Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu 39 ans

Likes reçus
    10 346
    Message de RemyT
    Je me permets de venir poser ma question dans ce forum par rapport au cas des assurances :
    Est-ce qu'il y a un tableau comparatif des assurances de cette année ou bien les montants de chacune de 2015 seront un peu près similaires pour cette année ?
    Bonjour Rémy,

Nous mettons régulièrement à jour le comparatif, tu peux donc te fier aux infos

2. Pvtistes.net sur les réseaux sociaux

Retrouvez tous nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin etc.) sur cette page et rejoignez la communauté pvtistes afin d'être au courant des dernières actualités sur le PVT !

En savoir plus...
    Remy 36 ans

Likes reçus
    41
    Bonjour Mathieu

Mille et un mercis pour la réponse en retour
    Je demandais cela car ce sera ma première fois de devoir souscrire à une assurance avec le PVT (car en 2011 lors du PVT format papier, ce ne fût pas le cas ou alors je me trompe).

Muriel 38 ans

Likes reçus
    9 743
    Bonjour,
    Message de RemyT
    (car en 2011 lors du PVT format papier, ce ne fût pas le cas ou alors je me trompe).
    Tu te trompes L'assurance a toujours été obligatoire dans le cadre d'un PVT Canada. A une époque, les contrôles étaient juste moins fréquents alors qu'aujourd'hui, ne pas avoir d'assurance (ou une assurance trop courte) à ton arrivée ne pardonne pas.

Par ailleurs, comme le dis Mat, le comparatif est mis à jour régulièrement. Cependant, comme nous le mentionnons, seules les conditions générales de chaque assurance font fois. Le comparatif peut t'aider à faire ton choix (tout comme ce dossier : L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - PVTistes.net) mais il ne doit surtout pas te dispenser d'aller lire toi-même les conditions générales de l'assurance que tu souhaites finalement souscrire

Remy 36 ans

Likes reçus
    41
    Message de murielj
    Bonjour,

Tu te trompes L'assurance a toujours été obligatoire dans le cadre d'un PVT Canada. A une époque, les contrôles étaient juste moins fréquents alors qu'aujourd'hui, ne pas avoir d'assurance (ou une assurance trop courte) à ton arrivée ne pardonne pas.

Par ailleurs, comme le dis Mat, le comparatif est mis à jour régulièrement. Cependant, comme nous le mentionnons, seules les conditions générales de chaque assurance font fois. Le comparatif peut t'aider à faire ton choix (tout comme ce dossier : L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - PVTistes.net) mais il ne doit surtout pas te dispenser d'aller lire toi-même les conditions générales de l'assurance que tu souhaites finalement souscrire
    Bonjour Muriel et merci à toi également
    Autant pour moi car pour ma part, je n'y avais pas opté et je n'étais pas resté longtemps (étant donné que le PVT ne durait qu'un an, c'est dire).
    Cela va de soi que je lirai pour bien choisir (même si j'ai probablement ma petite idée déjà) et c'est plus que rassurant que chaque information est mise à jour.

Merci encore

Muriel 38 ans

Likes reçus
    9 743
    C'est trop tard pour te faire la morale mais chaque année nous avons des exemples de PVTistes qui partent sans assurance et qui se retrouvent endettés à vie, non soignés, voire des décès pour lesquels la famille n'a pas les moyens de payer le rapatriement et les soins qui ont précédé le décès... Et ces problématiques là sont indépendantes de la durée du séjour.

Remy 36 ans

Likes reçus
    41
    Message de murielj
    C'est trop tard pour te faire la morale mais chaque année nous avons des exemples de PVTistes qui partent sans assurance et qui se retrouvent endettés à vie, non soignés, voire des décès pour lesquels la famille n'a pas les moyens de payer le rapatriement et les soins qui ont précédé le décès... Et ces problématiques là sont indépendantes de la durée du séjour.
    Il n'est pas et il n'est jamais trop tard de faire la morale par rapport à ce point (comme sur les diverses questions qui nous taraudent l'esprit) car au moins, je saurai à quoi m'en tenir avant mon départ et ce n'est et ce ne sera pas plus mal pour moi (comme pour les autres).

Au risque de me répéter : " C'est rassurant et ce sont des informations de bon sens qu'on ne doit en aucun cas négliger ".

En tout cas, merci encore de nouveau.

Likes reçus
    1 215
    Message de RemyT
    Bonjour à toutes et à tous.

Je me permets de venir poser ma question dans ce forum par rapport au cas des assurances :
    Est-ce qu'il y a un tableau comparatif des assurances de cette année ou bien les montants de chacune de 2015 seront un peu près similaires pour cette année ?

Merci beaucoup.
    Bonjour,

Je ne suis pas certaine de bien comprendre la question... le tableau comparatif présenté ici est le seul disponible sur ce site et les informations sont à jour.

Je reste à dispo
    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.

Remy 36 ans

Likes reçus
    41
    Message de Sharone-GP
    Bonjour,

Je ne suis pas certaine de bien comprendre la question... le tableau comparatif présenté ici est le seul disponible sur ce site et les informations sont à jour.

Je reste à dispo
    Sharone
    Bonjour.

C'était juste pour savoir si les montants de chaque assurance concernant le tableau comparatif des assurances varie et si je peux me fier aux informations dessus.

C'est tout.

Likes reçus
    1 215
    Message de RemyT
    Bonjour.

C'était juste pour savoir si les montants de chaque assurance concernant le tableau comparatif des assurances varie et si je peux me fier aux informations dessus.

C'est tout.
    Bonjour Rémy,
    Concernant les tarifs du contrat Globe PVT, ils sont bien à jour et je pense que les autres également @murielj pourra te confirmer cela.

Je reste à dispo

Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.

32 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

je sis intéressée par l'assurance proposée par l'OFQJ Mobilité PVT (Permis Vacances Travail) | OFQJ
    Quelqu'un a déjà pris un assurance avec eux ?

Merci par avance

tiphaine 31 ans

Likes reçus
    1 866
    Message de jmaze
    Bonjour,

je sis intéressée par l'assurance proposée par l'OFQJ Mobilité PVT (Permis Vacances Travail) | OFQJ
    Quelqu'un a déjà pris un assurance avec eux ?

Merci par avance
    salut,

tu peux lire ceci :
    https://pvtistes.net/forum/les-assur...serieux-2.html
    https://pvtistes.net/forum/les-assur...cauchemar.html

13. Mat

Remy 36 ans

Likes reçus
    41
    Bonjour de nouveau à toutes et à tous

J'ai une question à poser : Je pars avec mon PVT courant début juillet de cette année.
    Je compte souscrire à l'assurance " Globe PVT " quelques mois avant mon départ.
    Je voudrais savoir si je souscris à l'avance, l'assurance aura pour date de démarrage le jour de mon départ ou alors est-ce que la date de démarrage est faite à partir du moment dès que je souscris et du coup, pour que cela se fasse, je souscris quelques jours avant le départ en question (à savoir " avec effet immédiat ") ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse ainsi que pour votre travail
    Dernière modification par RemyT ; 23/03/16 à 17:59.

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu 39 ans

Likes reçus
    10 346
    Message de RemyT
    Bonjour de nouveau à toutes et à tous

J'ai une question à poser : Je pars avec mon PVT courant début juillet de cette année.
    Je compte souscrire à l'assurance " Globe PVT " quelques mois avant mon départ.
    Je voudrais savoir si je souscris à l'avance, l'assurance aura pour date de démarrage le jour de mon départ ou alors est-ce que la date de démarrage est faite à partir du moment dès que je souscris et du coup, pour que cela se fasse, je souscris quelques jours avant le départ en question (à savoir " avec effet immédiat ") ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse ainsi que pour votre travail
    Salut,

Lors de la souscription, tu peux choisir la date de début du contrat
    tu peux donc souscrir quand tu veux avant ton départ.

Remy 36 ans

Likes reçus
    41
    Message de Mat
    Salut,

Lors de la souscription, tu peux choisir la date de début du contrat
    tu peux donc souscrir quand tu veux avant ton départ.
    Salut Mathieu (ainsi qu'aux autres).
    Ah oui ? Génial et merci pour m'avoir répondu très rapidement .

Question à part : De quel côté de Toronto prends-tu tes aises, Mathieu ?

claire 39 ans

Likes reçus
    1
    Message de RemyT
    Salut Mathieu (ainsi qu'aux autres).
    Ah oui ? Génial et merci pour m'avoir répondu très rapidement .

Question à part : De quel côté de Toronto prends-tu tes aises, Mathieu ?
    Bonjour !

Et je me pose vraiment la question entre chapka et globe, chapka rembourse les frais dentaire et lunette contrairement à Globe et surtout permet de bénéficier d'une responsabilité civile locative. 70e de diff sur 24 mois c'est plutôt tentant, privilégier les couvertures plutôt que mon porte monnaie ?
    Quelqu'un est chez Chapka avec un pvt Canada ?

Merci et bonne journée!

Muriel 38 ans

Likes reçus
    9 743
    Message de clrleclezio
    j'ai trouvé ce comparatif : Comparatif assurance pvt
    Pour info, ce comparatif est fait par l'assurance Chapka elle-même (il se trouve sur le site de l'assurance en question...)

Message de clrleclezio
    Quelqu'un est chez Chapka avec un pvt Canada ?
    Tu trouveras des retours d'expérience chez eux dans plusieurs discussions dédiées :
    https://pvtistes.net/search/?cx=part...UTF-8&q=Chapka

Likes reçus
    29
    est ce quelqu'un connaît/a testé la carte visa premier (banque postale) qui couvre les frais médicaux à hauteur de 155 000 euros?

Muriel 38 ans

Likes reçus
    9 743
    Message de soryabenhadia
    est ce quelqu'un connaît/a testé la carte visa premier (banque postale) qui couvre les frais médicaux à hauteur de 155 000 euros?
    Bonjour,

As-tu jeté un œil à cette discussion : https://pvtistes.net/forum/les-assur...s-limites.html ?

Likes reçus
    29
    Message de murielj
    Bonjour,

As-tu jeté un œil à cette discussion : https://pvtistes.net/forum/les-assur...s-limites.html ?
    non, il y a tellement de sujets que j'ai du mal à suivre ^^ merci pour le lien!

claire 39 ans

Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Pour info, ce comparatif est fait par l'assurance Chapka elle-même (il se trouve sur le site de l'assurance en question...)
    Merci, mais comparé à Globe chapka propose ceci et la question se pose de parfois rentrer Avant le décès d'un proche !
    BILLET A/R EN CAS
    DE DÉCÈS OU
    D'HOSPITALISATION
    DE PLUS DE 48H
    (conjoint, père, mère, frands parents, enfants, gendres, belles filles, frères & soeurs de l'assuré ou du conjoint)

Préparez sereinement votre PVT en bénéficiant d’avantages exclusifs grâce à nos bons plans.

Page 15 sur 23 ... 51314151617 ...