1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Voila mon souci. Je suis actuellement en voyage en Amerique du Sud depuis Janvier 2009. Couvert par mon assurance de Visa Premier les 3 premiers mois de mon voyage j'ai ensuite souscrit a une assurance speciale voyageur qui me coute les yeux de la tete. Elle prend fin mi-juillet. Je comptais souscrire a Global Partner juste avant de voler pour le Canada, mais je viens de me rendre compte que celle-ci (comme les trois autres offrant des tarifs et des prestations quasi-identiques) demandent que la souscription soit effective AVANT le départ de France. Hors comme vous pouvez vous en doutez, je ne repasserai pas par le pays du fromage-qui-pue !

    Les autres alternatives que j'ai pu trouver tournent autour de 70 euros par mois. Bref clairement hors budget pour moi.

    Quelqu'un aurait-il une suggestion pour me sortir de cette galere ?

    D'avance merci !


  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Salut Thibaud,

    Je te conseille vivement de contacter Sandra de Globe Partner, ils font souvent des exceptions.

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Oui, nous avec mon copain on est venus au Canada en ne sachant pas s'il aurait son PVT, du coup on a pas pris d'assurance (on allait pas prendre le risque d'en prendre une pour rien ), et une fois qu'il a reçu son PVT, on a pu souscrire donc je pense que la condition est "dans la mesure du possible, faites votre inscription avant votre départ"

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de maerlyn
    Bonjour,

    Voila mon souci. Je suis actuellement en voyage en Amerique du Sud depuis Janvier 2009. Couvert par mon assurance de Visa Premier les 3 premiers mois de mon voyage j'ai ensuite souscrit a une assurance speciale voyageur qui me coute les yeux de la tete. Elle prend fin mi-juillet. Je comptais souscrire a Global Partner juste avant de voler pour le Canada, mais je viens de me rendre compte que celle-ci (comme les trois autres offrant des tarifs et des prestations quasi-identiques) demandent que la souscription soit effective AVANT le départ de France. Hors comme vous pouvez vous en doutez, je ne repasserai pas par le pays du fromage-qui-pue !

    Les autres alternatives que j'ai pu trouver tournent autour de 70 euros par mois. Bref clairement hors budget pour moi.

    Quelqu'un aurait-il une suggestion pour me sortir de cette galere ?

    D'avance merci !
    Bonjour Thibault,

    Je viens de vous répondre dans la MP.

    A plus tard.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #5

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Tout s'est arrangé par MP.

    Merci Sandra

  6. Mat

  7. #6
    Avatar de nzou
    43 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    63
    Bonjour,

    Je perds mes droits à la ramq fin février, et il va me falloir une assurance en attendant la RP (Je suis enceinte et doit accoucher fin mars, mais je me suis résignée à devoir payer les frais, je ne cherches donc pas une assurance spécialement pour ça, juste au cas ou j'aurais un accident, ou juste une maladie!).
    Je suis actuellement au Canada donc.
    Une idée de comment faire?
    La CFE à un délai de carence de 3 mois quoi qu'il arrive, si je souscris aujourd'hui, je ne serais pas couverte avant le 1er Juin :S

    Merci


    EDIT ------------------------------
    Finallement, je réussi à sortir du micmac administratifs et à être couverte par la ramq! Donc plus besoin d'assurance!
    Dernière modification par nzou ; 15/02/12 à 19:40.

  8. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Essaie de négocier avec Globe PVT éventuellement (envoie un mp à Sandra ou Sharone).
    Il y a sans doute moyen de souscrire avec eux mais en excluant tout soin lié à la grossesse et à l'accouchement. A toi de voir


  9. #8

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour Nadia,

    Tant mieux, je suis contente de savoir que c'est arrangé pour toi.

    Bonne continuation

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  10. #9
    Avatar de maite.conti
    Maïté 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Nous sommes à peu près dans le même cas que Thibault.
    Nous avons eu nos 2 PVT, mais nous sommes déjà au Canada en touristes et nous comptons faire le "tour du poteau" début janvier afin de valider nos visas.
    Que faire pour souscrire à l'assurance Globe Partner sachant que nous ne retournons pas en France ?
    Merci pour votre aide,

    Maïté et Jérôme


  11. #10
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Bonjour Maïté
    Je te conseille d'envoyer un MP à Sharon ou Sandra (voir sa signature)
    Par contre, ce sont les fêtes de fin d'année, je ne sais pas si elle répondra tout de suite.

  12. #11
    Avatar de man0u
    manel 32 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    54
    Super topic

    je compte partir au canada faire un sejour linguistique d'un mois à Toronto, en espérant, d'ici là, avoir mon PVT. Seulement, je ne savais pas s'il etait possible de souscrire à une assurance depuis l'étranger ^^

    Me voilà rassurée ! Merci

  13. #12
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Attention : normalement NON ce n'est pas possible.
    Il faut négocier avec l'assureur !

  14. #13

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour Maïté,

    Il me semble que tu as déjà envoyé un message sur la MP de Sandra et qu'elle t'a répondu.

    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.

    Sharone

    Message de maite.conti
    Bonjour,
    Nous sommes à peu près dans le même cas que Thibault.
    Nous avons eu nos 2 PVT, mais nous sommes déjà au Canada en touristes et nous comptons faire le "tour du poteau" début janvier afin de valider nos visas.
    Que faire pour souscrire à l'assurance Globe Partner sachant que nous ne retournons pas en France ?
    Merci pour votre aide,

    Maïté et Jérôme
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  15. #14

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour Manel,

    Non, normalement il n'est pas possible de souscrire au contrat Globe Partner depuis l'étranger, cela se fait uniquement dans des cas exceptionnels.

    Si tu sais à l'avance la date à laquelle tu souhaites faire démarrer ton contrat tu peux dès à présent le souscrire, la date de souscription et la date de départ du contrat pouvant être différentes.

    Si tu as d'autres questions n'hésites à me contacter en MP.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de man0u
    Super topic

    je compte partir au canada faire un sejour linguistique d'un mois à Toronto, en espérant, d'ici là, avoir mon PVT. Seulement, je ne savais pas s'il etait possible de souscrire à une assurance depuis l'étranger ^^

    Me voilà rassurée ! Merci
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  16. #15
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    427
    Likes reçus
    94
    Je déterre ce sujet car je ne trouve pas de réponse malgré mes recherches... Au risque de faire un doublon car j'ai posté dans une autre discussion hier concernant les assurances. Désolée !

    Alors je cherche une assurance qui accepte de nous assurer moi et mon chum pendant les trois mois de carence de la RAMQ alors que nous sommes déjà sur place ! On n'a pas prévu de retour en France entre nos deux permis... Pour le moment la seule que je trouve est l'ASFE mais elle ne semble pas du tout fiable et je ne veux pas juste payer pour payer, je veux une assurance qui offre un bon service.

    Des idées ?! J'ai l'impression que ça va être mission impossible !

  17. #16
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de heloisem
    Alors je cherche une assurance qui accepte de nous assurer moi et mon chum pendant les trois mois de carence de la RAMQ alors que nous sommes déjà sur place ! On n'a pas prévu de retour en France entre nos deux permis... Pour le moment la seule que je trouve est l'ASFE mais elle ne semble pas du tout fiable et je ne veux pas juste payer pour payer, je veux une assurance qui offre un bon service.
    J'étais passé par Globe PVT et j'avais contacté Sandra avant pour avoir son accord. Est-ce que tu as tenté ?

  18. #17
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    427
    Likes reçus
    94
    Oui, nous avons tenté mais étant donné que nous sommes déjà sur place il nous faut prendre 12 mois minimum et nous n'avons besoin que de 2 mois (notre RAMQ recommence le 1er juillet et on a une super assurance collective).

    Est-ce que Globe PVT avait accepté de te couvrir juste pendant le délai de carence et alors que tu étais déjà sur place ?

    Nous avons finalement opté pour Chapka, qui accepte de couvrir les personnes déjà à l'étranger avec un délai de carence de 7 jours. Bon à savoir ! J'ai donc pris ce matin le contrat spécial EIC (76 euros pour 2 mois) et mon chum le contrat Expat Vital (206 euros pour 2 mois).

    Message de Mat
    J'étais passé par Globe PVT et j'avais contacté Sandra avant pour avoir son accord. Est-ce que tu as tenté ?

  19. #18
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de heloisem
    Oui, nous avons tenté mais étant donné que nous sommes déjà sur place il nous faut prendre 12 mois minimum et nous n'avons besoin que de 2 mois (notre RAMQ recommence le 1er juillet et on a une super assurance collective).
    Oui ils ont voulu mais j'étais déjà avec eux pendant mon PVT. Et vous, vous étiez chez qui ?
    Bon c'est cool que vous ayez trouvé une solution parce que ne pas avoir de protection, ça peut vite devenir problématique en cas de souci.

  20. #19
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    427
    Likes reçus
    94
    Oui en effet, c'est vraiment mieux d'être couverts, d'autant plus qu'on vient de s'apercevoir qu'on ne l'était pas alors qu'on croyait l'être.

    C'est un peu le souk pour vous, on était avec l'assurance collective Croix Bleue de mon chum pour Santé, maladie et dentaire et avec la RAMQ car je sortais d'un permis étudiant (nos cartes soleil étaient encore valides). J'avais appelé la RAMQ et on m'avait juste dit alors qu'il faudrait régulariser quand on aurait de nouveau un permis de travail fermé (je leur avait dit qu'on était sur liste d'attente pour le CSQ et qu'on changerait à nouveau de statut dans les prochains mois). À la douane la douanière m'avait aussi dit qu'elle voyait dans mon dossier que j'étais assurée. Quand on est allé à la RAMQ la semaine passée, on nous a expliqué qu'en fait on n'aurait pas dû utiliser nos cartes. C'est logique puisqu'on était en permis de travail ouvert mais je m'étais fiée à ce qu'on m'avait dit la première fois. Finalement nous allons rembourser la RAMQ pour les consultations médecins qui ont été faites durant cette période et on n'était donc pas couverts... J'avoue qu'on s'est rendu compte qu'on avait été trop confiants, ça nous a fait vraiment flipper car si il nous était arrivé un truc du genre hospitalisation, on aurait dû tout rembourser.
    Message de Mat
    Oui ils ont voulu mais j'étais déjà avec eux pendant mon PVT. Et vous, vous étiez chez qui ?
    Bon c'est cool que vous ayez trouvé une solution parce que ne pas avoir de protection, ça peut vite devenir problématique en cas de souci.

  21. Mat

  22. #20
    Avatar de sakuraya
    Cyrille 52 ans

    Location
    Toulouse CEDEX 6
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je suis dans une situation problématique a peu prêt identique. J'ai souscrit une assurance 1 ans chez ACS et je devais la reconduire en Octobre 2017. Je ne l'ai pas reconduite car en attente de mon CSQ avec ma conjointe ( selon nos calcules nous aurions du avoir notre csq au debut de ce mois ). Nous avons pris contact avec notre député au quebec qui s'est renseigné et nous à annoncé que nous n'aurions surement pas notre CSQ avant 1 an!
    J'ai donc voulu reprendre mon assurance chez ACS, mais cela n'est plus possible car je n'ai pas reconduit mon assurance au mois d'Octobre et je ne suis pas en France.
    J'ai donc appelé les assurances du Quebec qui me répondent toutes que je dois etre résident pour pouvoir etre assuré par une assurance québequoise.
    Je n'ai donc pas de solution.
    Si quelqu'un parmi vous a une solution cela serait vraiment aimable.

Page 1 sur 2 1 2