1. #1
    Avatar de JulienM14
    Julien 32 ans

    Location
    Saint-Hubert, Longueuil, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je pars le 11 avril 2019, d'ici 1 semaine à Montréal.
    Je cherche désespérément une assurance maladie privée.
    La demande de la douane est que, l'assurance doit couvrir la totalité de mon visa qui est de 2 ans, mais une fois sur place au bout de 3 mois, je compte bien prendre la RAMQ.

    Qu'elle assurance vous me conseillez ?
    Comment résoudre ce soucis de 3 mois ?


    Merci d'avance de votre aide. ️🙏
    Julien.

  2. #2
    Avatar de Alex041091
    alexia 32 ans

    Location
    Arles, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    11
    Bonjour Julien,

    As-tu un statut particulier car il ne me semble pas qu’en PVT nous ayons droit à la RAMQ...


  3. #3
    Avatar de JulienM14
    Julien 32 ans

    Location
    Saint-Hubert, Longueuil, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Je ne passe pas par le PVT mais un visa de travail avec une entreprise qui est à Montréal.

  4. #4
    Avatar de JulienM14
    Julien 32 ans

    Location
    Saint-Hubert, Longueuil, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour à toi ! 😊

  5. #5
    Avatar de Alex041091
    alexia 32 ans

    Location
    Arles, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    11
    D’accord! Je suis désolée mais je n’ai pas la réponse à ta question...
    en tout cas bonne continuation à toi!


  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Salut Julien,

    Essaye de contacter @GlobePVT peut-être qu'ils ont une assurance à te proposer.


  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de JulienM14
    La demande de la douane est que, l'assurance doit couvrir la totalité de mon visa qui est de 2 ans
    Cette demande existe si tu as un permis JP, est-ce le cas ?
    Si c'est le cas, alors avoir la RAMQ au bout de trois mois ne te dispensera pas de garder ton assurance maladie-hospitalisation-rapatriement pour toute la durée de ton permis car la RAMQ ne couvre en aucun cas le rapatriement.
    Si ton permis n'est pas un permis JP, peux-tu m'indiquer alors où tu as vu que tu avais obligation d'une assurance de deux ans ?


  8. #8
    Avatar de JulienM14
    Julien 32 ans

    Location
    Saint-Hubert, Longueuil, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Cette demande existe si tu as un permis JP, est-ce le cas ?
    Si c'est le cas, alors avoir la RAMQ au bout de trois mois ne te dispensera pas de garder ton assurance maladie-hospitalisation-rapatriement pour toute la durée de ton permis car la RAMQ ne couvre en aucun cas le rapatriement.
    Si ton permis n'est pas un permis JP, peux-tu m'indiquer alors où tu as vu que tu avais obligation d'une assurance de deux ans ?

    Si je comprends bien dans tout les cas il me faut une assurance privée qui couvre tout mon visa ( 2 ans).
    À quoi me servira la RAMQ, si au final j'ai déjà une assurance privée ?

  9. #9
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de JulienM14
    Si je comprends bien dans tout les cas il me faut une assurance privée qui couvre tout mon visa ( 2 ans).
    À quoi me servira la RAMQ, si au final j'ai déjà une assurance privée ?
    Salut,

    J'ai créé cette discussion car c'est une question qui revient très très souvent : Canada Pourquoi prendre une assurance en Jeune Professionnel ?

    C'est exactement la même chose dans ton cas.

  10. #10
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de JulienM14
    Si je comprends bien dans tout les cas il me faut une assurance privée qui couvre tout mon visa ( 2 ans).
    Encore une fois, quel est ton permis de trasvail ? Est-ce un permis Jeune professionnel ? est-ce un permis de travail avec EIMT ?
    Message de JulienM14
    À quoi me servira la RAMQ, si au final j'ai déjà une assurance privée ?
    Je t'invite à lire les discussions existantes sur le sujet (toujours si tu es en JP, bien sûr, ce que tu ne m'As pas confirmé) :
    Canada Pourquoi prendre une assurance en Jeune Professionnel ?
    Canada [JP] Bénéficier de la RAMQ avec le permis Jeunes Professionnels (CPAM SE-401-Q-207) - Page 2
    Canada Refus permis JP à la douane pour ne pas avoir eu d'assurance

    En gros : ton assurance voyage et la RAMQ ne couvriront pas la même chose. Si tu as droit à la RAMQ, ce serait bête de s'en priver

  11. #11
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    Bonjour, me revoilà après plusieurs années !
    Je repars au Canada cet été avec un PTET eimt. J'ai une question je sais qu'on doit avoir une assurance pour l'hospitalisation et le rapatriement. Malgré que j'aurais la ramq dois-je souscrire à une telle assurance? Il me semble que oui car la ramq ne couvre pas le rapatriement mais l'hospitalisation oui. Et autre question avec Globe Partner peut on juste avoir une assurance rapatriement ? Et dois je la prendre pe d'à t la durée totale du permis? Soit 2 ou 3 ans on attend la réponse. Car c'est un coup si c'est sur 3 ans et en plus je viens avec mon conjoint. 2* 3ans..
    Merci de vos retours

  12. #12
    Avatar de yaobili
    32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de riri-77qc
    Bonjour, me revoilà après plusieurs années !
    Je repars au Canada cet été avec un PTET eimt. J'ai une question je sais qu'on doit avoir une assurance pour l'hospitalisation et le rapatriement. Malgré que j'aurais la ramq dois-je souscrire à une telle assurance? Il me semble que oui car la ramq ne couvre pas le rapatriement mais l'hospitalisation oui. Et autre question avec Globe Partner peut on juste avoir une assurance rapatriement ? Et dois je la prendre pe d'à t la durée totale du permis? Soit 2 ou 3 ans on attend la réponse. Car c'est un coup si c'est sur 3 ans et en plus je viens avec mon conjoint. 2* 3ans..
    Merci de vos retours
    Bonjour, qu'as tu fait? ^^ Merci