1. #101

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    Message de Jop
    Pour revenir sur ce sujet, justement non.

    J'étais assurée chez Globe Partner pendant mon PVT en 2012-13 et pour avoir malheureusement connu cette situation, le "retour anticipé suite au décès d'un membre de la famille proche", c'est uniquement pour les parents (père / mère).
    Soit les conditions ont évolué depuis l'année dernière, soit il y a une erreur dans le comparatif.
    Ca a changé depuis peu

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  3. #102
    Avatar de Jop
    Jop
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    Johanna 32 ans

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    Message de Clarinette82
    Ca a changé depuis peu
    Bonne nouvelle.

    La définition d'un proche étant très aléatoire d'une personne à l'autre (si on a été élevé par un grand-parent ou une tante par exemple), l'idéal serait même de définir qui on inclut dans les "proches" lorsqu'on met en place le contrat.

  4. #103
    Avatar de Marie
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    Message de Jop
    Bonne nouvelle.

    La définition d'un proche étant très aléatoire d'une personne à l'autre (si on a été élevé par un grand-parent ou une tante par exemple), l'idéal serait même de définir qui on inclut dans les "proches" lorsqu'on met en place le contrat.
    Ah mais ils le faisaient avec l'ancien contrat (ils spécifiaient bien que c'était pour le père, la mère, les frères et les soeurs) et ils le font aussi avec leur nouveau contrat :
    Membres de la famille proche : par membres de la famille proches, on entend le père, la mère, les frères et soeurs et les grands-parents.
    Source : la notice de Globe.

  5. #104
    Avatar de Jop
    Jop
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    Message de Marie
    Ah mais ils le faisaient avec l'ancien contrat (ils spécifiaient bien que c'était pour le père, la mère, les frères et les soeurs) et ils le font aussi avec leur nouveau contrat :

    Source : la notice de Globe.
    Sur le contrat PDF que j'avais avec moi en NZ, c'était juste écrit "proches". J'ai contacté Globe Partner pour savoir ce qu'ils entendaient par là et on m'a répondu que c'était juste les parents.
    Après, c'est peut-être spécifique à la NZ comme c'est loin...

    Par "qui on inclut dans les "proches" lorsqu'on met en place le contrat", j'entendais que le signataire du contrat (nous) précise à l'assurance qui sont ses proches à lui au préalable, une liste de personnes en quelque sorte.
    Dernière modification par Jop ; 23/01/14 à 15:05.

  6. #105
    Avatar de Marie
    Marie 35 ans

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    Message de Jop
    Sur le contrat PDF que j'avais avec moi en NZ, c'était juste écrit "proches". J'ai contacté Globe Partner pour savoir ce qu'ils entendaient par là et on m'a répondu que c'était juste les parents.
    Après, c'est peut-être spécifique à la NZ comme c'est loin...

    Par "qui on inclut dans les "proches" lorsqu'on met en place le contrat", j'entendais que le signataire du contrat (nous) précise à l'assurance qui sont ses proches à lui au préalable, une liste de personnes en quelque sorte.
    C'est pour ça qu'il faut bien lire la notice et les conditions de participation. Sur le contrat, il n'y a en gros, qu'un résumé de toute la notice d'information et des conditions de participation en fait. C'est toujours à ça qu'il faut se référer...
    Ah et sinon, je vois ce que tu veux dire (maintenant, après ton éclaircissement) pour les proches. Ca pourrait se tenir... je ne sais pas trop. Je pense que dans des situations très spécifiques, il peut y avoir des accords exceptionnels.

    Je me souviens d'une de mes collocs en Nouvelle-Zélande, elle avait perdu sa grande tante ou quelque chose comme ça et son assurance lui avait proposé de faire une exception puisqu'elle avait pu prouver qu'en fait, cette dame l'avait quasiment élevé (je ne sais plus sous quelle assurance elle était, Globe Partner ou une autre par contre), genre elle avait des preuves et des trucs comme ça.

  7. #106
    Avatar de Jop
    Jop
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    Johanna 32 ans

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    Message de Marie
    C'est pour ça qu'il faut bien lire la notice et les conditions de participation. Sur le contrat, il n'y a en gros, qu'un résumé de toute la notice d'information et des conditions de participation en fait. C'est toujours à ça qu'il faut se référer...
    J'ai écrit "contrat" mais je parle bien de la "Notice d’information" (qui était dans le même PDF, d'où le lapsus). Je cite :
    Retour prématuré
    Si vous devez interrompre prématurément votre voyage en cas de décès d’un membre de votre famille proche, nous prenons en charge vos frais supplémentaires de transport et ceux des membres de votre famille assurés, si les titres de transport prévus pour votre voyage de retour et le leur ne peuvent être utilisés du fait de cet évènement.
    À l'époque, c'est tout ce que j'avais lu. C'est pourquoi j'avais posé la question à Globe PVT (qui m'a répondu très rapidement et clairement).
    Je me doute que ça devait être précisé par ailleurs, mais je ne devais pas avoir ce document avec moi et je n'avais pas une super connexion internet, donc je n'ai pas cherché plus loin.

    En tout cas, c'est parfait si c'est précisé et que ça inclut parents, frères et sœurs et grands-parents maintenant. Ma réponse à Sucrette n'a plus lieu d'être.

    Message de Marie
    Ah et sinon, je vois ce que tu veux dire (maintenant, après ton éclaircissement) pour les proches. Ca pourrait se tenir... je ne sais pas trop. Je pense que dans des situations très spécifiques, il peut y avoir des accords exceptionnels.
    Oui, voilà, ce ne doit pas être évident à mettre en place, c'est au cas par cas.

  8. #107
    Avatar de titusboz255
    titus 42 ans

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    Merci pour cette article ..

  9. #108
    Avatar de meganlg
    Mégane 30 ans

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    Bonjour !
    Je pense souscrire à Global Partner pour 1 an, cependant au moment du paiement, savez-vous si la cotisations de 356 euros sera retirée entièrement ou s'il est possible de mensualiser ? merci d'avance

  10. #109
    Avatar de murielj
    Muriel 38 ans

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    Message de meganlg
    Bonjour !
    Je pense souscrire à Global Partner pour 1 an, cependant au moment du paiement, savez-vous si la cotisations de 356 euros sera retirée entièrement ou s'il est possible de mensualiser ? merci d'avance
    Salut,

    Le paiement se fait forcément en une seule fois.

  11. #110
    Avatar de meganlg
    Mégane 30 ans

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    Ok merci !

  12. #111
    Avatar de cduchazeaubeneix
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    Bonjour, je ne savais pas ou poser ma question, alors je tente ici :
    J'ai lu dans un de vos articles que l'assurance Globe Partner ne permet pas le paiement par mensualité, pour cela vous proposer de renouveler son assurance tous les mois en payant par cb mais je ne comprends, j'ai lu dans d'autres articles que si nous ne prouvons pas à la douane que notre assurance nous couvre pour toute la durée du PVT, celui ci ne nous sera délivré que pour la durée de l'assurance.
    Je ne comprend pas du coup.. que faire ? Est-ce vraiment possible de ne souscrire que pour un mois au départ ??
    Merci d'avance ! : )

  13. #112
    Avatar de Florian33880
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    C'est possible de souscrire juste pour un mois avec des risques de ne pas avoir la durée de ton PVT pour 12 mois. C'est au bon vouloir du service d'immigration. Donc vaut mieux prendre l'assurance pour 12 mois des le départ.

  14. Mat

  15. #113
    Avatar de Mat
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    Mat est déconnecté
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    Message de cduchazeaubeneix
    J'ai lu dans un de vos articles que l'assurance Globe Partner ne permet pas le paiement par mensualité, pour cela vous proposer de renouveler son assurance tous les mois en payant par cb mais je ne comprends, j'ai lu dans d'autres articles que si nous ne prouvons pas à la douane que notre assurance nous couvre pour toute la durée du PVT, celui ci ne nous sera délivré que pour la durée de l'assurance.
    Je ne comprend pas du coup.. que faire ? Est-ce vraiment possible de ne souscrire que pour un mois au départ ??
    Je confirme les propos de Florian ! Les agents à l'immigration sont de plus en plus strictes concernant l'assurance. Il arrive régulièrement que des PVTistes obtiennent des PVT de la durée de leur assurance ou même pire le PVT leur est refusé.

    Je t'invite à lire ces discussions :
    https://pvtistes.net/forum/les-assur...au-canada.html
    Canada La durée de votre assurance a un impact sur votre PVT !

  16. #114
    Avatar de Auberinette
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    ESt ce possible de souscrire à une assurance comme par exemple à Globe Patner tout en étant déjà au Canada?

  17. #115
    Avatar de murielj
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    Message de Auberinette
    ESt ce possible de souscrire à une assurance comme par exemple à Globe Patner tout en étant déjà au Canada?
    Normalement, non. C'est indiqué dans les conditions générales des assurances voyages : elles doivent être souscrite avant le départ, sous peine de nullité.
    Si tu es déjà au Canada, sans assurance, tu peux essayer de contacter Sandra ou Sharon afin de voir s'il est possible de faire quelque chose pour toi quand même.

  18. #116
    Avatar de Quentin12000
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    Bonjour , je pense acquérir un pack à l'OFQJ , avec une assurance à 150 euros pour l'année. Je voudrais savoir si cette assurance suffit pour se faire délivrer le PVT .Si quelqu'un connait la réponse ...

  19. #117
    Avatar de murielj
    Muriel 38 ans

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    Message de Quentin12000
    Bonjour , je pense acquérir un pack à l'OFQJ , avec une assurance à 150 euros pour l'année. Je voudrais savoir si cette assurance suffit pour se faire délivrer le PVT .Si quelqu'un connait la réponse ...
    En fait, si je ne me trompe pas, cette assurance ne vient te couvrir qu'en sus des remboursement de la sécurité sociale. Or, en PVT, tu n'est pas couvert par la sécurité sociale, donc cette assurance n'est à mon sens pas suffisante pour que tu sois correctement couvert.
    En fait, elle est proposée par l'OFQJ plutôt à destination des stagiaires qui partent grâçe à eux et conservent leur droit à la sécu.

  20. Mat

  21. #118
    Avatar de Auberinette
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    Merci Murielj. Mais j'ai pu réglé cela en fournissant une attestation sur l'honneur et j'ai le droit d' y souscrire.

  22. #119
    Avatar de murielj
    Muriel 38 ans

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    Message de Auberinette
    Merci Murielj. Mais j'ai pu réglé cela en fournissant une attestation sur l'honneur et j'ai le droit d' y souscrire.
    Une attestation sur l'honneur de quoi ? ça m'intéresse que tu m'en dises un peu plus.

  23. #120
    Avatar de Auberinette
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    Alors j'ai suivi les conseils de Sandra. J'ai envoyé une attestation sur l'honneur à Globe Patner en écrivant ceci "je confirme que ma demande de souscription ne se fait pas dans un but médical connu et /ou immédiat. Je confirme également que j’ai bien lu les conditions du contrat avant de le souscrire et que j’ai bel et bien noté que ce contrat ne couvre pas les suites et conséquences d’affections antérieures à ma souscription" puis j 'ai eu une réponse positive.Il ne me reste plus qu'à y souscrire

    Et j'ai joint la copie de ma pièce d''identité, une copie de ma lettre de confirmation au pvt

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