Likes reçus
    1 206
    Message de Audrey20
    Merci pour ces liens! Je n'avais pas vu le premier dossier qui m'a donné quelques réponses.

Bonjour Sharone,

Après avoir lu un dossier du site et la notice de l'assurance, j'ai pu obtenir les réponses à mes questions générales portant sur l'assurance. Il me reste une question relative à la durée de souscription et le moyen de procéder. Je me permets de citer mon ancien message :
    Bonjour Audrey,

Dans ce cas, je peux te proposer de souscrire à deux contrats :

* Un premier contrat Globe Partner à partir du 14 avril qui te couvrira à Londres, en Islande et au Canada en tant que touriste.

* Un second contrat Globe PVT/EIC bien en continuité avec le premier d'une durée de 18 mois pour ton JP.

Je reste à dispo

Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.

2. Pvtistes.net sur les réseaux sociaux

Retrouvez tous nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin etc.) sur cette page et rejoignez la communauté pvtistes afin d'être au courant des dernières actualités sur le PVT !

En savoir plus...

Likes reçus
    1 206
    Message de Audrey20
    Merci pour ces liens! Je n'avais pas vu le premier dossier qui m'a donné quelques réponses.

Bonjour Sharone,

Après avoir lu un dossier du site et la notice de l'assurance, j'ai pu obtenir les réponses à mes questions générales portant sur l'assurance. Il me reste une question relative à la durée de souscription et le moyen de procéder. Je me permets de citer mon ancien message :
    Bonjour Audrey,

Dans ce cas il est possible de souscrire à deux contrats :

- Un premier contrat Globe Partner, qui fonctionnera pour ton statut touristique au Royaume Unis, en Islande et au Canada.

- Un second contrat Globe PVT, bien en continuité avec le premier, qui te couvrira pour la partie PVT de ton séjour.

Je reste à dispo

Sharone
    Support de Globe PVT
    N° ORIAS 07 000 350

Audrey 32 ans

Likes reçus
    7
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Audrey,

Dans ce cas il est possible de souscrire à deux contrats :

- Un premier contrat Globe Partner, qui fonctionnera pour ton statut touristique au Royaume Unis, en Islande et au Canada.

- Un second contrat Globe PVT, bien en continuité avec le premier, qui te couvrira pour la partie PVT de ton séjour.

Je reste à dispo

Sharone
    Bonjour Sharone,

Merci pour cette réponse. Étant couverte pour mon séjour en Europe, je vais donc opter pour le contrat Globe Partner du 20 au 30 puis un contrat Globe PVT EIC de 18 mois.

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu 39 ans

Likes reçus
    10 350
    Hello tout le monde,

Le comparatif vient d'être mis à jour pour 2015

Céline 34 ans

Likes reçus
    51
    Hello tous!

En bonne PVtiste en devenir, je me penche sur les cas des assurances.
    C'est un peu un truc à s'arracher les cheveux (merci pour les comparatifs d'ailleurs!)

Du coup, comme beaucoup je penche pour l'assurance Globe PVT, qui me semble à la fois complète, pas trop chère, et surtout avec un super suivi clients. Les PVtistes ayant souscrits à Globe semblent contents de leurs choix pour la plupart, ce qui est je pense, essentiel.

Cependant, au vu des comparatifs il y a un truc qui me chiffonne: l'assurance des bagages hors trajet aérien. Comme je souhaite prendre avec moi un ordinateur portable, cette partie de l'assurance m’intéresse. Malheureusement, elle n'est pas comprise avec Globe. Du coup, j'aimerais bien des retours d'assurés de Chapka ou autres avec cette spécificité. Et ceux qui ne l'avaient pas, n'avez vous pas eu peur pour vos affaires?

Du coup j'ai vu aussi qu'avec Chapka, on peut envoyer toutes les factures par mail pour les remboursements, est-ce le cas aussi avec Globe ou bien faut-il se payer des timbres à chaque fois avec un délai postal?

Je porte occasionnellement des lunettes, alors je vois bien qu'aucune assurance ne prend en charge l'optique (sauf accident), mais si je perds ou casse mes lunettes, comment ça se passe? Faut-il en plus prendre une complémentaire à l'assurance? (j'ai une complémentaire santé ici, pour les lunettes justement, mais je suis pas sûre que ce soit valable à l'étranger ces histoires)

Je suis aussi un peu perdue avec la CFE, qui me semble bien chère juste pour maintenir nos droits à la sécurité sociale pendant notre absence. Dans quels cas conseillez vous d'y souscrire?

Merci merci
    (Et par avance désolée si ces questions vous semblent bêtes à manger du foin, j'ai jamais été douée pour comprendre les trucs administratifs)

Muriel 38 ans

Likes reçus
    10 140
    Message de celineuze
    Merci merci
    Salut,

Outre le comparatif, as-tu lu notre dossier ?
    L’assurance pour le PVT : les choses à savoir

Pour la CFE, nous expliquons déjà dans le comparatifs les avantages et les inconvénients, ainsi que les possibles raisons d'y souscrire :
    Comparatif des assurances pour le PVT / WHV

Pour l'envoi des factures à Globe Partner, je te suggère de poser ta question directement à Sandra ou Sharone dans la section appropriée : Support Globe PVT et Globe Partner et après avoir pris le temps de lire la notice et la faq de Globe PVT : Assurance PVT (Working Holiday Visa) et EIC - Pourquoi choisir Globe PVT ? et https://www.acs-ami.com/files/pdf/Gl...nada-IB-fr.pdf ainsi que d'avoir jeté un oeil au formulaire de remboursement : https://www.acs-ami.com/files/pdf/claim-form-pvt-fr.pdf

Pour chapka, il est peut-être désormais possible d'envoyer les demandes de remboursement par mail mais je ne crois pas que cela dispense d'envoyer ultérieurement les originaux. A vérifier auprès de Chapka. Je sais juste qu'avant ils avaient des délais de demande de remboursement et d'envoi des justificatifs très courts et contraignants. A voir si cela a changé récemment : à toi de comparer les conditions générales.

Tu n'auras aucune assurance qui couvre tout comme à la maison : c'est le principe des assurances voyages. Si tu casses tes lunettes, ben faudra en racheter. Sauf si tu trouves une assurance juste pour ça et que ça vaille le coup de la souscrire, mais j'en doute.

Sébastien 32 ans

Likes reçus
    28
    Bonjour,

Je viens d'étudier le comparateur et je pensais pencher pour Globe PVT.
    Seulement j'ai vu qu'elle n'était disponible que pour un départ de France métropolitaine.
    Si je décolle de l'étranger je n'y aurais pas droit?

Likes reçus
    1 206
    Message de SuperMario
    Bonjour,

Je viens d'étudier le comparateur et je pensais pencher pour Globe.
    Seulement j'ai vu qu'elle n'était disponible que pour un départ de France métropolitaine.
    Si je décolle de l'étranger je n'y aurais pas droit?
    Bonjour Sébastien,

En fait il faut souscrire à l'assurance avant le départ du pays d'origine. Si ton pays d'origine n'est pas la France, tu peux souscrire même si tu n'es pas en France.

Quelle est ta situation exactement ? Tu te trouves déjà en voyage ?

Je reste à dispo

Sharone
    Support de Globe PVT
    N° ORIAS 07 000 350

Sébastien 32 ans

Likes reçus
    28
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Sébastien,

En fait il faut souscrire à l'assurance avant le départ du pays d'origine. Si ton pays d'origine n'est pas la France, tu peux souscrire même si tu n'es pas en France.

Quelle est ta situation exactement ? Tu te trouves déjà en voyage ?

Je reste à dispo

Sharone
    Bonjour Sharone,

Je ne me trouve pas dans une situation compliquée, je posais la question pour écarter tout doute.
    Je vais partir en PVT, et je me trouve actuellement en France. Sauf qu'il est plus pratique pour moi de décoller d'un aéroport transfrontalier, je voulais juste être sûr de bien rentrer dans les conditions.

Merci!

Likes reçus
    1 206
    Message de SuperMario
    Bonjour Sharone,

Je ne me trouve pas dans une situation compliquée, je posais la question pour écarter tout doute.
    Je vais partir en PVT, et je me trouve actuellement en France. Sauf qu'il est plus pratique pour moi de décoller d'un aéroport transfrontalier, je voulais juste être sûr de bien rentrer dans les conditions.

Merci!
    Bonjour Sébastien,

Dans ce cas, il faut simplement souscrire avant le départ, et tout de même indiquer la France comme pays de départ, car il correspond au pays de rapatriement.

Je reste à dispo

Sharone
    Support de Globe PVT
    N° ORIAS 07 000 350

26 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Je pars un an à l'étranger et seulement 5 mois et demi en Argentine.
    Je me pose ainsi plusieurs questions : est ce que le PVT peut être inférieur à six mois? Et puisque c'est mon cas, est ce que je peux prendre une assurance voyage uniquement pour 6 mois? A noter que je peux prouver la date fixe de mon voyage avec mes billets d'avion aller / retour.

Merci d'avance

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu 39 ans

Likes reçus
    10 350
    Message de ManonDA
    Je me pose ainsi plusieurs questions : est ce que le PVT peut être inférieur à six mois? Et puisque c'est mon cas, est ce que je peux prendre une assurance voyage uniquement pour 6 mois? A noter que je peux prouver la date fixe de mon voyage avec mes billets d'avion aller / retour.
    Salut Manon,

Tu as déjà eu ton PVT Argentine ? C'est étrange parce que pour ce PVT, il faut au préalable prouver que tu as une assurance.

Pour la durée du PVT, il n'y a pas de durée minimum, tu fais donc ce que tu veux

Likes reçus
    1 206
    Message de ManonDA
    Bonjour,

Je pars un an à l'étranger et seulement 5 mois et demi en Argentine.

Merci d'avance
    Bonjour Manon,

Notre contrat Globe Partner fonctionne en tant que touriste et que PVTiste, tu peux donc le souscrire pour un an et il te couvrira pour toute la durée de ton séjour, dans tous les pays (sauf la France et ton pays d'origine).

Je reste à dispo

Sharone
    Support de Globe PVT
    N° ORIAS 07 000 350

26 ans

Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Salut Manon,

Tu as déjà eu ton PVT Argentine ? C'est étrange parce que pour ce PVT, il faut au préalable prouver que tu as une assurance.

Pour la durée du PVT, il n'y a pas de durée minimum, tu fais donc ce que tu veux
    Non justement je n'ai pas mon PVT je prépare mon dossier pour le demander. Mais comme je pars seulement 5 mois je ne veux pas payer 1 an d'assurance, et je voulais savoir si c'était possible de présenter dans le dossier une assurance pour 6 mois et non d'un an?

Merci

32 ans

Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

Quelqu'un connait-il l'assurance CCM?
    Elle me semble pas mal et propose une assurance sur le van, ce qui n'a pas l'ait d'être le cas avec Globe PVT....
    Merci
    Flory

Raphaella 30 ans

Likes reçus
    0
    Hello!
    Pour obtenir le PVT de 2 ans il faut souscrire à une assurance de 2 ans si j'ai bien compris? Si c'est bien le cas comment faire pour souscrire à l'assurance Globe Partner pour 2 ans? Ils proposent que maximum 12 mois... Merci!

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu 39 ans

Likes reçus
    10 350
    Salut Raphaella,

C'est Globe PVT qu'il faut prendre et tu peux bien souscrire à 2 ans : https://www.acs-ami.com/fr/part/pvti...?part=pvtistes

Nom : Screen Shot 2015-06-27 at 11.41.45 AM.png
Affichages : 403
Taille : 210,7 Ko

Globe Partner c'est pour les touristes

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu 39 ans

Likes reçus
    10 350
    Message de flofloryry
    Bonjour à tous,

Elle me semble pas mal et propose une assurance sur le van, ce qui n'a pas l'ait d'être le cas avec Globe PVT....
    Merci
    Flory
    Salut Flory,

Je ne connais pas mais n'hésite pas à regarder notre comparatif des assurances : https://pvtistes.net/forum/les-assur...t-vvt-whv.html

Globe PVT est vraiment dédiée pour les personnes qui partent en PVT

isa
    isa est déconnecté
    isa

Likes reçus
    6 047
    Message de flofloryry
    Bonjour à tous,

Merci
    Flory
    As-tu un lien vers la notice de cette assurance ? On ne peut te dire si elle est bien que si on en sait plus car je ne la connais pas non plus

Caroline 33 ans

Likes reçus
    2
    Message de ManonDA
    Non justement je n'ai pas mon PVT je prépare mon dossier pour le demander. Mais comme je pars seulement 5 mois je ne veux pas payer 1 an d'assurance, et je voulais savoir si c'était possible de présenter dans le dossier une assurance pour 6 mois et non d'un an?

Merci
    Bonjour à tous, je suis dans le même cas que Manon, j'ai mes billets a/r pour une durée de 6 mois. Est-ce ok de présenter une assurance pour 6 mois dans le dossier de demande de PVT ? Au cas où je souhaiterais rester plus longtemps, pourrais-je étendre ma demande plus tard ?
    Merci d'avance pour votre réponse.

Préparez sereinement votre PVT en bénéficiant d’avantages exclusifs grâce à nos bons plans.

Page 12 sur 23 ... 2101112131422 ...