1. #21

    Messages
    177
    Likes reçus
    36
    Message de Jerry
    de toute façon, si tu te casses une jambe ou si tu n'as pas besoin d'un triple pontage, l'assurance Globe PVT te suffira largement à partir du 1er jour...
    Effectivement, sauf que pendant mes 90 premiers jours je serais couvert par l'assurance de ma MasterCard, et non par Globe PVT (uniquement les 9 mois restants)

    Message de Jerry
    là ou je l'ai un peu mauvaise, c'était pour l'assurance annulation...
    Ton titre est un peu flou, je pensais que tu parlais de l'assurance médicale, et non de l'annulation voyage au début.

    En tout cas merci pour tes infos, ça rendra service à plus d'un

  2. #22
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de maxime350
    Effectivement, sauf que pendant mes 90 premiers jours je serais couvert par l'assurance de ma MasterCard, et non par Globe PVT (uniquement les 9 mois restants)
    justement, tu risques de ne pas être couvert les 3 premiers mois si tu n'arrives pas à justifier que ton séjour fait moins de 90 jours.
    mieux vaut prendre Globe PVT (ou autre assurance) pour tout le séjour.

  3. #23
    Anonyme
    Message de viviane
    justement, tu risques de ne pas être couvert les 3 premiers mois si tu n'arrives pas à justifier que ton séjour fait moins de 90 jours.
    mieux vaut prendre Globe PVT (ou autre assurance) pour tout le séjour.
    oui en effet, l'assurance de la carte demande (entre autres) les reçus et factures du billet d'avion achetés avec la carte quand elle est sollicitée pour un sinistre...

  4. #24
    Avatar de elennn
    elen 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Hello
    Je reviens sur cette discussions car je n'ai pas trouvé la réponse a ma question ailleurs, moi je n'ai pris pour l'instant que mon billet aller même si je pense revenir en juin je ne sais pas exactement à quelle date donc je prendrais mon billet retour dans quelques mois seulement! Je suppose que dans ce cas la aussi l'assurance que j'ai avec ma carte bleu visa ne me couvre pas les 90 premiers jours de mon séjour et qu'il faut que je prenne une assurance comme Globe PVT dès maintenant jusqu'en juin (je pars le 1 décembre) ?

  5. #25
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Moi aussi je vais bien me renseigner parce que s'il y a moyen de s'assurer avec la MC ou la Visa durant les 3iers mois c'est toujours ça de gagné ..
    Il faudrait que Maxime nous donne des ses news pour savoir ce qu'il a finalement fait.

  6. #26
    Avatar de nico808
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    120
    Likes reçus
    20
    je pense aussi utiliser ma visa Premier les 90 premiers jours , j ai relu la plaquette et ils parlent bien des 90 premiers jours et pas de durée limitée du voyage. Comme je pars en aller simple de tout façon c'est vite vu.

    par contre Maxime, ton attestation d'assurance à présenter aux douanes , tu l'avais eu par la banque,par Visa / masterCard ou encore par la compagnie d'assurance ??
    Merci de cette info utile si tu te souviens ^^

  7. #27
    Anonyme
    euh relis bien, et si tu as un doute, appelles ta banque, car toutes les assurances de CB sont équivalentes en France, à savoir 90 jours max.

    c'est une assurance qui est censée te couvrir pour des déplacements professionnels ou personnels, pendant 90 jours

    au 91e jour, l'assurance ne fonctionne plus

    ton voyage doit d'ailleurs être réglé avec la carte, à ton retour, en cas de sinistre, l'assurance vérifiera les dates du voyage et demandera comme justificatif le mode de transport aller retour, et si ça a été payé avec la carte

    vaut mieux pas jouer avec ça, j'en connais qui se sont faits avoir pour des séjours de plus de 3 mois, notamment des locations de voiture avec accident et l'assurance qui n'a rien couvert car le délai des 90 jours était échu

    il faut se dire que l'assurance de carte vient compléter pendant les 90 premiers jours l'assurance obligatoire pour le PVT, elle ne couvre pas d'ailleurs de la même façon

  8. #28
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    si tu es absolument sûr que ta CB a bien une assurance qui fonctionne 90 jours pour un séjour durant plus longtemps, n'oublie pas de prendre une assurance pour la suite du PVT (type GP), à prendre AVANT de quitter la France. Une fois sur place, tu ne pourras plus souscrire à une nouvelle.
    Tu dois donc demander à ton banquier une attestation officielle, avec ton nom et les dates comme quoi tu es bien couvert + cellle de l'autre assurance à suivre.

  9. #29
    Avatar de bna
    bna
    bna est déconnecté
    moh 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Message de secondcup
    vaut mieux pas jouer avec ça, j'en connais qui se sont faits avoir pour des séjours de plus de 3 mois, notamment des locations de voiture avec accident et l'assurance qui n'a rien couvert car le délai des 90 jours était échu
    Pour info l'assistance médicale couvre pendant 90jours mais les assurances couvres pendant 180 jours!!! dont celle du véhicule de location
    et ces 180jours sont renouvelables à chaque fois que tu as un billet de voyage peut importe le lieu du départ!!!
    parcontre l'assistance médicale prend effet seulement au départ du domicile français et à plus de 100km pour renouvelé ces 90jours il faut forcément un billet de voyage au départ de France!
    Dernière modification par bna ; 09/01/11 à 19:11.

  10. #30
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    @ BNA et aux autres : cela dépend de vos contrats d'assurance...
    Affirmer ceci peut être une grosse erreur pour d'autres gens (cf. ici : https://pvtistes.net/forum/assurance...tion-lire.html) avec quelqu'un ayant 180jours, mais qui n'était pas couvert puisque le séjour devait durer plus longtemps alors que d'autre ont 3 mois et sont couverts pour les 3 premiers mois sans se poser plus de questions que ça....
    Il y a des clauses spécifiques qui varieront selon
    - votre carte
    - votre banque
    - Le contrat établit auprès de votre banque
    - L'année et le mois de l'établissement de votre contrat (qui peut aussi varier).
    Pour cette raison : pensez à demander à vos conseillers... Cependant, il arrive parfois (et même souvent) qu'ils ne connaissent pas précisemment cette clause.
    Vous devez aors LIRE votre contrat et voir les garanties proposées par votre assurance bancaire pour savoir à quoi vous avez le droit et dans quelles circonstances.

  11. #31
    Avatar de bna
    bna
    bna est déconnecté
    moh 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    ma réponse été pour la carte visa premier et comme dit il y a un numéro de téléphone derrière chaque carte il suffit d'appeler et de demander

  12. #32
    Avatar de nico808
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    120
    Likes reçus
    20
    Message de viviane
    salut
    si tu es absolument sûr que ta CB a bien une assurance qui fonctionne 90 jours pour un séjour durant plus longtemps, n'oublie pas de prendre une assurance pour la suite du PVT (type GP), à prendre AVANT de quitter la France. Une fois sur place, tu ne pourras plus souscrire à une nouvelle.
    Tu dois donc demander à ton banquier une attestation officielle, avec ton nom et les dates comme quoi tu es bien couvert + cellle de l'autre assurance à suivre.
    Tout à fait , merci de le rappeller ! C'est comme ça que je le vois aussi ^^ . je vais voir pour avoir l'attestation par visa ou ma banque.
    A+

    Edit: alors voici pour obtenir en ligne une attestation de la part d'Europ assistancereçu en 7jours)
    https://www.europ-cartes.com/fr/index.php
    information déjà donné sur ce post également:
    https://pvtistes.net/forum/assurance...arte-visa.html
    Dernière modification par nico808 ; 17/01/11 à 01:07. Motif: lien obtention d'une attestation

  13. #33
    Avatar de Kokosmonote
    Nicolas 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaite partir le 30 Mai en Nouvelle-Zélande. Je me suis renseigné auprès de ma banque. Ma carte bleu VISA me couvre pour les 90 premiers mois. L'assurance m'a indiqué que la durée du voyage n'importait pas, et que j'étais quand même couvert les trois premiers mois, même si je reste un an là bas. En fouillant sur ce forum, cela m'inquiète beaucoup et j'hésite à laisser tomber et a souscrire une assurance du style Globe Partner pour la durée totale du voyage. Avant cela, je consulte quand même la notice de ma carte bleue, et voila ce qui est écrit :

    "La garantie s’applique dans le monde entier, sans franchise kilométrique, lors de tout déplacement privé ou professionnel :
    - Si le Pays de Résidence est situé en France : en France, et pendant les 90 premiers jours du déplacement hors
    du Pays de résidence, à savoir hors de France.
    - Si le Pays de Résidence est situé hors de France : hors du Pays de Résidence pendant les 90 premiers jours du
    déplacement.
    Cette territorialité s’applique à toutes les garanties à l’exception des garanties Avance sur frais d’hospitalisation (1.9),
    Remboursement à titre complémentaire des frais médicaux engagés (1.10), Assistance en cas de poursuites
    judiciaires (4), pour lesquelles les conditions d’application sont indiquées dans leur descriptif. "

    Un tableau un peu plus bas indique que je dispose de toutes les garanties "pour les 90 premiers jours du séjour". Rien ne m'indique que je ne serai pas assuré si je reste plus de trois mois (en souscrivant bien entendu chez GB pour les 9 derniers mois).

    J'ai l'impression que tout est bon, mais après avoir lu les messages de ce forum et des dossiers thématiques, j'ai vraiment peur de ma voir refuser l'entrée en Nouvelle-Zélande pour avoir essayé d'économiser 90€..

    Que me conseillez vous ?

  14. #34
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Kokosmonote
    Bonjour,

    Je souhaite partir le 30 Mai en Nouvelle-Zélande. Je me suis renseigné auprès de ma banque. Ma carte bleu VISA me couvre pour les 90 premiers mois. L'assurance m'a indiqué que la durée du voyage n'importait pas, et que j'étais quand même couvert les trois premiers mois, même si je reste un an là bas. En fouillant sur ce forum, cela m'inquiète beaucoup et j'hésite à laisser tomber et a souscrire une assurance du style Globe Partner pour la durée totale du voyage. Avant cela, je consulte quand même la notice de ma carte bleue, et voila ce qui est écrit :

    "La garantie s’applique dans le monde entier, sans franchise kilométrique, lors de tout déplacement privé ou professionnel :
    - Si le Pays de Résidence est situé en France : en France, et pendant les 90 premiers jours du déplacement hors
    du Pays de résidence, à savoir hors de France.
    - Si le Pays de Résidence est situé hors de France : hors du Pays de Résidence pendant les 90 premiers jours du
    déplacement.
    Cette territorialité s’applique à toutes les garanties à l’exception des garanties Avance sur frais d’hospitalisation (1.9),
    Remboursement à titre complémentaire des frais médicaux engagés (1.10), Assistance en cas de poursuites
    judiciaires (4), pour lesquelles les conditions d’application sont indiquées dans leur descriptif. "

    Un tableau un peu plus bas indique que je dispose de toutes les garanties "pour les 90 premiers jours du séjour". Rien ne m'indique que je ne serai pas assuré si je reste plus de trois mois (en souscrivant bien entendu chez GB pour les 9 derniers mois).

    J'ai l'impression que tout est bon, mais après avoir lu les messages de ce forum et des dossiers thématiques, j'ai vraiment peur de ma voir refuser l'entrée en Nouvelle-Zélande pour avoir essayé d'économiser 90€..

    Que me conseillez vous ?
    Si tu as 3 mois de CB et 9 mois de Globe PVT/WHV/EIC (nouvelle version de Globe Partner pour les pvtistes ), il n'y a pas de souci. Il faut aussi bien se dire que les vérifications en Nouvelle-Zélande sont rarissimes et puis si la vérif tombe sur toi, pas de souci, imprime ton contrat Globe et ton contrat de CB, tu montres au douanier que tu vas enchaîner les deux et ça ira

  15. #35
    Avatar de Nana
    Nawel 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Coucou,

    Est ce que pour un PVT canada d'une durée d'un an le coup de l'assurance de ma carte bancaire valable 90jours + une assurance pvt Global Partner d'une durée de 9 mois ne posera pas de problèmes?
    J'atteri le 05 Septembre et je ne vais pas tarder a soucrire une assurance.

    Merci d'avance

  16. #36
    Avatar de Nana
    Nawel 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    J'ai lu les conversations précédente et j'ai trouvé la réponse, merci

  17. #37
    Avatar de AlexandreD50
    Alexandre

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    C'est malheureusement assez récurrent de voir que les garanties comprises dans la CB ne s'appliquent pas ou partiellement. Moi cet automne j'ai dû annuler un voyage au Québec à cause d'une maladie, et j'ai eu les pires difficultés pour Chubb me rembourse alors que j'étais en plein droit. Du coup maintenant pour être sûr j'utilise un petit outil (le lien si ça vous intéresse) qui permet de savoir par carte les garanties incluses, c'est pas fiable à 100% mais franchement ça fait bien le taf je trouve

Page 2 sur 2 1 2