1. #1
    Avatar de sasarang
    Sarah 28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !


    Je pars en Corée du Sud d'ici quelques mois et je me posais une question concernant l'assurance. Comme je n'ai trouvé aucune information à propos de cette assurance en particulier je créée donc la conversation afin de savoir si certains d'entre vous l'ont utilisée. Voilà donc je suis au Crédit Mutuel, ma conseillère m'a parlé de l'offre ABROAD avec une couverture sociale qui comprend en plus de la couverture maladie obligatoire, je cite :


    "- une couverture médicale à hauteur de 1 million d’euros sans franchise (frais médicaux non différables et frais d’hospitalisation d’urgence)
    - une assistance/rapatriement très complète en cas d’accident, maladie, imprévu
    - des garanties d’assurance adaptées : dommages aux bagages, assistance juridique…
    - une responsabilité civile à l’étranger"


    Le tout pour un montant de 14e / mois, soit 168e à l'année.


    Les conditions exigées par l'ambassade me paraissent remplies, cependant rien n'est précisé concernant la maternité et l'invalidité. J'hésite donc à la prendre, de peur que mon dossier soit refusé.


    Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'elle semble convenir ? Si certains d'entre-vous ont souscris à cette offre pouvez-vous me le faire savoir ?


    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de sasarang
    Le tout pour un montant de 14e / mois, soit 168e à l'année.
    ça me semble à première vue étonnament peu cher...


    Message de sasarang
    Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'elle semble convenir ?
    Dis comme ça, ça semble convenir mais je te suggèrerai de vérifier quelques points. En particulier ce qui concerne la durée de couverture : es-tu bien sûr que cette asurance te couvre si tu pars une année complète ? Est-ce qu'il y a des franchises ?
    De façon plus large, je te suggère de récuperer les conditions générales complètes (indispensables à lire avant de souscrire n'importe quelle assurance) et d'utiliser notre comparatif : Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net
    Tu ajoutes une colonnes, tu y mets les infos de ton assurance et tu vois comment ça se situe par rapport aux autres