Muriel 38 ans

Likes reçus
    9 743
    Message de Sophie9
    Salut, est-ce que PVT a un partenariat privilégié avec une assurance pour le logement sur Montréal?
    Bonjour,

Je ne comprends absolument pas ta question.
    "PVT" est la raccourcis de "Permis Vacances Travail". Ce n'est pas un sujet/une entité en soit.

Par ailleurs, si tu as des questions sur le logement et l'assurance du logement, tu n'es pas dans la bonne discussion (ni la bonne section) puisque nous parlons ici d'assurance maladie/hospitalisation/rapatriement. Pour trouver les informations adéquates, je t'invite à faire une recherche sur le forum, il existe des discussions sur l'assurance logement.

Enfin, un peu de lecture : https://pvtistes.net/forum/nouveaux-...due-forme.html

2. Assurance Globe PVT

À la recherche d'une assurance pour votre PVT, JP ou stage ? Nous vous recommandons depuis plus de 15 ans l'assurance Globe PVT, l'assurance préférée des pvtistes. Epidémies & Covid-19 : frais médicaux, hospitalisation et assistance couverts.

En savoir plus...
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu 39 ans

Likes reçus
    10 345
    Message de Sophie9
    Salut, est-ce que PVT a un partenariat privilégié avec une assurance pour le logement sur Montréal?
    Salut Sophie,

Non mais tu peux appeler directement ta banque, ils font des prix raisonnables. Je suis à la RBC et j'avais fait plusieurs devis et c'est eux qui me proposait les meilleurs prix et en plus je préfère avoir le moins de compagnie pour gérer mon portfolio

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu 39 ans

Likes reçus
    10 345
    Message de Sliver
    Si vous pouviez nous en dire plus et en mettant le 1er post à jour ça serait génial pour bien comprendre. Merci d'avance en tout cas et merci encore pour votre super site et tout votre partage
    Salut,

En fait, le problème réside dans le fait qu'il est parfois difficile d'obtenir ce genre d'information... Muriel a donc utilisé les mots qu'utilisent les assurances dans leurs notices respectives. Par contre, vu qu'on a un partenariat avec Globe PVT (Globe Partner) on a toutes les infos
    N'hésite pas à consulter cette page : Assurance PVT (Working Holiday Visa) et EIC

Et si tu as la moindre question, Sandra et Sharone de Globe Partner te répondront rapidement.

Adrien 33 ans

Likes reçus
    2
    merci pour ta réponse Murielle, je comprends mieux.

Sophie

Likes reçus
    13
    Message de Mat
    Salut Sophie,

Non mais tu peux appeler directement ta banque, ils font des prix raisonnables. Je suis à la RBC et j'avais fait plusieurs devis et c'est eux qui me proposait les meilleurs prix et en plus je préfère avoir le moins de compagnie pour gérer mon portfolio
    merci

D'autres personnes ont compris ma question et y ont répondu.

Il me semble que PVT a mis un partenariat en place avec Globe Partner assurance permettant d'avoir 10% de remise si on souscrit via le site?!
    Bref, merci tt de mm

Muriel 38 ans

Likes reçus
    9 743
    Ah, tu parles de PVTistes.net. (encore une fois, PVT est un terme générique pour Permis vacance travail, pas une entité)

Sinon, Globe Partner est, comme je le disais, une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement, pas une assurance habitation.

Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai obtenu un pvt pour le Japon et l'Australie. Je compte donc voyager régulièrement entre les 2 pays. Toutefois, je m'aperçois que lorsque l'on s'inscrit pour une assurance (j'ai essayé Globe PVT et Chapka), le formulaire demande le pays de destination. Serais-je couvert de façon similaire pour les 2 pays ou seulement celui que j'aurais inscrit sur le formulaire ?
    Merci d'avance pour votre réponse.

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu 39 ans

Likes reçus
    10 345
    Message de WayneChambers
    Bonjour,
    J'ai obtenu un pvt pour le Japon et l'Australie. Je compte donc voyager régulièrement entre les 2 pays. Toutefois, je m'aperçois que lorsque l'on s'inscrit pour une assurance (j'ai essayé Globe PVT et Chapka), le formulaire demande le pays de destination. Serais-je couvert de façon similaire pour les 2 pays ou seulement celui que j'aurais inscrit sur le formulaire ?
    Merci d'avance pour votre réponse.
    Salut,

Au sujet de Globe PVT / Globe Partner, voici la réponse :

Suis-je également couvert lors de courts séjours dans les pays alentours ?

Globe PVT/WHV/EIC vous couvre dans le monde entier (30 jours seulement dans votre pays d’origine, en cas de vacances dans votre pays d’origine). Vous êtes donc couvert lors de courts séjours aux USA ou en Asie, par exemple.
    Source : Assurance PVT (Working Holiday Visa) et EIC - Foire aux questions Globe PVT

Tu comptes faire 6 mois et 6 mois ou faire des allers-retours régulièrement ?

Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Salut,

Au sujet de Globe PVT / Globe Partner, voici la réponse :

Source : Assurance PVT (Working Holiday Visa) et EIC - Foire aux questions Globe PVT

Tu comptes faire 6 mois et 6 mois ou faire des allers-retours régulièrement ?
    Je sais pas vraiment encore mais ce sera au minimum 3-4 mois d'affilé. A priori je suis donc couvert de la même façon dans les 2 pays, ou non ? Je sais pas si 3-4 mois (ou plus) peut être considéré comme un court séjour.
    Merci si vous avez d'autre précision à donner.

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu 39 ans

Likes reçus
    10 345
    Message de WayneChambers
    Je sais pas vraiment encore mais ce sera au minimum 3-4 mois d'affilé. A priori je suis donc couvert de la même façon dans les 2 pays, ou non ? Je sais pas si 3-4 mois (ou plus) peut être considéré comme un court séjour.
    Merci si vous avez d'autre précision à donner.
    Dans ce cas, le mieux est de faire 2 contrats : un pour chaque pays non ?

RSF
    RSF est déconnecté
    Bruno 58 ans

Dans notre roulotte qui bouge tout le temps. :)
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

Nouveau sur ce forum, vieux de la vieille survoyageforum.com je vous ai découvert lors de recherche d’assurances…

Je suis tombé sur votre chouette comparatif et me posaisjuste une question sur la franchise de Globe, 100€ par dossier, Chakpa 80€ parsinistre. Je présume que dossier et sinistre veulent dire la même chose non ?En dessous de 100€ chez Globe on paye et ils déduisent 100€ pour chaquesinistre c’est ça ?

Une autre petite chose, savez-vous si en tant quevoyageur à long terme nous pouvons cotiser à la CFE ? Ce n’est pas clairsur leur site.

Bien cordialement.

Bruno.

http://wanderingfootsteps.blogspot.com/

Muriel 38 ans

Likes reçus
    9 743
    Message de RSF
    Je suis tombé sur votre chouette comparatif et me posaisjuste une question sur la franchise de Globe, 100€ par dossier, Chakpa 80€ parsinistre. Je présume que dossier et sinistre veulent dire la même chose non ?En dessous de 100€ chez Globe on paye et ils déduisent 100€ pour chaquesinistre c’est ça ?
    A priori, oui, c'est la même chose. Cela ne concerne que les dossiers relatifs à la responsabilité civile (attention, hors véhicules à moteur !), la franchise restant à ta charge quelque soit le montant du sinistre.

Pour la CFE, le mieux est de les contacter, normalent ils sont réactifs. La seule limite que je vois à ton cas c'est qu'il n'y a pas vraiment de contrat adapté aux personnes qui voyagent à long terme sans statut particulier. Les contrats, si on excepte celui pour les PVTistes est en général fonction du salaire d'expatrié. Lorsqu'on est voyageur à long terme et que l'on n'a pas de rentrée d'argent régulière, cela peut représenter un budget très conséquent. Mais eux pourront te répondre plus précisément.

Par ailleurs, si tu es voyageur à long terme, prend bien en considération le fait que les assurances voyages doivent être souscrite depuis ton pays d'origine, avant ton départ, et pour une durée maximale de 12 mois en général.

Enfin, dernier détail qui a son importance : dans notre comparatif nous avons inclus des assurances qui s'adressent spécifiquement aux PVTistes. Dans la plupart des cas l'une des conditions de souscription est d'avoir moins de 30 ou 35 et de disposer d'un tel permis de travail.

Stéphanie 38 ans

Likes reçus
    3
    j`ai lu quelques pages par ci par là mais ça fait du boulot, donc je pose la question:
    j'ai l'intention de partir en mai prochain (pvt obtenu fin août) MAIS je veux commencer mon séjour en tant que touriste en arrivant à San Francisco et en continuant vers La Colombie Britanique sans valider mon PVT au départ: je pense donc prendre l'assurance globe à 33€ en tant que touriste à partir de mai.

par contre je ne sais pas encore quand je compte démarrer mon PVT, ma date limite étant le 26/08/15 au plus tard; après un "tour du poteau" (c'est l'état de mes finances qui m'arrêtera et m'obligera à valider mon PVT plus ou moins rapidement puisqu'il faut que j'ai un minimum de 2500 dollars sur mon compte.)

Donc: est-ce que ça passe si je soucris à l'assurance pour PVTiste en étant déjà au Canada mais en sachant que je serai déjà cliente chez Globe depuis quelques mois (j'aurais donc déjà effectué mon vol aller avec une de leur assurance) ou alors suis-je obligée de fixer une date de début pour mon assurance pvt et donc de m'imposer une date de "tour de poteau" longtemps à l'avance?

sinon confirmez-vous la rapidité de l'adhésion de l'assurance PVT? quelques minutes, quelques heures, semaines...après avoir fait les démarches?

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu 39 ans

Likes reçus
    10 345
    Message de lpfsteph
    sinon confirmez-vous la rapidité de l'adhésion de l'assurance pvt? quelques minutes, quelques heures, semaines...après avoir fait les démarches?
    Hello,

La souscription est quasi instantanée puisque tu recevras un email justificatif par email quelques minutes après la souscription

Message de lpfsteph
    j'ai l'intention de partir en mai prochain (pvt obtenu fin août) MAIS je veux commencer mon séjour en tant que touriste en arrivant à San Francisco et en continuant vers La Colombie Britanique sans valider mon PVT au départ: je pense donc prendre l'assurance globe à 33€ en tant que touriste à partir de mai.
    Dans ce cas, en tant que touriste, tu dois prendre Globe Partner, toutes les infos et le lien vers la souscription sont sur cette page : Assurance PVT (Working Holiday Visa) et EIC - Assurance santé - Etudiants, stagiaires et touristes

Une fois que tu sauras quand est-ce que tu partiras en PVT, il faudra cette fois souscrire à Globe PVT : Assurance PVT (Working Holiday Visa) et EIC

Pour résumer et c'est très simple :
    Touriste = Globe Partner
    PVTiste = Globe PVT

Voilà j'espère répondre à toutes tes questions

Stéphanie 38 ans

Likes reçus
    3
    Oui mais normalement je me dois d'être en France au moment de la souscription ? On est nombreux à faire le tour du poteau pour valider un PVT donc pour l'immigration c'est bon au niveau des papiers mais l'assureur il peut me chercher des poux ? De toute façon je leur demanderai mais je voulais l'avis de PVTistes.net. En tout cas merci pour le coup de main

Envoyé depuis l'app PVTistes.net

Likes reçus
    1 215
    Message de lpfsteph
    Oui mais normalement je me dois d'être en France au moment de la souscription ? On est nombreux à faire le tour du poteau pour valider un PVT donc pour l'immigration c'est bon au niveau des papiers mais l'assureur il peut me chercher des poux ? De toute façon je leur demanderai mais je voulais l'avis de PVTistes.net. En tout cas merci pour le coup de main

Envoyé depuis l'app PVTistes.net
    Bonjour,

Il est possible de souscrire le premier contrat avant ton départ de France, puis le second alors que tu es déjà à l'étranger, à condition que ce dernier soit bien souscrit en continuité avec ton contrat précédent.

Cela répond t il à tes questions ?

Je reste à dispo

Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.

Stéphanie 38 ans

Likes reçus
    3
    Message de Sharone-GP
    Bonjour,

Il est possible de souscrire le premier contrat avant ton départ de France, puis le second alors que tu es déjà à l'étranger, à condition que ce dernier soit bien souscrit en continuité avec ton contrat précédent.

Cela répond t il à tes questions ?

Je reste à dispo

Sharone
    oui carrément merci! puisqu'on est bien d'accord que Globe Partner et Globe PVT c'est le même assureur, même si ce n'est pas le même contrat? donc je peux prolonger sur la formule PVT (et éventuellement chevaucher quelques jours les deux contrats?)

Par ailleurs, la couverture est mondiale mais c'est UN pays par contrat ou je peux faire des aller/retour USA/Canada autant que je veux?

Likes reçus
    1 215
    Message de lpfsteph
    oui carrément merci! puisqu'on est bien d'accord que Globe Partner et Globe PVT c'est le même assureur, même si ce n'est pas le même contrat? donc je peux prolonger sur la formule PVT (et éventuellement chevaucher quelques jours les deux contrats?)

Par ailleurs, la couverture est mondiale mais c'est UN pays par contrat ou je peux faire des aller/retour USA/Canada autant que je veux?
    Bonjour,

Oui, le contrat Globe Partner et le contrat Globe PVT sont tous les deux proposés par la société ACS. Tu peux donc prolonger l'un avec l'autre.

Ces deux contrats ont un rayonnement international, c'est à dire qu'ils te couvrent de la même manière, et ce où que tu te trouves dans le monde. Les seules exceptions sont la France (urgences uniquement) et ton pays d'origine (si différent).

Pas de soucis donc, tu n'as pas besoin de nous notifier ton changement de pays et tu seras bien couvert partout dans le monde, même si tu fais des aller/retour entre plusieurs pays.

Je reste à dispo

Sharone

Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.

28 ans

Likes reçus
    3
    Bonjour,

Je suis au Quebec depuis bientôt 5 mois et je souhaite prolonger mon séjour (demande de prolongation de visa touriste...). Je recherche une assurance (santé et qui prend en compte la responsabilité civil). Connaissez-vous des cas similaire qui pourrais me renseigner? Es ce que les assurance présentées dans ce sujet sont adaptées à mes besoins car je ne rentre pas en France?

Merci de votre réponse

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu 39 ans

Likes reçus
    10 345
    Message de Deljhia
    Bonjour,

Je suis au Quebec depuis bientôt 5 mois et je souhaite prolonger mon séjour (demande de prolongation de visa touriste...). Je recherche une assurance (santé et qui prend en compte la responsabilité civil). Connaissez-vous des cas similaire qui pourrais me renseigner? Es ce que les assurance présentées dans ce sujet sont adaptées à mes besoins car je ne rentre pas en France?

Merci de votre réponse
    Salut,

Regarde du côté de Globe Partner, c'est une assurance pour les touristes : Assurance PVT (Working Holiday Visa) et EIC - Assurance santé - Etudiants, stagiaires et touristes

Préparez sereinement votre PVT en bénéficiant d’avantages exclusifs grâce à nos bons plans.

Page 8 sur 23 ... 67891018 ...