1. #1
    Avatar de SoA2
    So 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Hello, Bonne année avant tout !

    Je pars activer mon visa (canada) mi janvier, pour ensuite revenir en France et y repartir vraiment en mai.

    Si je souscrit dès maintenant à l'assurance, je paierai dans le vent jusqu'en mai, puisque je serai en France.
    Certaine personnes disent qu'ils accordent le PVT uniquement avec l'assurance, d'autre disent qu'on leur a rien demandé a l'immigration.

    Pouvez vous m'éclairer sur le sujet ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de AntoineB28
    Antoine 24 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Salut, en fait tu es obligé d'avoir pris ton assurance pour obtenir ton PVT puisque la durée de validité de ton assurance détermine la durée de ton pvt, autrement tu ne l'obtiendras pas à l'immigration. J'imagine juste que certains agents de l'immigration sont plus ou moins flexibles avec ça mais dans le doute prends la dès le début.


  3. #3
    Avatar de SoA2
    So 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de AntoineB28
    Salut, en fait tu es obligé d'avoir pris ton assurance pour obtenir ton PVT puisque la durée de validité de ton assurance détermine la durée de ton pvt, autrement tu ne l'obtiendras pas à l'immigration. J'imagine juste que certains agents de l'immigration sont plus ou moins flexibles avec ça mais dans le doute prends la dès le début.
    Merci, je préfère me là jouer safe, je vais prendre l'assurance ! merci pour ta réponse

  4. #4
    Avatar de AntoineB28
    Antoine 24 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Pas de soucis, si tu as tous les documents il n'y aura pas de problème à la frontière !

  5. #5

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de SoA2
    Merci, je préfère me là jouer safe, je vais prendre l'assurance ! merci pour ta réponse
    Bonjour So,

    Bonne décision.
    En effet, l'assurance pour toute la durée de ton séjour est obligatoire. Tu t'es d'ailleurs engagée à en avoir la preuve à ton arrivée (une déclaration solennelle en ce sens fait partie intégrante de ta demande).
    Ça fait partie des conditions de participation.

    Les contrôles sont fréquents mais pas systématiques ce qui ne doit évidemment pas vous inciter à prendre le risque. Certains se mordent encore les doigts pour l'avoir fait
    Je t'invite à lire cette discussion pour te rendre compte que ça ne vaut clairement pas le coup/coût.
    La durée de votre assurance a un impact sur votre PVT !

    C'est un peu comme le permis de conduire ou l'assurance auto. Même si les conducteurs ne sont pas tous contrôlés, ni à chaque fois qu'ils prennent le volant (et même si certains abrutis finis, pardon...inconscients se croient plus malins en n'ayant ni l'un ni l'autre et fanfaronnant qu'ils ne se sont_jusque là_pas faits prendre).

  6. #6
    Avatar de LisonNanni
    Lison 31 ans

    Location
    76600 Le Havre, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Hello,

    Comment allez-vous?
    le PVT a une durée d'un an, renouvelable une fois?
    J'y vais en juin je vais prendre une assurance d'un an donc le PVT sera valable la durée du visa. question bête: Pas besoin de prendre direct une d'un an possible de la renouveller?
    Quelle assurance vas-tu prendre? j'ai tendance à prendre " ACS-AMI "quand je voyage.

    Merci d'avance et belle journée,
    Lison.

  7. #7

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LisonNanni
    Hello,

    Comment allez-vous?
    le PVT a une durée d'un an, renouvelable une fois?
    J'y vais en juin je vais prendre une assurance d'un an donc le PVT sera valable la durée du visa. question bête: Pas besoin de prendre direct une d'un an possible de la renouveller?
    Quelle assurance vas-tu prendre? j'ai tendance à prendre " ACS-AMI "quand je voyage.

    Merci d'avance et belle journée,
    Lison.
    Bonjour Lison,

    D'après tes autres messages sur le forum, c'est d'un PVT Canada dont tu parles et dans ce cas, comme noté dans ma réponse juste au-dessus, non, ce permis de travail (tu es française donc exemptée de visa pour le Canada) n'est pas renouvelable et si tu veux obtenir un permis de 24 mois, tu dois (ce n'est pas une option mais une obligation) arriver en ayant souscrit une assurance de 24 mois.

    Ça fait partie des conditions de participation que tu es censée lire avant de faire ta demande, c'est rappelé dans le formulaire que tu as signé et à titre informatif ici, on en parle partout, dans quasiment chaque dossier ou article relatif à la demande ou à l'arrivée au Canada.

    Je te conseille donc de lire
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    et
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net
    pour t'aider à faire ton choix.
    Dernière modification par Pliz ; 11/02/20 à 12:20.

  8. #8
    Avatar de LisonNanni
    Lison 31 ans

    Location
    76600 Le Havre, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Bonjour Lison,

    D'après tes autres messages sur le forum, c'est d'un PVT Canada dont tu parles et dans ce cas, comme noté dans ma réponse juste au-dessus, non, ce permis de travail (tu es française donc exemptée de visa pour le Canada) n'est pas renouvelable et si tu veux obtenir un permis de 24 mois, tu dois (ce n'est pas une option mais une obligation) arriver en ayant souscrit une assurance de 24 mois.

    Ça fait partie des conditions de participation que tu es censée lire avant de faire ta demande, c'est rappelé dans le formulaire que tu as signé et à titre informatif ici, on en parle partout, dans quasiment chaque dossier ou article relatif à la demande ou à l'arrivée au Canada.

    Je te conseille donc de lire
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    et
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net
    pour t'aider à faire ton choix.
    Bonjour,

    En effet très simple après la lecture de l'article. J'ai directement appelé l'assurance "ACS-AMI" via pvtiste.net et j'ai fait une subscription pour 24 mois. Possible d'annuler si je rentre avant (garder son billet d'avion en preuve) + possible de voyager dans d'autres pays après si possible. (USA, Amérique du Sud etc...) Bonne excuse pour voyager à la suite du PVT Belle journée et merci encore !


  9. #9

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LisonNanni
    Bonjour,

    En effet très simple après la lecture de l'article. J'ai directement appelé l'assurance "ACS-AMI" via pvtiste.net et j'ai fait une subscription pour 24 mois. Possible d'annuler si je rentre avant (garder son billet d'avion en preuve) + possible de voyager dans d'autres pays après si possible. (USA, Amérique du Sud etc...) Bonne excuse pour voyager à la suite du PVT Belle journée et merci encore !
    Je t'en prie, Lison.
    Bons préparatifs et bon séjour.