1. #1
    Avatar de LaD30
    Léa 29 ans

    Location
    Dunkerque, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Je vous explique mon cas. J'ai fini mes études au mois d'Août et j'ai trouvé du boulot au Quebec ( Je suis en permis travail d'une durée de 2 ans ). Et donc je suis encore sur ma sécurité social étudiante (SMEREP). Je pars dans 2 semaines et je n'ai toujours pas d'assurances.

    Je voulais savoir si avec mon permis de travail je pouvais bénéficier du même statut qu'un JP et d'intégrer le régime d'assurance maladie du Quebec (RAMQ).

    Sauf qu'en me renseignant un peu plus, étant donné que je suis en sécu étudiante et non en sécurité social générale, je ne peux pas bénéficier du formulaire SE-401-Q-207..
    Mais y'a-t'-il moyen de contourner ce problème de sécu étudiante qui n'est pas pareille que la sécurité sociale ?


    Je m'en sort vraiment pas, c'est un énorme casse-tête, comment faire pour que je sois assurée ?
    Merci de votre aide ( et en espérant d'avoir était la plus claire possible)

    Léa

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de LaD30
    Je suis en permis travail d'une durée de 2 ans
    Quel type de permis fermé ?
    Est-ce un permis Jeune professionnel ?

  3. #3
    Avatar de LaD30
    Léa 29 ans

    Location
    Dunkerque, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Sur mon papier il est écrit permis de travail, mais je pense qu'il au même titre qu'un permis jeune professionnel

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de LaD30
    Sur mon papier il est écrit permis de travail, mais je pense qu'il au même titre qu'un permis jeune professionnel
    Tu dois bien savoir quelles démarches tu as fait pour obtenir ce permis de travail, non ?