- 06/06/18, 23:39 #1Bonjour ,
actuellement à Toronto depuis septembre ma copine m’a rejoint ici en décembre sans visa de travail avec un visa touriste de 6 mois . Malheureusement elle s’est fracturé le tibia péroné, elle a été soigné à Toronto mais n’ayant pas d’assurance l’hôpital nous demande de payer une facture de 24 000 dollars ... l’assurance de la carte bleue ne prend pas en charge car elle a quitté le territoire français depuis plus de 90 jours .
Connaissez vous une solution pour régler la facture ? Quelqu’un a t il déjà été confronté à ce problème ?
Merci d’avance de votre aide .
- 07/06/18, 00:45 #2Effectivement, c'est un peu la mierda, là...
Tu n'as pas 36 solutions malheureusement.
Le site de la CPAM te donne quelques infos sur le cas d'accident etc lors d'un séjour à l'étranger.
vacances-etranger | ameli.fr
Ils précisent bien évidemment que les coûts aux USA et Canada sont très élevés et conseillent de souscrire à une assurance.
Je te laisse lire les instructions et mises en garde.
Bon courage :/
- 07/06/18, 00:49 #3Salut,
Tu peux essayer de contacter le consulat français mais je doute qu'ils puissent vous aider...
Si vous ne pouvez pas payer, il va falloir demander à vos familles respectives.
- 07/06/18, 02:41 #4
-
- 07/06/18, 10:10 #5Si elle n'avait pas d'assurance, elle n'a pas le choix, faut payer....
https://pvtistes.net/forum/les-assur...assurance.html
Voilà le témoignage de quelqu'un qui a eu le même problème.
Je ne veux pas vous faire peur, mais c'est vraiment pas bon comme situation....
-
- 13/06/18, 23:25 #6
-
- 09/07/18, 23:04 #7Aux Etats-Unis, ils peuvent (largement) baisser la facture en leur écrivant une lettre comme quoi vous n'avez pas l'argent pour payer. Je connais des amis à qui c'est arrivé. Après c'est vraiment pas facile comme situation ... Bon courage
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.