1. #1
    Avatar de kakakram
    38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Bonjour, voila je vais aller à Montreal dans le cadre d'un PVC sauf que peu après que mon PVC soit accepté et que j'ai pris des billets d'avion avec ma femme qui elle n'aura qu'un simple visa, en attendant que je puisse trouver une solution pour qu'elle reste le plus longtemps possible à mes côtés Mais j'ai appris qu'elle est tombée enceinte du coup si elle reste six mois là-bas avec moi elle devrait finir ces 4 derniers moi de grossesse à Montréal et surement accouchée la bas j'ai entendu que tout ce qui est grossesse accouchement etc. pourrait me coûter très cher et j'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir quelques aides ou souscrire à une ou plusieurs assurances qui pourrait nous aider pour les dépenses?

  2. #2

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de kakakram
    pourrait me coûter très cher et j'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir quelques aides ou souscrire à une ou plusieurs assurances qui pourrait nous aider pour les depenses?
    Non et non.
    Les assurances PVT ne couvrent pas la grossesse et l'accouchement et vous ne recevrez aucune aide financière.
    Un accouchement qui se passe bien coûte au minimum 10 000 à 15 000 $.
    En cas de complication, la facture peut monter à plusieurs dizaines de milliers de dollars.
    Si vous avez une couverture maladie en France, je ne peux que vous encourager très vivement à faire le suivi de grossesse et l'accouchement en France.


  3. #3
    Avatar de kakakram
    38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Non et non.
    Les assurances PVT ne couvrent pas la grossesse et l'accouchement et vous ne recevrez aucune aide financière.
    Un accouchement qui se passe bien coûte au minimum 10 000 à 15 000 $.
    En cas de complication, la facture peut monter à plusieurs dizaines de milliers de dollars.
    Si vous avez une couverture maladie en France, je ne peux que vous encourager très vivement à faire le suivi de grossesse et l'accouchement en France.
    Le probleme c'est que ma date limite pour partir va être atteinte donc si je ne saisie pas cette chance maintenant c'est perdu.
    Sachant qu'elle en sera a son 6 eme mois une fois sur place a combien pourrait s’élever les frais?
    Si vous parlez en dollars canadien quant vous dites entre 10000 et 15000$ c'est limite mais ça peu passer.
    Si c'est dans ces prix la pouvez vous me conseiller sur les médecin, les hôpitaux etc pour que je puisse m'en sortir le mieux possible.

  4. #4

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de kakakram
    a combien pourrait s’élever les frais?
    10 000 $ à 15 000 $, comme je te l'ai dit.
    Message de kakakram
    Si vous parlez en dollars canadien quant vous dites entre 10000 et 15000$ c'est limite mais ça peu passer.
    Attention, je parle d'une limite basse. C'est si tout se passe bien, ça.
    Au moindre pépin, la facture va grimper.
    Message de kakakram
    Le probleme c'est que ma date limite pour partir va être atteinte donc si je ne saisie pas cette chance maintenant c'est perdu.
    Tu peux tout à fait faire un AR afin de valider ton PVT et, une fois l'accouchement passé retourner au Canada pour terminer ton PVT.

  5. #5
    Avatar de kakakram
    38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    OUI j'y réfléchi ces dernier temps mais deux aller retour en avion pour moi et ma femme ça fait 2000€ donc faut voir.
    le PVT d’après ce que j'ai entendu dur deux ans cela veut dire que si je le valide en juin il est valable jusqu'en juin 2021.
    Si je trouve un travail pourrais-je avoir des congé afin de faire ce fameux AR pour l’abouchement?

  6. #6

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de kakakram
    Si je trouve un travail pourrais-je avoir des congé afin de faire ce fameux AR pour l’abouchement?
    C'est à négocier avec ton employeur.
    Mais à y réfléchir, je pense qu'on s'est mal compris sur cette histoire d'AR.
    Moi je te suggère d'aller au Canada pour valider ton PVT en y restant juste une semaine et de rentrer en France vivre tranquillement la fin de grossesse et l'accouchement. Une fois le bébé né, alors vous repartez vous installer au Canada pour de bon afin de vivre de qu'il vous reste de PVT.
    Message de kakakram
    OUI j'y réfléchi ces dernier temps mais deux aller retour en avion pour moi et ma femme ça fait 2000€ donc faut voir.
    Si ta femme n'a pas de PVT, elle n'a pas de raison de faire l'AR, tu peux tout à fait faire ton AR tout seul.
    Par ailleurs, mets le prix du billet d'avion en perspective avec le prix des frais médicaux : au mieux, toutes vos économies y passent, au pire, vous vous retrouvez endettés à vie...
    Message de kakakram
    le PVT d’après ce que j'ai entendu dur deux ans cela veut dire que si je le valide en juin il est valable jusqu'en juin 2021.
    C'est ça, le PVT est de deux ans si tu es français et que tu présentes tous les documents nécessaires à sa validation lorsque tu arrives pour le valider.

  7. #7
    Avatar de kakakram
    38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Pouvez vous me rappeler les documents nécessaires?
    c'est mon arriver a l’aéroport qui le valide?

  8. #8

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de kakakram
    Pouvez vous me rappeler les documents nécessaires?
    c'est mon arriver a l’aéroport qui le valide?
    Bonjour,

    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 8 sur 17 - pvtistes.net

  9. #9
    Avatar de kakakram
    38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Vous devez avoir sur vous une preuve de fonds. Elle peut prendre la forme d'un relevé de compte récent (moins de 7 jours) ou d'une attestation de fonds récente (moins de 7 jours). Vous pouvez généralement demander un relevé de compte récent directement au guichet de votre banque ou auprès d'automates dans les locaux de votre banque.
    À votre arrivée, vous devez disposer d'au moins 2 500 dollars canadiens (ou l'équivalent dans une autre monnaie) pour subvenir à vos besoins. Si vous n'avez pas de billet retour, les agents d’immigration pourraient exiger que vous ayez une somme supérieure à 2 500 $CA, pour être en mesure d’acheter un billet retour.


    Je voulais savoir par rapport a ce qui est mentionner il faut avoir 2500$ sur soit + un relever de compte qui montre que vous avez de l'argent ou l’espèce suffit?
    Ou puis-je apporter plus en espèce et ne pas avoir de relever bancaire sur moi?



  10. #10
    Avatar de Nicolas102
    28 ans

    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Salut
    Dsl je vais être assez direct sur la question..
    Si ta femme vient ici et qu'elle risque d'accoucher c'est déjà un suicide garanti et en plus de ça les douaniers vont tout de suite vous suspecté d'obtenir un "bébé passeport" et la au mieux vous serez refoulé à la frontière, et au pire vous serez interdit de territoire.
    Pour le bien de ta femme et de ta famille RESTÉ en France en attendant l'accouchement.

  11. #11
    Avatar de kakakram
    38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Ah ouai carement le problème c'est que si je vien pour validé mon pvt puis que je repart après pour l'accouchement etc ça va me coûter bonbon et je vais perdre 1/3 du temps que je peut passer la bas. Ma femme est tombé enceinte après la validation du pvt et leur passeport il peuvent le garder je vient pas pour ça j'espère qu'il le comprendrons.

  12. #12

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de kakakram
    ça va me coûter bonbon
    Moins qu'un accouchement, vraiment beaucoup beaucoup moins.
    Je te rappelle en plus que ton bébé, même né au Québec et de nationalité canadienne n'aura pas droit à la RAMQ puisque ni ta femme ni toi n'y aurez droit.
    Message de kakakram
    Je voulais savoir par rapport a ce qui est mentionner il faut avoir 2500$ sur soit + un relever de compte qui montre que vous avez de l'argent ou l’espèce suffit?
    Tu sembles décidément avoir le goût du risque pour envisager de prendre toutes tes économies en espèces. Tu as le droit, bien sûr, mais je pense qu'on peut difficilement faire plus risqué comme idée.
    Par ailleurs, 2500$ c'est ce que toi, tu dois prouver avoir comme économies, à cela il faut ajouter de quoi subvenir aux besoins de ta femme et de ton futur enfant. et ajouter de quoi payer un billet d'avion retour également, si tu viens avec un aller simple.

  13. #13
    Avatar de Nicolas102
    28 ans

    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Finalement compte tu attendre après l'accouchement avant de partir ?

  14. #14
    Avatar de kakakram
    38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Moins qu'un accouchement, vraiment beaucoup beaucoup moins.
    Je te rappelle en plus que ton bébé, même né au Québec et de nationalité canadienne n'aura pas droit à la RAMQ puisque ni ta femme ni toi n'y aurez droit.

    Tu sembles décidément avoir le goût du risque pour envisager de prendre toutes tes économies en espèces. Tu as le droit, bien sûr, mais je pense qu'on peut difficilement faire plus risqué comme idée.
    Par ailleurs, 2500$ c'est ce que toi, tu dois prouver avoir comme économies, à cela il faut ajouter de quoi subvenir aux besoins de ta femme et de ton futur enfant. et ajouter de quoi payer un billet d'avion retour également, si tu viens avec un aller simple.
    j'ai environ 20000€ et je compte trouver un emploi rapidement je ne vient pas pour rester dormir au chaud.si avec cette somme je peut assurer les trois dernier moi de grossesse de ma femme et l’accouchement pour la suite ce n'est pas un probleme j'ai toujours des rentrer d'argent. Ce qui dérange c'est que ma femme ne veut pas resté seul pendant que moi je vais a Montréal pour trouver un job et appartement dans le cadre de mon pvt. En espérant par la suite trouver ça assez rapidement et obtenir par un employeur la possibilité de retourner en France pret de ma femme jusqu’à l'accouchement.

  15. #15
    Avatar de kakakram
    38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Message de Nicolas102
    Finalement compte tu attendre après l'accouchement avant de partir ?
    bah en faite je vous explique.
    Mon pvt et valable jusqu’à début février 2020, le probleme c'est que j'ai pris mes billets d'avion avant d'apprendre que ma femme été enceinte et les billets ne sont pas modifiable ce qui n'est pas très très grave en soit.
    l'accouchement si tout se passe bien et prévu en novembre. si je vais au canada fin juin comme prévu ma femme sera a un peu plus de 5 mois.le suivi est déjà fait en France mais pour les 3 moi avant possibilité d’accouchement le reste se fera a Montréal.
    Du coup je suis obligé d'y aller en juin prochain mais si je valide mon pvt a ce moment la il sera valable deux ans a daté du 28 juin.
    Si je retourne en France entre temps pour l'accouchement je vais perdre du temps sur mon pvt et devrait me remettre a trouver un travail pour les deux ou trois mois que je passerais en France pour l'accouchement au lieu de trouver un appartement et un job sur Montréal la ou on aimerais passer au minimum les deux prochaines années de notre vie.
    Compliquer tout ça j aimerais juste partir en juin et resté si ce n'est qu'une question d'argent et si mes économies me le permette au lieu de me fatiguer dans des vas et viens qui me feront en plus perdre du temps.

    Je suis le seul a avoir le PVT ma femme ne l'a pas.
    et j'ai 20000€ environ ce qui fait environ 30000$ si ça suffit pour pas me prendre la tête c'est bon.

  16. #16

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de kakakram
    et j'ai 20000€ environ ce qui fait environ 30000$ si ça suffit pour pas me prendre la tête c'est bon.
    Je suis enh bonne santé, je n'avais pas d'antécédent médicaux, mon suivi de grossesse a été tout à fait normal.
    Sauf que à 36 semaines j'ai fait une prééclampsie, comme plus de 15% des femmes. J'ai été chanceuse, l'accouchement a été déclenché et, même si j'ai du avoir une césarienne d'urgence, mon bébé n'est resté hospitalisé qu'une semaine et n'A pas eu de séquelle.
    Si j'avais du payer mon accouchement (pas le suivi de grossesse, hein, juste l'accouchement et les 10 jours d'hôpital pour moi, une semaine pour mon bébé), et bien ça aurait été au minimum 50 000 $.
    Alors que, encore une fois, j'ai été chanceuse que ça me soit arrivé en fin de grossesse et qu'il n'y ait eu aucune séquelle

    Donc tes 20 000 euros suffiront si tu es chanceux. Mais tu as une chance sur 4, en gros, qu'ils ne suffisent pas et que tu te retrouves endetté pour plusieurs années. Que tu te retrouves à devoir faire des choix entre offrir des soins à ta famille et pouvoir payer.

  17. #17
    Avatar de kakakram
    38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Je suis enh bonne santé, je n'avais pas d'antécédent médicaux, mon suivi de grossesse a été tout à fait normal.
    Sauf que à 36 semaines j'ai fait une prééclampsie, comme plus de 15% des femmes. J'ai été chanceuse, l'accouchement a été déclenché et, même si j'ai du avoir une césarienne d'urgence, mon bébé n'est resté hospitalisé qu'une semaine et n'A pas eu de séquelle.
    Si j'avais du payer mon accouchement (pas le suivi de grossesse, hein, juste l'accouchement et les 10 jours d'hôpital pour moi, une semaine pour mon bébé), et bien ça aurait été au minimum 50 000 $.
    Alors que, encore une fois, j'ai été chanceuse que ça me soit arrivé en fin de grossesse et qu'il n'y ait eu aucune séquelle

    Donc tes 20 000 euros suffiront si tu es chanceux. Mais tu as une chance sur 4, en gros, qu'ils ne suffisent pas et que tu te retrouves endetté pour plusieurs années. Que tu te retrouves à devoir faire des choix entre offrir des soins à ta famille et pouvoir payer.
    WWWAAAOU.une femme peut prendre l'avion pour un vol de 7h jusqu'a combien de mois de grossesse

  18. #18

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour @kakakram

    Même si dans tout ça je crois que la situation ne doit pas se résumer à un simple bilan financier voici quelques chiffres. Sans vouloir te faire peur, quoique, mais pour qu'au moins tu prennes un peu plus conscience des sommes minimales en jeu, même dans le meilleur des cas avec une grossesse et un accouchement sans complication.

    Pour te donner un ordre d'idée, rien que les frais d'hospitalisation (donc sans tout le reste : les interventions, les facturations de chaque visite et acte, les honoraires et dépassements des différents médecins, anesthésiste etc.) pour les non résidents sans Ramq c'est par exemple :

    À l'hôpital du Sacré Coeur de Montréal :
    3267 $/jour
    1296 $/jour pour un nouveau né

    À l'hôpital Sainte Justine
    4746$/jour en salle
    8604$/jour en néonatologie avec un dépôt de 2 jours exigés
    2475$/jour pour un nouveau né, avec un dépôt de 2 jours exigé
    (Don là rien que 2 jours en néonat. et tu dis bye bye à tes 20000 $ !)

    Uniquement pour les frais de séjour.

    À un moment donné, je pense qu'il faut savoir revoir ses projets et adapter ses choix de vie en fonction des imprévus. Une naissance, quand elle est souhaitée, c'est quand même censé être un joyeux imprévu. Et du coup ça mérite (nécessite même) de revoir certaines de ses priorités pour que ça le reste. C'est mon avis.

    Ta femme et toi, vous préférez prendre le risque de vous retrouver en situation précaire voire dangereuse, avec des dettes à payer au Canada, ne pas être sûrs de pouvoir payer les soins de ta femme et de votre enfant si jamais la grossesse nécessite un suivi particulier ou s'il y a des complications entraînant des frais importants et imprévus, risquer d'être expulsés etc. ? Ou reporter un peu votre installation au Canada mais la faire dans de meilleures conditions pour vous trois ?

    Si ça peut t'aider à relativiser dis-toi qu'avant un PVT c'était 12 mois maximum. Là, le tien va être en principe bon 2 ans. Deux ans c'est long et ça laisse de quoi s'organiser. Alors "perdre" 3 mois ou plus pour être auprès de ta femme pour la fin de sa grossesse, en France, avec la sécurité d'une bonne couverture santé pour les deux, et en profiter pour mieux gérer votre départ en famille au Canada, ça me semble être une bien petite concession dans la balance.

    Dans tout ça, ton employeur actuel ne pourrait pas te garder ?


  19. #19
    Avatar de kakakram
    38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour @kakakram

    Même si dans tout ça je crois que la situation ne doit pas se résumer à un simple bilan financier voici quelques chiffres. Sans vouloir te faire peur, quoique, mais pour qu'au moins tu prennes un peu plus conscience des sommes minimales en jeu, même dans le meilleur des cas avec une grossesse et un accouchement sans complication.

    Pour te donner un ordre d'idée, rien que les frais d'hospitalisation (donc sans tout le reste : les interventions, les facturations de chaque visite et acte, les honoraires et dépassements des différents médecins, anesthésiste etc.) pour les non résidents sans Ramq c'est par exemple :

    À l'hôpital du Sacré Coeur de Montréal :
    3267 $/jour
    1296 $/jour pour un nouveau né

    À l'hôpital Sainte Justine
    4746$/jour en salle
    8604$/jour en néonatologie avec un dépôt de 2 jours exigés
    2475$/jour pour un nouveau né, avec un dépôt de 2 jours exigé
    (Don là rien que 2 jours en néonat. et tu dis bye bye à tes 20000 $ !)

    Uniquement pour les frais de séjour.

    À un moment donné, je pense qu'il faut savoir revoir ses projets et adapter ses choix de vie en fonction des imprévus. Une naissance, quand elle est souhaitée, c'est quand même censé être un joyeux imprévu. Et du coup ça mérite (nécessite même) de revoir certaines de ses priorités pour que ça le reste. C'est mon avis.

    Ta femme et toi, vous préférez prendre le risque de vous retrouver en situation précaire voire dangereuse, avec des dettes à payer au Canada, ne pas être sûrs de pouvoir payer les soins de ta femme et de votre enfant si jamais la grossesse nécessite un suivi particulier ou s'il y a des complications entraînant des frais importants et imprévus, risquer d'être expulsés etc. ? Ou reporter un peu votre installation au Canada mais la faire dans de meilleures conditions pour vous trois ?

    Si ça peut t'aider à relativiser dis-toi qu'avant un PVT c'était 12 mois maximum. Là, le tien va être en principe bon 2 ans. Deux ans c'est long et ça laisse de quoi s'organiser. Alors "perdre" 3 mois ou plus pour être auprès de ta femme pour la fin de sa grossesse, en France, avec la sécurité d'une bonne couverture santé pour les deux, et en profiter pour mieux gérer votre départ en famille au Canada, ça me semble être une bien petite concession dans la balance.

    Dans tout ça, ton employeur actuel ne pourrait pas te garder ?
    non mon employeur me gardera pas et je perd surement le prix des billets

  20. #20
    Avatar de Nicolas102
    28 ans

    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Écoute il y a pas 36 explication non plus..
    D'une part c'est complètement irresponsable de faire venir ta femme pour qu'elle accouche au Canada et ensuite c'est incroyablement égoïste.
    Cette argent pourrait servir pour ton enfant et ta femme, t'imagine se que ça représente 30000$???
    Tu veux vraiment priver ta famille d'une somme pareille juste pour sauver 3 mois de PVT et 2000$ de billets d'avion?
    Tu dis que tu as des rentrées de fonds assez régulière alors pourquoi ne pas laisser faire les 2000 dollars? C'est complètement incohérent!
    Si l'accouchement se passe mal, dans 5 ou 6 ans tu devra expliquer à ton gamin que si il mange des pâtes à l'eau tout les jours c'est parce que papa a des dettes au Canada parce qu'il a voulu sauvé 2500$ et une job au profit de sa famille.
    Soit un bon père et prend tes responsabilités!!!


    Sérieux plus je vois tes réponses et plus ça me fait penser que tu veux faire accoucher ta femme au Canada pour avoir des papiers.

    Et crois-moi les douaniers vont s'en rendre compte bien avant.


Page 1 sur 2 1 2