Muriel 38 ans

Likes reçus
    10 140
    Bonjour,
    Message de Margauxj2722
    Quelle différence y-a-t-il entre "100% des frais réels" et "frais réels".
    Nous reprenons la formulation des brochures des assureurs afin de ne pas risquer une mauvaise interprétation de notre part.
    A priori, c'est la même chose (sous réserve d'une franchise potentielle).

Message de Margauxj2722
    De plus lorsque vous indiquez "100% des frais réels" s'agit-il d'un remboursement sur la totalité des frais engagés ? ou seulement après déduction des remboursements base Sécu ? Ce qui induirait la nécessité de souscrire auprès de la CFE ?
    En PVT, vous n'avez pas droit à la sécu donc aucune assurance pvt n'est soumise à remboursement préalable par la sécu (ou par la CFE) si toutefois tu as la CFE (ou une autre assurance quelconque) bien évidemment l'assurance pvt ne viendra qu'en complément, puisqu'il est interdit de se faire rembourser deux fois la même chose.
    Pour le choix de souscrire ou pas à la CFE, nous en parlons dans le comparatif tout comme dans notre dossier L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net

2. Bon plan Air Transat

Vous partez bientôt au Canada ? Air Transat offre 23 kg de bagages aux pvtistes, stagiaires, Jeunes pro et étudiants s

Plus d'infos...
    Margaux 31 ans

Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

Nous reprenons la formulation des brochures des assureurs afin de ne pas risquer une mauvaise interprétation de notre part.
    A priori, c'est la même chose (sous réserve d'une franchise potentielle).

En PVT, vous n'avez pas droit à la sécu donc aucune assurance pvt n'est soumise à remboursement préalable par la sécu (ou par la CFE) si toutefois tu as la CFE (ou une autre assurance quelconque) bien évidemment l'assurance pvt ne viendra qu'en complément, puisqu'il est interdit de se faire rembourser deux fois la même chose.
    Pour le choix de souscrire ou pas à la CFE, nous en parlons dans le comparatif tout comme dans notre dossier L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Bonjour Muriel,

Je vous remercie pour ces réponses. Je vais choisir Global PVT mais avant de souscrire mon contrat j'ai une dernière question.
    Ne sachant pas combien de temps je vais rester en Nouvelle-Zélande je pensais d'abord souscrire à l'assurance pour 6 mois et ensuite faire un nouveau contrat si je décide de rester plus longtemps.
    J'ai cependant vu qu'au Canada ils limitaient la durée du PVT à la durée de souscription de l'assurance qu'en est-il pour la Nouvelle-Zélande ?
    Je crois bien avoir déjà la réponse à cette question mais je n'arrive plus à la retrouver
    Merci à vous

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu 39 ans

Likes reçus
    10 366
    Message de Margauxj2722
    Bonjour Muriel,

Tout d'abord merci pour ce comparatif qui m'a bien aidé.
    J'ai cependant deux petites questions :
    > Quelle différence y-a-t-il entre "100% des frais réels" et "frais réels".
    > De plus lorsque vous indiquez "100% des frais réels" s'agit-il d'un remboursement sur la totalité des frais engagés ? ou seulement après déduction des remboursements base Sécu ? Ce qui induirait la nécessité de souscrire auprès de la CFE ?

Merci à vous
    @murielj plein de questions pour toi

Muriel 38 ans

Likes reçus
    10 140
    Bonjour,
    Message de Margauxj2722
    J'ai cependant vu qu'au Canada ils limitaient la durée du PVT à la durée de souscription de l'assurance qu'en est-il pour la Nouvelle-Zélande ?
    Nous n'avons jamais eu de retour de ce genre pour la Nouvelle-Zélande.
    Il est donc a priori possible de souscrire 6 mois et de renouveler plus tard.
    Attention cependant : il faut absolument renouveler avant la fin de ton premier contrat, c'est indispensable sinon ton assurance devient caduqe. Je te recommande chaudement de te créer une alerte ou quelque chose pour penser à le faire dans les temps.

Muriel 38 ans

Likes reçus
    10 140
    Message de Mat
    @murielj plein de questions pour toi
    auxquelles j'ai déjà répondu, Mat

7. Mat

Margaux 31 ans

Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

Nous n'avons jamais eu de retour de ce genre pour la Nouvelle-Zélande.
    Il est donc a priori possible de souscrire 6 mois et de renouveler plus tard.
    Attention cependant : il faut absolument renouveler avant la fin de ton premier contrat, c'est indispensable sinon ton assurance devient caduqe. Je te recommande chaudement de te créer une alerte ou quelque chose pour penser à le faire dans les temps.
    Merci beaucoup Muriel ! Oui je ferai ça

Gabriel 27 ans

Likes reçus
    5
    Merci pour le comparatif,

J'ai opté pour la solution proposée par Globe PVT en destination du Japon, en espérant en avoir le moins besoin possible ^^

Dans l'attente de voir comment se dérouleront les futures démarches administratives avec cet assureur..

Des PVTistes au Japon sont déjà passés par eux ? Est-ce satisfaisant?

Carô

Likes reçus
    6 276
    Message de GabyP3
    Merci pour le comparatif,

J'ai opté pour la solution proposée par Globe PVT en destination du Japon, en espérant en avoir le moins besoin possible ^^

Dans l'attente de voir comment se dérouleront les futures démarches administratives avec cet assureur..

Des PVTistes au Japon sont déjà passés par eux ? Est-ce satisfaisant?
    Bonjour Gabriel,

Je te souhaite aussi évidemment de ne pas en avoir besoin souvent mais pour tes éventuels remboursements, le fonctionnement ainsi que la procédure de remboursement sont détaillées sur la page Globe PVT.

Si Pvtistes vous conseille Globe PVT c'est car ACS offre depuis 2005 des services adaptés à vos besoins lors d'un séjour en PVT/WHV et de qualité.
    En plus des conseillers joignables par les modes de contact classiques, tu as la possibilité de poser en tout temps tes questions sur le forum, ou de contacter par mp Sandra, conseillère chez ACS.

Tu peux lire les témoignages de pvtistes ayant choisi cette assurance (dont des pvtistes au Japon) dans la partie Témoignages assurance Globe PVT - recommandée par pvtistes.net .

Bons préparatifs et par avance bon séjour au Japon.

28 ans

Likes reçus
    1
    Hello !

Je pensais partir avec l'assurance Globe PVT pour mon Permis jeunes professionnels de 24 mois.

Mais question peut-être bête avant : je suis assuré à la Macif, ici en France. Est-ce que je peux voir avec la Macif pour une assurance rapatriement, maladie et hospitalisation ? Ou doit-on absolument passer par l'une des assruances mentionées dans le "Comparatif des Assurances PVT" ?

Si oui (pour la Macif), quelles documentations et preuves dois-je prévoir pour mon passage à la frontière lors de la délivrence de mon permis de travail ?

Merci pour vos retours et bonne fin de WE !

Carô

Likes reçus
    6 276
    Message de DVelly
    Hello !

Je pensais partir avec l'assurance Globe PVT pour mon Permis jeunes professionnels de 24 mois.

Mais question peut-être bête avant : je suis assuré à la Macif, ici en France. Est-ce que je peux voir avec la Macif pour une assurance rapatriement, maladie et hospitalisation ? Ou doit-on absolument passer par l'une des assruances mentionées dans le "Comparatif des Assurances PVT" ?

Si oui (pour la Macif), quelles documentations et preuves dois-je prévoir pour mon passage à la frontière lors de la délivrence de mon permis de travail ?

Merci pour vos retours et bonne fin de WE !
    Bonjour,

À la MACIF, je suppose que tu as une complémentaire santé (une mutuelle), c'est ça ? Ça vient en complément des remboursements de la sécu. Or en PVT au Canada, tu n'es plus en France et ce n'est pas la sécu qui te couvre pour tes soins à l'étranger.
    Pour ton PVT, ce n'est pas d'une mutuelle dont tu as besoin mais d'une assurance complète de type maladie/hospitalisation/rapatriement.
    Il te faut une assurance voyage adaptée aux longs séjours à l'étranger comme les PVT.
    Les assurances proposées dans le comparatif le sont.

Tu peux bien entendu vérifier auprès de la MACIF si un contrat similaire peut t'être offert, à conditions, garanties, durée maximale de souscription (attention, avec beaucoup de contrats c'est un an maximum ce qui ne convient pas pour un PVT Canada de 24 mois) et tarifs équivalents.

Je pense que tu reviendras vite ici suite à leur réponse. ^^

Edit : même si les posts datent un peu, https://pvtistes.net/forum/les-assur...acif-maif.html
    Dernière modification par Pliz ; 26/01/20 à 18:44.

28 ans

Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour,

À la MACIF, je suppose que tu as une complémentaire santé (une mutuelle), c'est ça ? Ça vient en complément des remboursements de la sécu. Or en PVT au Canada, tu n'es plus en France et ce n'est pas la sécu qui te couvre pour tes soins à l'étranger.
    Pour ton PVT, ce n'est pas d'une mutuelle dont tu as besoin mais d'une assurance complète de type maladie/hospitalisation/rapatriement.
    Il te faut une assurance voyage adaptée aux longs séjours à l'étranger comme les PVT.
    Les assurances proposées dans le comparatif le sont.

Tu peux bien entendu vérifier auprès de la MACIF si un contrat similaire peut t'être offert, à conditions, garanties, durée maximale de souscription (attention, avec beaucoup de contrats c'est un an maximum ce qui ne convient pas pour un PVT Canada de 24 mois) et tarifs équivalents.

Je pense que tu reviendras vite ici suite à leur réponse. ^^

Edit : même si les posts datent un peu, https://pvtistes.net/forum/les-assur...acif-maif.html
    Merci pour ton rapide retour ! Je vais donc me renseigner auprès de la Macif sur ce type d'assurance, je vais prendre le PDF comparateur avec moi.

Mais effectivement, je pense que je vais surement vite me pencher sur Globe PVT ahah

Encore merci !

Carô

Likes reçus
    6 276
    Message de DVelly
    Merci pour ton rapide retour ! Je vais donc me renseigner auprès de la Macif sur ce type d'assurance, je vais prendre le PDF comparateur avec moi.

Mais effectivement, je pense que je vais surement vite me pencher sur Globe PVT ahah

Encore merci !
    Je t'en prie. N'hésite pas à revenir ici si tu as d'autres questions ou besoin de vérifications par rapport à ce qui t'aura été dit.
    Bonne soirée.

Clément

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Vu qu'il n'est pas mentionné d'assurance sur les appareils électroniques (pc, appareil photos, téléphone), je suppose qu'il n'y en a pas. Dans ce cas, avez-vous une autre assurance à recommander ?

Merci d'avance

Bernadette

Likes reçus
    0
    Bonjour,

si on est un couple ayant chacun son PVT avec une petite fille de 5 ans , devons nous souscrire chacun a une assurance pvt ? Et du coup le prix pour 2 ans affiché c'est pour une seule personne?
    Merci de votre réponse.

Likes reçus
    1 211
    Message de BernadetteS
    Bonjour,

si on est un couple ayant chacun son PVT avec une petite fille de 5 ans , devons nous souscrire chacun a une assurance pvt ? Et du coup le prix pour 2 ans affiché c'est pour une seule personne?
    Merci de votre réponse.
    Bonjour Bernadette,

En effet, chaque personne doit souscrire son assurance Globe PVT et donc 3 assurances dans votre cas.
    Le prix affiché est pour une seule assurance et une seule personne.

Je reste à dispo si tu as d'autres questions sur l'assurance.
    Bonne journée
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.

Bernadette

Likes reçus
    0
    Message de GlobePVT
    Bonjour Bernadette,

En effet, chaque personne doit souscrire son assurance Globe PVT et donc 3 assurances dans votre cas.
    Le prix affiché est pour une seule assurance et une seule personne.

Je reste à dispo si tu as d'autres questions sur l'assurance.
    Bonne journée
    Sandra
    Super donc cela veux dire que ma fille de 5 ans va avoir les mêmes protections que nous puisque je paye 1274.40€ pour deux ans pour elle également ?

Likes reçus
    1 211
    Message de BernadetteS
    Super donc cela veux dire que ma fille de 5 ans va avoir les mêmes protections que nous puisque je paye 1274.40€ pour deux ans pour elle également ?
    Bonjour Bernadette,

Tu vis aux DROM POM COM ?

Dans ce cas oui, c'est le bon tarif par personne et pour 2 ans.

Avant de souscrire, je t'invite à lire l'intégralité des conditions du contrat y compris les limites et à revenir vers moi pour toute question.
    En effet, par exemple, pour les jeunes enfants, le contrat ne couvre pas des visites de contrôles ou des visites obligatoire pour des vaccins ...
    Le contrat intervient en cas d'accident ou maladie contractés pendant le contrat et garantis par celui-ci.

Bonne journée
    Sandra
    Support de Globe PVT
    N° ORIAS 07 000 350

30 ans

Likes reçus
    7
    Bonjour,

J'aurais une question concernant l'assurance Globe PVT .

Durant cette période particulière, l'assurance à laquelle je pensais souscrire ne permet pas de souscription jusqu'à la réouverture des frontières, je souhaitais savoir si c'était le cas avec Globe PVT également.

Merci d'avance pour la réponse et merci beaucoup pour le travail que vous faites tous !

Likes reçus
    1 211
    Message de Ludania
    Bonjour,

J'aurais une question concernant l'assurance Globe PVT.

Durant cette période particulière, l'assurance à laquelle je pensais souscrire ne permet pas de souscription jusqu'à la réouverture des frontières, je souhaitais savoir si c'était le cas avec Globe PVT également.

Merci d'avance pour la réponse et merci beaucoup pour le travail que vous faites tous !
    Bonjour Ludania,

Je ne comprends pas bien.
    Tu pars en PVT dans quel pays et quand ?
    Je ne suis pas certaine de comprendre ta question, pourquoi acheter l'assurance si la frontière est fermée ? Tu ne peux pas partir du coup, non ?
    Merci
    Sandra
    Support de Globe PVT
    N° ORIAS 07 000 350

30 ans

Likes reçus
    7
    Message de GlobePVT
    Bonjour Ludania,Je ne comprends pas bien. Tu pars en PVT dans quel pays et quand ?Je ne suis pas certaine de comprendre ta question, pourquoi acheter l'assurance si la frontière est fermée ? Tu ne peux pas partir du coup, non ?MerciSandra
    C'est pour le Canada, par contre je n'ai pas de date de départ. Je me renseigne sur les assurances, je fais des comparatifs etc et j'étais tombé sur cette information comme quoi certaines assurances faisaient des souscriptions et d'autres non. J'essaie donc de comprendre la politiques des assurances dans cette période particulière.

Préparez sereinement votre PVT en bénéficiant d’avantages exclusifs grâce à nos bons plans.

Page 22 sur 23 ... 1220212223