1. #61
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 587
    Likes reçus
    9 982
    Message de Lochbee
    Avez vous eu connaissance de cas où quelqu'un avait pris une assurance d'un an mais a quand même eu un pvt de 2 ans?

    Je suis prête à payer un an d'une seule traite si il le faut mais 2 ans, ça me fera vraiment un trou dans le budget. Donc je reflechi à prendre pour un an. Et avoir un peu de chance à mon arrivée.

    Le paiement en 3 fois ça serait aussi bien mais je pars dans moins d'un mois. Et je comprend bien que ce n'est pas possible pour certaines assurances.

    Edit : sur tous les devis, plus d'un an il faut payer entièrement. J'en ai trouvé qu'une en 3 fois.
    Salut Béatrice,

    Tu peux essayer avec Cofidis : https://www.cofidis.fr/fr/pret-perso...ur-mesure.html

  2. #62
    Avatar de Lochbee
    Béatrice 42 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    8
    Ok merci, mais bon, je ne suis pas trop pour les prêts même à court terme. Je vais voir autrement, de toutes façons, je suis obligée de reculer le départ au final.

  3. #63
    Avatar de SabrinalaFraise
    Sabrina 37 ans

    Location
    France
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je suis en train de lire vos messages. Je voudrais savoir un truc :
    Je vais faire mon PVT en "plusieurs fois". C'est à dire que là je pars mercredi mais seulement pour 2 semaines, pour valider mon PVT (il expire bientôt). Donc j'ai pris une assurance pour un mois. Ensuite je rentre pour raisons professionnelles. Mais je prévois de revenir en décembre 2016/janvier 2017, cette fois définitivement.
    Mais si je veux être tranquille, et qu'aux douanes on m'autorise mon PVT pour les 2 ans, il faut que je prenne une assurance pour 2 ans, même si je serai en France, et que je ne reviens qu'en Janvier 2017? (et en plus je dois payer d'avance si j'ai bien compris?)
    (J'ai l'impression que j'ai déjà ma réponse mais bon).
    En même temps je suis bien contente d'avoir lu ça avant (j'espère que je n'aurai pas d'autre surprise). Par contre comme les autres, ça modifie le budget, je vais éditer un relevé de compte (pour la justification des fonds), dès ce jour, même si en fait le jour de mon départ, je n'aurai pas l'argent indiqué : / Et ducoup j'espère que j'aurai assez d'argent sur place...

    Par contre savez vous si je pourrai annuler mon assurance une fois rentrée en France, pour réouvrir le contrat en 2017 au moment de mon 2nd (et définitif) départ?
    Dernière modification par SabrinalaFraise ; 18/06/16 à 08:43.

  4. #64
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de SabrinalaFraise
    Bonjour,

    Je suis en train de lire vos messages. Je voudrais savoir un truc :
    Je vais faire mon PVT en "plusieurs fois". C'est à dire que là je pars mercredi mais seulement pour 2 semaines, pour valider mon PVT (il expire bientôt). Donc j'ai pris une assurance pour un mois. Ensuite je rentre pour raisons professionnelles. Mais je prévois de revenir en décembre 2016/janvier 2017, cette fois définitivement.
    Mais si je veux être tranquille, et qu'aux douanes on m'autorise mon PVT pour les 2 ans, il faut que je prenne une assurance pour 2 ans, même si je serai en France, et que je ne reviens qu'en Janvier 2017? (et en plus je dois payer d'avance si j'ai bien compris?)
    (J'ai l'impression que j'ai déjà ma réponse mais bon).
    En même temps je suis bien contente d'avoir lu ça avant (j'espère que je n'aurai pas d'autre surprise). Par contre comme les autres, ça modifie le budget, je vais éditer un relevé de compte (pour la justification des fonds), dès ce jour, même si en fait le jour de mon départ, je n'aurai pas l'argent indiqué : / Et ducoup j'espère que j'aurai assez d'argent sur place...

    Par contre savez vous si je pourrai annuler mon assurance une fois rentrée en France, pour réouvrir le contrat en 2017 au moment de mon 2nd (et définitif) départ?
    La plupart des assurances t'obligent a payer les 24 mois d'avance donc tu n'as pas vraiment le choix. Tu ne pourras pas resilier ton contrat une fois ton PVT valide car tu perdras tout l'argent depense.

    EDIT: c'est justement parce que une quantite non negligeable de pvtistes resilierai leur abonnement une fois leur permis obtenu, qu'ils restent au Canada ou non, que la majorite des assurances obligent a payer a l'avance.
    Dernière modification par Yoshi45 ; 18/06/16 à 09:01.

  5. #65
    Avatar de SabrinalaFraise
    Sabrina 37 ans

    Location
    France
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de Yoshi45
    La plupart des assurances t'obligent a payer les 24 mois d'avance donc tu n'as pas vraiment le choix. Tu ne pourras pas resilier ton contrat une fois ton PVT valide car tu perdras tout l'argent depense.

    EDIT: c'est justement parce que une quantite non negligeable de pvtistes resilierai leur abonnement une fois leur permis obtenu, qu'ils restent au Canada ou non, que la majorite des assurances obligent a payer a l'avance.
    Merci pour ta réponse.

    Je comprends bien ce que tu dis dans ton EDIT et la position des assurances, mais bon, vu qu'il y a de grandes chances que la situation change une fois sur place (emploi notamment, il n'y a aucune garantie d'en avoir un), c'est normal que les personnes qui souscrivent ne puissent pas se projeter sur 2 ans alors qu'ils n'ont pas la maîtrise de beaucoup d'éléments (qui ne dépendent pas d'eux). Là l'assurance surfe clairement sur l'obligation de la douane à en avoir une et de manière inflexible.

    Par ailleurs, c'est dommage car j'ai lu des messages et d'après ce que j'ai compris, beaucoup de gens espèrent plus de flexibilité (ne serait-ce qu'un paiement mensualisé, quitte à ce qu'il y ait une obligation d'engagement), mais ne prévoient pas forcément de résilier à la base.
    S'il y avait par exemple une reconduction de l'assurance à la fin du premier contrat, je pense que 95% des gens reprendraient la même car quand on s'installe dans un pays étranger on a 1000 autres choses à penser que de réétudier le contrat d'assurance (qu'on ne comprend jamais à 100% même avec de la bonne volonté).

    On est obligé de penser à la résiliation parce qu'on est dans un mode "tout ou rien", mais la vérité c'est que même en France, le pourcentage de gens qui changent d'assurance sont très faibles (je ne me souviens plus du chiffre exacte mais c'est de l'ordre de moins de 5%). Si on n'était pas "coincés" surement que beaucoup de gens conserveraient leur première assurance (pour info même les résiliations sont rares, et même quand les assurances sont inutiles ou ne s'appliquent pas à l'assuré, car peu de gens sont en mesure de comprendre tout ce qu'il y a dans les contrats, beaucoup de gens ont aussi des assurances en doublon (entre ce qui es assuré par votre assurance civile, par votre carte bancaire, par votre assurance santé, etc) mais ne le savent pas et donc n'en font pas usage).

    Dans mon cas par exemple, je ne souhaite pas résilier en fait, je souhaite simplement ne pas payer pour les mois où je ne suis pas là bas (et donc où l'assurance est obsolète et où mes droits ne peuvent pas être appliqués) (je me demande même si c'est légal d'obliger de payer dans ce cas), et en plus je dois tout payer d'un coup.

    En fait c'est juste une question de volonté de l'assurance d'offrir un service plus adapté à son type de clientèle (qui de toute façon prendra l'assurance puisqu'elle y est tenue par la douane et la législation).
    Je précise que je n'ai rien de personnel contre les assurances, qui sont très utiles en cas de pépin, mais quand je vois que des personnes jeunes et précaires (l'assurance sait très bien que par définition la clientèle PVT va être jeune, et précaire puisque changement de situation, déménagement, recherche d'emploi, stage, etc.) sont poussées à faire un emprunt pour payer leur assurance je trouve qu'on marche un peu sur la tête (alors qu'il suffirait de mensualiser avec une obligation d'engagement).
    Ce qui chiffonne les gens je pense que c'est pas la finalité mais le moyen.

    Mais bon j'ai cru comprendre que c'était le jeu...


    EDIT : Et ducoup, quel genre d'assurance est obligatoire, parce que par exemple, une assurance rapatriement, etc. avec ma carte bancaire j'en ai (et je la conserve étant donné que pour le moment je fais juste un séjour court).
    Dernière modification par SabrinalaFraise ; 18/06/16 à 09:56.

  6. #66

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Message de SabrinalaFraise
    Merci pour ta réponse.

    Je comprends bien ce que tu dis dans ton EDIT et la position des assurances, mais bon, vu qu'il y a de grandes chances que la situation change une fois sur place (emploi notamment, il n'y a aucune garantie d'en avoir un), c'est normal que les personnes qui souscrivent ne puissent pas se projeter sur 2 ans alors qu'ils n'ont pas la maîtrise de beaucoup d'éléments (qui ne dépendent pas d'eux). Là l'assurance surfe clairement sur l'obligation de la douane à en avoir une et de manière inflexible.

    Par ailleurs, c'est dommage car j'ai lu des messages et d'après ce que j'ai compris, beaucoup de gens espèrent plus de flexibilité (ne serait-ce qu'un paiement mensualisé, quitte à ce qu'il y ait une obligation d'engagement), mais ne prévoient pas forcément de résilier à la base.
    S'il y avait par exemple une reconduction de l'assurance à la fin du premier contrat, je pense que 95% des gens reprendraient la même car quand on s'installe dans un pays étranger on a 1000 autres choses à penser que de réétudier le contrat d'assurance (qu'on ne comprend jamais à 100% même avec de la bonne volonté).

    On est obligé de penser à la résiliation parce qu'on est dans un mode "tout ou rien", mais la vérité c'est que même en France, le pourcentage de gens qui changent d'assurance sont très faibles (je ne me souviens plus du chiffre exacte mais c'est de l'ordre de moins de 5%). Si on n'était pas "coincés" surement que beaucoup de gens conserveraient leur première assurance (pour info même les résiliations sont rares, et même quand les assurances sont inutiles ou ne s'appliquent pas à l'assuré, car peu de gens sont en mesure de comprendre tout ce qu'il y a dans les contrats, beaucoup de gens ont aussi des assurances en doublon (entre ce qui es assuré par votre assurance civile, par votre carte bancaire, par votre assurance santé, etc) mais ne le savent pas et donc n'en font pas usage).

    Dans mon cas par exemple, je ne souhaite pas résilier en fait, je souhaite simplement ne pas payer pour les mois où je ne suis pas là bas (et donc où l'assurance est obsolète et où mes droits ne peuvent pas être appliqués) (je me demande même si c'est légal d'obliger de payer dans ce cas), et en plus je dois tout payer d'un coup.

    En fait c'est juste une question de volonté de l'assurance d'offrir un service plus adapté à son type de clientèle (qui de toute façon prendra l'assurance puisqu'elle y est tenue par la douane et la législation).
    Je précise que je n'ai rien de personnel contre les assurances, qui sont très utiles en cas de pépin, mais quand je vois que des personnes jeunes et précaires (l'assurance sait très bien que par définition la clientèle PVT va être jeune, et précaire puisque changement de situation, déménagement, recherche d'emploi, stage, etc.) sont poussées à faire un emprunt pour payer leur assurance je trouve qu'on marche un peu sur la tête (alors qu'il suffirait de mensualiser avec une obligation d'engagement).
    Ce qui chiffonne les gens je pense que c'est pas la finalité mais le moyen.

    Mais bon j'ai cru comprendre que c'était le jeu...


    EDIT : Et ducoup, quel genre d'assurance est obligatoire, parce que par exemple, une assurance rapatriement, etc. avec ma carte bancaire j'en ai (et je la conserve étant donné que pour le moment je fais juste un séjour court).
    Bonjour Sabrina,
    Merci pour ton message, que j'ai lu avec intérêt.
    Si tu souhaites en discuter par téléphone, n'hésites pas à me communiquer tes coordonnées dans la MP.
    Je reste à dispo
    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  7. #67
    Avatar de SabrinalaFraise
    Sabrina 37 ans

    Location
    France
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Sabrina,
    Merci pour ton message, que j'ai lu avec intérêt.
    Si tu souhaites en discuter par téléphone, n'hésites pas à me communiquer tes coordonnées dans la MP.
    Je reste à dispo
    Sharone
    Merci Sharon!

    je vous envoie un message!

  8. #68
    Avatar de SabrinalaFraise
    Sabrina 37 ans

    Location
    France
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Bonjour

    Pour information Sharon m'a contacté. Je vous fais un petit retour.
    Sur l'obligation de prendre l'assurance pour la durée totale du PVT :
    - Elle m'a expliqué qu'en cas de fraude, le rapatriement coûte très cher au Canada, et que le gouvernement se retourne vers l'assurance.
    Sur la Mensualisation (avec engagement) :
    - Je suis contente d'apprendre qu'ils travaillent actuellement dessus.
    Sur la flexibilité :
    - Elle m'informe que dans d'autres pays ils peuvent se montrer plus souple, et que concernant le Canada, le soucis vient des exigences du pays d'accueil.
    Sur les voyages fractionnés :
    Elle m'informe aussi que la question des voyages "fractionnés" est récente, et due à l'allongement des durées de PVT.
    Elle m'a informé qu'un PVTiste a pris 1 an où il était protégé par son assurance civile (puisqu'il revient en France la première fois, il la conserve). Puis 1 an chez eux.
    Ça ne fonctionnera pas pour moi mais j'avoue que par curiosité j'espère avoir un retour (qui dépendra du PVTiste, s'il a la diligence de la rappeler ou de mettre un message sur le forum).

    Voilà j'espère que ça renseignera ceux qui comme moi se posent des questions


  9. #69
    Avatar de DamienNet
    Edwin 36 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde. J'ai une question à poser. J'ai l'intention de demander un PVT pour la Corée mais je ne me suis pas encore inscrit à une assurance en réfléchissant sur la durée. J'aimerais rester pour 6 mois. Est-ce que je peux m'inscris pour 6 mois d'assurance? Est-ce que la durée de PVT Corée est décidée en fonction de la durée d'assurance ?

    Merci

  10. #70

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Message de DamienNet
    Bonjour tout le monde. J'ai une question à poser. J'ai l'intention de demander un PVT pour la Corée mais je ne me suis pas encore inscrit à une assurance en réfléchissant sur la durée. J'aimerais rester pour 6 mois. Est-ce que je peux m'inscris pour 6 mois d'assurance? Est-ce que la durée de PVT Corée est décidée en fonction de la durée d'assurance ?

    Merci
    Bonjour Edwin,
    Merci pour ton message.
    Il me semble que pour la Corée, comme pour les autres PVT d'Asie, tu dois montrer une preuve d'assurance de 12 mois au moment de ton rdv à l'ambassade.
    Du coup en effet le mieux est de souscrire à 12 mois de contrat, sachant qu'en cas de retour définitif en France, si il reste au moins deux mois de contrat nous remboursons les mois non utilisés.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  11. Mat

  12. #71
    Avatar de ManonB6
    Manon 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Est ce que cette discussion concerné uniquement le PVT Canada?
    Jaibpris celui de nouvelle Zélande mais j'aimerais souscrire l'assurance pour 5 mois pour commencer et prolonger si j'en reste plus. Est ce que c'est possible pour La nouvelle Zélande?

    Merci

  13. #72

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Message de ManonB6
    Bonjour,
    Est ce que cette discussion concerné uniquement le PVT Canada?
    Jaibpris celui de nouvelle Zélande mais j'aimerais souscrire l'assurance pour 5 mois pour commencer et prolonger si j'en reste plus. Est ce que c'est possible pour La nouvelle Zélande?

    Merci
    Bonjour Manon,
    Merci pour ton message.
    En effet, cette discussion ne concerne que le PVT au Canada, car pour la Nouvelle Zélande la durée de l'assurance n'a pas d'incidence sur le PVT. Il est donc tout à fait possible de souscrire pour 5 mois puis de renouveler (sans discontinuité) si tu reste encore sur place.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  14. Mat

  15. #73
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 587
    Likes reçus
    9 982
    Message de ManonB6
    Bonjour,
    Est ce que cette discussion concerné uniquement le PVT Canada?
    Jaibpris celui de nouvelle Zélande mais j'aimerais souscrire l'assurance pour 5 mois pour commencer et prolonger si j'en reste plus. Est ce que c'est possible pour La nouvelle Zélande?

    Merci
    Salut Manon,

    Sharone vient de te répondre mais n'oublie pas que tu dois renouveler ton assurance Globe PVT avant la fin de ton premier contrat, n'hésite donc pas à te mettre un rappel dans ton agenda


  16. #74
    Avatar de Emmanuelle16
    Emmanuelle 31 ans

    Location
    Biarritz, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Eric_MTP
    Je ne peux donc pas espérer avoir d'extension de PVT en fournissant une assurance valable pour 10 mois au service de l'immigration ?
    Bonjour,

    Je suis dans cette situation : j'ai souscrit une assurance d'une année chez April définie comme renouvelable par cette compagnie et du coup en arrivant aux douanes Canadienne, on m'a délivré un PVT d'un an seulement.
    Est ce qu'en renouvelant le contrat d'assurance d'un an je peux prétendre bénéficier de ma deuxième année de PVT ? Pensez vous que je puisse envoyer un mail à l'immigration ?

    Merci pour vos réponses

Page 4 sur 4 ... 2 3 4