1. #1
    Avatar de MalleT2
    Maëlle 29 ans

    Location
    5590 Ciney, Belgium
    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    Je suis en Corée du Sud depuis 6 mois maintenant et une nouvelle loi vient de tomber pour les étrangers :
    à partir du 16 juillet 2019, toute personne vivant sur le sol coréen depuis plus de 6 mois devra payer une assurance médicale coréenne de 113000 wons par mois. Les Français et Belges en PVT sont exemptés si chacun fourni une preuve d'assurance au National Health Insurance de Séoul mais celle-ci doit apparemment être traduite entièrement en coréen... Comment faire ? 😅

    Bonne journée !

  2. isa

  3. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de MalleT2
    Comment faire ?
    Coucou !
    Je ne pense pas que les assurances comme @GlobePVT fournisse le choix du coréen comme langue. A mon avis, il faudra faire appel à un-e traducteur-ice...


  4. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de isa
    Coucou !
    Je ne pense pas que les assurances comme @GlobePVT fournisse le choix du coréen comme langue. A mon avis, il faudra faire appel à un-e traducteur-ice...
    Bonjour,

    On peut le fournir en anglais uniquement.
    En effet, vous pourriez faire traduire l'attestation d'assurance.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  5. #4
    Avatar de MalleT2
    Maëlle 29 ans

    Location
    5590 Ciney, Belgium
    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Merci pour vos réponses !
    Comment puis-je avoir l'attestation d'assurance en anglais ?

  6. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Salut Maëlle,

    Je laisse @GlobePVT te répondre pour l'attestation en anglais mais c'est vrai que ce serait intéressant de savoir ce qu'ils veulent exactement comme papier :
    - est-ce que c'est tout traduit ?
    - est-ce qu'une attestation listant ce qui est listé à l'article 41* suffit ?
    - est-ce que la 1re page du contrat avec nom, durée et signature suffit ?

    * Les autorités indiquent ceci :
    Those exempted from the subscription: If an individual can get a medical guarantee
    commensurate to the medical care expenses in accordance with Article 41 of the law in
    line with foreign laws, insurance, and user contracts.

    L'article 41 dit ceci :

    Article 41 (Health Care Benefit)
    (1) Health care benefit referred to in the following subparagraphs shall be provided for diseases, injuries, childbirths, etc. of the insured and their dependents:
    1. Diagnosis, and medical examinations;
    2. Supply of medicines and materials for medical treatment;
    3. Treatment, surgery, or other types of medical care;
    4. Prevention, and rehabilitation;
    5. Hospitalization;
    6. Nursing;
    7. Transfer.
    (2) The scope (hereinafter referred to as “health care benefit item”) of health care benefit under paragraph (1) (hereinafter referred to as “health care benefit”) shall be as follows: <Newly Inserted by Act No. 13985, Feb. 3, 2016>
    1. Health care benefit specified in each subparagraph of paragraph (1) (excluding medicines under paragraph (1) 2): All except for the items determined to be non-benefit by the Minister of Health and Welfare under paragraph (4);
    2. Medicines under paragraph (1) 2: Medicines determined and publicly notified by the Minister of Health and Welfare as items eligible for health care benefit pursuant to Article 41-3.
    (3) Criteria for the method, procedure, scope, and upper limit of health care benefit shall be prescribed by Ordinance of the Ministry of Health and Welfare. <Amended by Act No. 13985, Feb. 3, 2016>
    (4) In prescribing the criteria for health care benefit under paragraph (3), the Minister of Health and Welfare may determine medical treatment for ailments that do not cause difficulties at work or in daily life and other items determined by Ordinance of the Ministry of Health and Welfare, as items excluded from the items eligible for health care benefit (hereinafter referred to as “non-benefit item”).

  7. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de MalleT2
    Merci pour vos réponses !
    Comment puis-je avoir l'attestation d'assurance en anglais ?
    Bonjour,

    Tu peux m'indiquer tes coordonnées en MP pour l'envoi en anglais mais il me semble que cela a déjà été envoyé non ?

    Merci

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  8. #7
    Avatar de oOLiliseOo
    Elise 23 ans

    Location
    Daehyeon-dong, Corée du Sud
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de GlobePVT
    Bonjour,

    Tu peux m'indiquer tes coordonnées en MP pour l'envoi en anglais mais il me semble que cela a déjà été envoyé non ?

    Merci

    Sandra
    Bonjour, moi aussi j'aurai très besoin de cette traduction, est ce que vous pourriez me l'envoyer s'il vous plais ?

  9. #8

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de oOLiliseOo
    Bonjour, moi aussi j'aurai très besoin de cette traduction, est ce que vous pourriez me l'envoyer s'il vous plais ?
    Hello,

    Oui pas de souci, on peut t'envoyer une version anglaise de ton contrat.
    Je t'invite à revenir vers moi en MP avec tes coordonnées complètes et un petit rappel de ton besoin.

    Merci

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  10. #9
    Avatar de suntsun
    31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Bonjour, je me permets de reprendre ce sujet car j'ai actuellement le même problème avec mon colocataire PVTiste français. Nous recevons régulièrement des courriers pour qu'on cotise à l'assurance médicale coréenne. Cependant, comme la plupart des pvtistes, nous sommes déjà assurés par Globe PVT. Est-ce que l'on pourrait également obtenir une attestation traduite en anglais pour justifier notre situation ? Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

  11. isa

  12. #10

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de suntsun
    Bonjour, je me permets de reprendre ce sujet car j'ai actuellement le même problème avec mon colocataire PVTiste français. Nous recevons régulièrement des courriers pour qu'on cotise à l'assurance médicale coréenne. Cependant, comme la plupart des pvtistes, nous sommes déjà assurés par Globe PVT. Est-ce que l'on pourrait également obtenir une attestation traduite en anglais pour justifier notre situation ? Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
    Bonjour,

    Oui, absolument !
    N'hésite pas à revenir vers moi par messagerie privée avec tes coordonnées complètes et un petit rappel du contexte afin de t'envoyer la version anglaise de ton contrat.
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  13. #11
    Avatar de CarolineR0
    29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    10
    Bonjour !


    Étant actuellement en Corée du sud je me permets de rajouter des infos pour les personnes en ayant besoin.


    Comment s'y prendre pour se faire exempter ?


    Pour vous faire exempter de payer l'assurance nationale coréenne en plus de votre assurance obligatoire que vous avez payé pour avoir accès au PVT. Il vous faudra votre Alien card et vous rendre dans le centre de la National Health Insurance for Foreigners Residence à Seoul (3F, 97 Saemal-ro, Guro-dong, Seoul).


    Pour vous y rendre, sortez de la station de métro Sindorim par la sortie 3, montez les escaliers et partez sur la droite. Vous allez arriver à un passage pour piéton avec en face un centre commercial. Traversez le passage pour piéton et n'entrez pas dans le centre commercial, allez sur la droite. Normalement vous verrez une route avec écris au dessus Samseong Card, et plus à gauche sur le trottoir un bâtiment collé au centre commercial, avec devant l'entrée une petite pancarte pour indiquer que l'office de la National Health Insurance s'y trouve.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : KakaoTalk_20200521_150106793.jpg
Affichages : 6123
Taille : 151,6 Ko
ID : 34436
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : KakaoTalk_20200521_150106943.jpg
Affichages : 6141
Taille : 158,7 Ko
ID : 34437



    Rentrez dans le bâtiment et prenez les ascenseurs qui se trouvent à gauche de l'accueil. Il vous faudra monter jusqu'au 3ème étage (3F), rien ne sers d'essayer d'éviter la foule en prenant les escaliers la porte des escalier du 3ème étage ne s'ouvre apparemment que de l'intérieur.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : KakaoTalk_20200521_150107101.jpg
Affichages : 6103
Taille : 183,5 Ko
ID : 34438



    Une fois arrivé en haut, en ces temps d'épidémie vous serez accueillis par une caméra thermique et un monsieur vous indiquera l'endroit pour les résidents étranger. En rentrant dans la pièce prenez un ticket pour vous mettre dans la file d'attente, la machine est sur la droite, vous avez juste à cliquer sur l'écran. En face de vous se trouvera un écran TV diffusant les numéros de passage des visiteurs.


    Lorsque votre numéro est appelé vous pourrez vous rendre dans la pièce pour la procédure d'exemption. On vous accueillera à un comptoir où quelqu'un pourra vous parler anglais. Il vous faudra présenter votre Alien Card, et on vous passera le papier « Application for Exclusion for Health Insurance for Overseas Korean and Foreigner ». Il vous suffira de le remplir avec votre nom entier de préférence comme sur votre passeport, votre numéro de résident qui se trouve sur votre alien card, de cocher la case « Health coverage guaranteed by foreign law »(apparemment c'est celle ci qu'il faut cocher), de mettre la date du jour, de remettre votre nom et de signer. Après cela on vous fera signer un autre papier et se sera finis ! Vous êtes enfin exempté !!!!!



    Je ne sais pas comment cela se passe si vous n'avez pas d'alien card, même si vous devez l'avoir au bout de 3 mois en Corée. Mais il ne semble pas être nécessaire d'avoir vos documents d'assurance traduit en anglais, l'alien card sert de preuve d'assurance. Et je ne sais pas si il y a d'autre centre qui accueil pour les procédures d'exemption....


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : KakaoTalk_20200521_150107253.jpg
Affichages : 6109
Taille : 101,9 Ko
ID : 34439


  14. #12

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Caro,

    Message de CarolineR0
    Étant actuellement en Corée du sud je me permets de rajouter des infos pour les personnes en ayant besoin.
    Ah mais ne te prive pas !
    Merci beaucoup pour ce partage d'infos qui j'en suis sure vont être utiles à pas mal de membres.
    Bonne continuation. Porte-toi bien.