1. #1
    Avatar de BenoitS9
    Benoit 28 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Hello !

    Je pars en PVT Nouvelle-Zélande le 15 Octobre. J'en suis au choix de l'assurance et j'ai besoin de votre aide

    Voilà, j'ai besoin d'une assurance qui couvre les maladies antérieures au départ. J'ai eu un problème cardiaque qui peut réapparaître de manière assez aléatoire.

    Si c'est le cas ça peut vite devenir une semaine d'hospitalisation, pour l'instant ça fait 3 ans que rien mais bon je suis pas à l'abris que ça vienne me faire coucou en NZ.

    Tout l’intérêt d'une assurance dans mon cas est de me couvrir sur ce sujet.

    Mais comme vous le savez la plupart des assurances ne couvrent pas les maladies antérieures au départ.

    J'ai déjà contacté l'assurance Globe PVT qui m'a froidement prévenu qu'effectivement, ils ne me couvriraient pas et m'ont immédiatement relancé pour m'assurer tout en me faisant déclarer sur l'honneur que j'avais bien une maladie antérieure au départ. (bref assurance pas adaptée pour moi)

    Quelqu'un a t-il été dans le même cas et a trouvé une assurance qui l'a couvert pour les maladies antérieures au départ (pour un prix raisonnable) ?

    Merci pour votre aide

    Benoit.

  2. #2
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Bonjour,
    A ma connaissance il n'existe pas d'assurance pour WHV qui prenne en charge les maladies antérieures au départ.
    La seule solution pour toi est donc de souscrire à la CFE mais malheureusement, elle ne couvrira qu'à hauteur des tarifs de la sécurité sociale c'est qui est très peu comparé au prix de ce coûte les frais de santé en NZ.

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Salut Benoît, oui c’est le souci, les assurances pvt ne couvrent pas ce genre de soins car ce sont des assurances « peu chères » qui sont surtout là pour les grosses galères, rapatriement, accident, hospitalisation etc. qui interviendraient sans qu’on s’y attende. Il y a la CFE mais elle couvre mal (aux plafonds français) donc ce n’est jamais l’idéal. On en parle aux derniers chapitres de ce dossier : https://pvtistes.net/dossiers/assurance-pvt-whv-infos/, le CFE peut être une bonne base pour connaître d’autres types d’assurance Bon courage !

  4. #4
    Avatar de BenoitS9
    Benoit 28 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses

    Je continue mes recherches et je vous tiendrais informé ici si je trouve quelque chose.

    Benoit.