1. #1
    Avatar de amandes
    amandine 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Bonjour a tous, mon conjoint est bien heureux et chanceux d'avoir obtenu son invitation PVT Canada semaine dernière. Je suis toujours en attente du Graal... En croisant les doigts et en comptant sur le facteur détermination pour se trouver un job sur place le plus vite possible, on ne souhaite prendre aucun risque concernant les assurances.
    J'ai fait le tour de assurances PVT et je trouve un peu "léger" au niveau garanties. Je ne vous cache pas que nous pensons au futur et a une éventuelle vie de famille a construire là-bas. Alors des amis canadiens m'ont parlé des assurances privées. J'en ai trouvé 2 avec devis certes bien plus cher mensuellement que Globe par exemple mais qui sont plus complets sur la prise en charge et remboursement même en cas de grossesse (pas du tout le cas pour l'instant hein!!) Ou même l'optique et dentaire . Y'a t-il du monde qui connait et pourrait me donner un retour sur "Cigna assurance" ou "international health cover"? Je souhaite juste être la plus prudente possible. Merci pour les retours

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de amandes
    J'ai fait le tour de assurances PVT et je trouve un peu "léger" au niveau garanties
    Juste pour bien comprendre en quoi consistent les assurances PVT, as-tu pris le temps de lire nos dossiers ?
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net


    Message de amandes
    une éventuelle vie de famille a construire là-bas
    Clairement, en PVT ce n'est pas la meilleure des idées (voir sur le forum les discussion à propose de la grossesse au Canada par exemple) mais rien n'empêche d'attendre d'Avoir un statut plus stable (permis de travail fermé ou RP) et donc droit à l'assurance santé publique locale.
    Message de amandes
    m'ont parlé des assurances privées
    L'assurance en PVT doit couvrir maladie, hospitalisation et rapatriement. Ces assurances "locales" prennent-elles en charge ce dernier point ? (et je palre bien de vous rapatrier en France s'il vous arrive quelque chose au Canada)

  3. #3
    Avatar de amandes
    amandine 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Message de murielj
    Bonjour,

    Juste pour bien comprendre en quoi consistent les assurances PVT, as-tu pris le temps de lire nos dossiers ?
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net



    Clairement, en PVT ce n'est pas la meilleure des idées (voir sur le forum les discussion à propose de la grossesse au Canada par exemple) mais rien n'empêche d'attendre d'Avoir un statut plus stable (permis de travail fermé ou RP) et donc droit à l'assurance santé publique locale.

    L'assurance en PVT doit couvrir maladie, hospitalisation et rapatriement. Ces assurances "locales" prennent-elles en charge ce dernier point ? (et je palre bien de vous rapatrier en France s'il vous arrive quelque chose au Canada)
    Merci beaucoup Muriel d'avoir pris le temps de répondre.
    En effet dans l'idéal ce serait d'attendre d'avoir un statut stable mais c'est "en attendant", vraiment le côté santé est un point qui m'angoisse beaucoup. Nous avons des amis sur place qui en sont passés par là mais les choses ont quand même beaucoup évoluées depuis 4/5 ans où ils ont débuté en PVT!!
    Côté hospitalisation et rapatriement à l'international, les remboursements sont pris en intégral.. en même temps à quasi 170€ par mois... il le faut!
    Mais une question à laquelle tu pourrais peut être me répondre, le cumul d'assurance est, je suppose inutile??

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de amandes
    Côté hospitalisation et rapatriement à l'international,
    Attention : si ton assurance est canadienne, quand elle parle de rapatriement à l'international, elle parle sans doute de te rapatrier de n'importe où vers le Canada, pas de te rapatrier du Canada vers la France...
    Message de amandes
    Mais une question à laquelle tu pourrais peut être me répondre, le cumul d'assurance est, je suppose inutile??
    Prends le temps de lire les deux dossiers que je t'ai indiqués si dessus, ils sont assez clair (je l'espère) sur ce qui est couvert ou pas.
    En fonction de cela, c'est à toi de voir.

  5. #5
    Avatar de amandes
    amandine 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    merci beaucoup Muriel pour ces réponses, je vais m'y pencher et tour décortiquer 😊

  6. #6
    Avatar de AlexI3
    Alex 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut,

    J'imagine que tu as sans doute déjà fait ton choix, le post datant du début du mois, mais en ce qui me concerne, je viens de faire un an avec Cigna et plus jamais!

    A chaque demande de remboursement, c'est la galère. Ils te font tourner en rond et finissent par ne rien te rembourser en trouvant un prétexte bidon.

    Ca fait maintenant 6 mois que j'attends qu'ils prennent en charge mes soins de santé et ils font tout pour ne pas assumer leur rôle.

    En plus, ça coûte une blinde!

    Heureusement, je vais pouvoir passer à la RAMQ prochainement!

    Bref, assurance à fuir!

  7. #7
    Avatar de amandes
    amandine 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    merci a toi pour ton retour c'est toujours bien d'avoir des témoignages, j'ai creusé en effet et mon choix sera fait sans passer par assurance privée tant qu'il n'y a pas de changement de situation (permis travail ferme ou RP). merci en tous cas!!