Marie 27 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Salut Marie,

    Si tu pars en tant que touriste, tu peux souscrire à Globe Partner, elle est spécialement conçue pour le tourisme.
    Si tu pars en PVT, il faut prendre Globe PVT.

    N'hésite pas à contacter @GlobePVT si tu as des questions, elle s'occupe des assurances d'ACS (la société mère de Globe PVT et Globe Partner).
    Salut, merci de ta réponse ! Cela veut donc dire que je devrai obligatoirement souscrire 2 assurances différentes, afin d’etre Couverte à la fois dans les pays PVT et à la fois dans les pays où je ferai uniquement du tourisme ? Et est-il possible de prendre plusieurs PVT en même temps ?

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Mariemr21
    Salut, merci de ta réponse ! Cela veut donc dire que je devrai obligatoirement souscrire 2 assurances différentes, afin d’etre Couverte à la fois dans les pays PVT et à la fois dans les pays où je ferai uniquement du tourisme ? Et est-il possible de prendre plusieurs PVT en même temps ?
    En général, tu fais un PVT à la fois parce que tu as un an pour en profiter. Si pendant ton PVT tu visites d’autres pays en toursite, Globe PVT te couvre

  5. #5
    Avatar de Mariemr21
    Marie 27 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse ! Mais j’avais lu que Globe PVT ne couvrait que 90 jours dans les pays hors PVT, est ce que vrai? Car je pense passer plus de temps à faire du tourisme dans d’autres pays que ceux du PVT.

  6. #6
    Avatar de Maxdedijon
    Maxime 34 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    63
    Likes reçus
    14
    Message de Mariemr21
    Merci pour ta réponse ! Mais j’avais lu que Globe PVT ne couvrait que 90 jours dans les pays hors PVT, est ce que vrai? Car je pense passer plus de temps à faire du tourisme dans d’autres pays que ceux du PVT.
    Salut à toi! Je suis très intéressé par ton sujet. As tu eu une réponse et as tu trouvé une assurance pour mêler tourisme et pvt?

  7. #7
    Avatar de Mariemr21
    Marie 27 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Maxdedijon
    Salut à toi! Je suis très intéressé par ton sujet. As tu eu une réponse et as tu trouvé une assurance pour mêler tourisme et pvt?
    Salut ! Désolée de ma réponse tardive, alors oui j'ai trouvé la solution ! En gros si tu commences par le pays PVT tu peux prendre globe PVT, qui te couvriras aussi dans les pays touristiques, mais si jamais, comme dans mon cas tu commences par un pays tourisme, alors le mieux est globe Partner, qui te couvriras également dans les pays PVT ! N'hésites pas à contacter [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Sharone (le lien se trouve quelques messages plus haut), je l'ai eu au téléphone et elle m'a donné pleins d'infos vraiment utiles pour m'aider à faire mon choix [/FONT]