1. #41

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de MLore22
    Bonjour à tous,

    Je viens compléter et actualiser la discussion concernant le fameux aller/retour pour ouvrir son pvt ayant également prévu de partir à la fin du mois pendant 10jours pour ensuite repartir de plus belle en 2017.

    Ma préoccupation se situe plus au niveau de l assurance Globe PVT qui me propose de payer l intégralité de la couverture, soit les 24 mois avec un réajustement des mois non utilisés au moment de mon départ officiel en 2017. J ignore encore quelles preuves il faudra leur fournir, mais honnêtement leur proposition ne me convient pas.

    Je sais qu il n y a aucune garantie que les douaniers soient conciliants en cas de présentation de l assurance de la carte bancaire et de la présentation du billet retour, mais si qqun a une suggestion à moindre risque je suis preneuse!

    Merci!

    ML
    Edit : suite à un grand nombre de tentative de fraude, il n'est désormais possible de se faire rembourser les mois non utilisés uniquement en cas de retour définitif en France

    Bonjour,
    Afin de réajuster la période d'assurance et de rembourser les mois non utilisés, nous demandons les pièces suivantes : Les deux contrats d'assurance, la copie du passeport (page d'identité et tampon d'entrée au Canada), le billet d'avion A/R, le visa PVT et un RIB pour faire le remboursement.

    Cette problématique de l'A/R pour valider le visa PVT est assez nouvelle pour nous, car elle n'existe que depuis le passage à 24 mois du PVT Canada. Comme toujours, nous faisons de notre mieux pour nous adapter et proposons donc une solution qui permet de ne pas payer les mois où tu n'es pas au Canada. Je suis désolée que cette solution ne te convienne pas, je n'en ai pas d'autres à proposer.

    Si tu ne présentes pas une preuve d'assurance de 24 mois, il est quasi certain que ton visa sera écourté à la durée de l'attestation d'assurance que tu présenteras.

    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  2. #42
    Avatar de Lucie10
    Lucie 43 ans

    Location
    Troyes, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    14
    bonjour,

    J'ai eu une invitation pour demander un PVT. Cependant je ne souhaite pas partir cette année au Canada mais plutôt printemps 2017. Normalement la lettre d'introduction est valable un an et j'ai donc un an pour valider mon entrée.
    Cependant ma question porte sur le fait qu'en octobre 2016 j'aurais 36 ans, alors je me demande donc si dans mon cas particulier je ne dois pas valider mon PVT avant mes 36 ans et si je peux une fois mon PVT validé ressortir du territoire à ma guise comme d'autres plus jeunes peuvent le faire, puisque les conditions d'entrée au Canada impose d'être âgée de 35 ans maximum.
    merci

  3. #43
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Lucie10
    bonjour,

    J'ai eu une invitation pour demander un PVT. Cependant je ne souhaite pas partir cette année au Canada mais plutôt printemps 2017. Normalement la lettre d'introduction est valable un an et j'ai donc un an pour valider mon entrée.
    Cependant ma question porte sur le fait qu'en octobre 2016 j'aurais 36 ans, alors je me demande donc si dans mon cas particulier je ne dois pas valider mon PVT avant mes 36 ans et si je peux une fois mon PVT validé ressortir du territoire à ma guise comme d'autres plus jeunes peuvent le faire, puisque les conditions d'entrée au Canada impose d'être âgée de 35 ans maximum.
    merci
    Non, tu dois soumettre ta demande de permis de travail avant tes 36 ans, c'est tout ce qui compte.

  4. #44
    Avatar de Lucie10
    Lucie 43 ans

    Location
    Troyes, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    14
    Message de Marie
    Non, tu dois soumettre ta demande de permis de travail avant tes 36 ans, c'est tout ce qui compte.
    donc je dois répondre dans tout les cas à cette invitation avant 10 jours, puis envoyer mes documents sous 20 jours et si ma demande de PVT est acceptée (si je reçois une lettre d'introduction) j'ai un an pour partir que j'ai 36 ans révolu ou pas, c'est bien ca?

  5. #45
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Lucie10
    donc je dois répondre dans tout les cas à cette invitation avant 10 jours, puis envoyer mes documents sous 20 jours et si ma demande de PVT est acceptée (si je reçois une lettre d'introduction) j'ai un an pour partir que j'ai 36 ans révolu ou pas, c'est bien ca?
    Oui.

  6. #46
    Avatar de Lucie10
    Lucie 43 ans

    Location
    Troyes, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    14
    Message de Marie
    Oui.
    merci beaucoup pour ta réponse Marie et pour toute l'aide que Pvtistes nous apporte

  7. #47
    Avatar de Camille13
    Camille 33 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je sais que le sujet a été abordé bien avant, mais les réponses ne sont pas forcément très claire, es qu'il y a parmi vous les personnes ayant réussit a faire valider leur PVT par un A/R sans assurance à ce moment la, enfin juste celle de la carte bancaire pour les quelques jours et ensuite la promesse de prendre l'assurance internationale pour le 'vrai' retour
    Merci de vos retours, c'est un peu compliqué de s'y retrouver..

  8. #48
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Camille13
    Bonjour,
    Je sais que le sujet a été abordé bien avant, mais les réponses ne sont pas forcément très claire, es qu'il y a parmi vous les personnes ayant réussit a faire valider leur PVT par un A/R sans assurance à ce moment la, enfin juste celle de la carte bancaire pour les quelques jours et ensuite la promesse de prendre l'assurance internationale pour le 'vrai' retour
    Merci de vos retours, c'est un peu compliqué de s'y retrouver..
    Salut Camille,

    Sans attestation d'assurance d'une durée de deux ans, il y a très très peu de chance que tu obtiennes ton PVT pour deux ans, regarde cette discussion:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...votre-pvt.html
    De plus si tu obtiens un PVT d'une durée inférieure à deux ans, tu n'as aucun moyen par la suite de le prolonger. @GlobePVT, existe t-il une solution?
    Merci

  9. #49

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de Camille13
    Bonjour,
    Je sais que le sujet a été abordé bien avant, mais les réponses ne sont pas forcément très claire, es qu'il y a parmi vous les personnes ayant réussit a faire valider leur PVT par un A/R sans assurance à ce moment la, enfin juste celle de la carte bancaire pour les quelques jours et ensuite la promesse de prendre l'assurance internationale pour le 'vrai' retour
    Merci de vos retours, c'est un peu compliqué de s'y retrouver..
    Bonjour Camille,
    En effet, il est obligatoire d'avoir une assurance de 24 mois à montrer lors de ton arrivée au Canada, ou ton PVT sera limitée à la durée de l'assurance que tu montres. A ma connaissance je n'ai pas eu de retour de personnes ayant réussi à obtenir un PVT de 24 mois avec une preuve d'assurance de 90 jours (CB).
    Je reste à dispo
    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  10. #50
    Avatar de Offred
    Matthieu 35 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,

    Même question que Camille, du coup il y en a qui on réussi récemment à faire valider leur pvt sans attestation d'assurance? Autre question, j'ai prévu de faire l'aller/retour montréal avec une semaine sur place, s'il se trouve qu'ils me refusent le PVT à la douane de l'aéroport, peux-on dès le lendemain souscrire une assurance et aller faire valider son pvt à une frontière terrestre aux USA?
    Merci de votre réponse.

  11. #51
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Offred
    Bonsoir,

    Même question que Camille, du coup il y en a qui on réussi récemment à faire valider leur pvt sans attestation d'assurance? Autre question, j'ai prévu de faire l'aller/retour montréal avec une semaine sur place, s'il se trouve qu'ils me refusent le PVT à la douane de l'aéroport, peux-on dès le lendemain souscrire une assurance et aller faire valider son pvt à une frontière terrestre aux USA?
    Merci de votre réponse.
    Je te laisse lire le message juste au-dessus du tien
    Et également ce topic du forum.

    Le staff, les deux personnes travaillant pour Globe Partner le répètent suffisamment ! Après c'est à vos risques et périls...


  12. #52
    Avatar de cecilepat0804
    Cécile 33 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Je te laisse lire le message juste au-dessus du tien
    Et également ce topic du forum.

    Le staff, les deux personnes travaillant pour Globe Partner le répètent suffisamment ! Après c'est à vos risques et périls...
    Bonjour à tous !

    Je relance le sujet, pour savoir si il y a eu des modification sur l'assurance Globe PVT ( ou une autre )
    Je vais partir une semaine au canada pour valider mon visa, puis y retourner (peut être) 6 mois plus tard.
    est ce possible de se faire rembourser les mois de non utilisation? quels sont les conditions de résiliation,s? les papiers à fournir?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  13. #53

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de cecilepat0804
    Bonjour à tous !

    Je relance le sujet, pour savoir si il y a eu des modification sur l'assurance Globe PVT ( ou une autre )
    Je vais partir une semaine au canada pour valider mon visa, puis y retourner (peut être) 6 mois plus tard.
    est ce possible de se faire rembourser les mois de non utilisation? quels sont les conditions de résiliation,s? les papiers à fournir?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Bonjour Cécile,
    Merci pour ton message. Lorsque tu fais une demande de remboursement de contrat, nous sommes dans l'obligation d'en avertir les autorités canadiennes, ce qui peut avoir une conséquence sur la validité de ton visa. C'est pour cela que nous n'acceptons les demandes de remboursement de contrat uniquement en cas de retour définitif.

    ​Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  14. #54
    Avatar de cecilepat0804
    Cécile 33 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Cécile,
    Merci pour ton message. Lorsque tu fais une demande de remboursement de contrat, nous sommes dans l'obligation d'en avertir les autorités canadiennes, ce qui peut avoir une conséquence sur la validité de ton visa. C'est pour cela que nous n'acceptons les demandes de remboursement de contrat uniquement en cas de retour définitif.

    ​Je reste à dispo
    Bonjour Sharone, merci de ta réponse.

    Du coup il est maintenant impossible de faire un aller retour pour valider son visa, sans perdre de l'argent sur plusieurs mois d'assurance non-utilisés ? Ce sont tout de même plusieurs centaines d'euros de perdues ...

    Les premiers posts de cette discussion expliquaient qu'il était possible de valider le visa avec une assurance carte bleue de quelques mois, et un devis d'une assurance pour 24 mois. Ceci n'est plus possible ?

    Merci de vos réponses

  15. #55

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de cecilepat0804
    Bonjour Sharone, merci de ta réponse.

    Du coup il est maintenant impossible de faire un aller retour pour valider son visa, sans perdre de l'argent sur plusieurs mois d'assurance non-utilisés ? Ce sont tout de même plusieurs centaines d'euros de perdues ...

    Les premiers posts de cette discussion expliquaient qu'il était possible de valider le visa avec une assurance carte bleue de quelques mois, et un devis d'une assurance pour 24 mois. Ceci n'est plus possible ?

    Merci de vos réponses
    Bonjour Cécile,
    Non en effet, cela n'est pas possible car suite à des tentative de fraude, nous ne faisons plus que des remboursement en cas de retour définitifs en France.
    Se présenter à la frontière avec seulement une assurance de carte bancaire pour 3 ou 6 mois est assez dangereux car la durée de l'assurance détermine celle du visa. Tu risques dans ce cas d'avoir un PVT de 3 ou 6 mois, non renouvelable.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  16. #56
    Avatar de Mylena
    Mylena

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Sharone-GP
    Non en effet, cela n'est pas possible car suite à des tentative de fraude, nous ne faisons plus que des remboursement en cas de retour définitifs en France.
    Bonjour,

    Je m'excuse si la question a déjà été posée, j'ai épluché le forum entier toute la journée et j'avoue être un peu perdue.

    Comme beaucoup, je souhaite me rendre au Canada juste quelques jours, le temps d'activer mon PVT avant son expiration (en juin 2017). Je compte faire usage de mon PVT qu'à partir de l'an prochain (vers avril 2018). Je suis donc confrontée au problème de l'assurance : comment souscrire à 24 mois, afin que mon PVT soit délivré pour cette durée, sans pour autant payer la totalité puisque je n'en aurais pas besoin ...

    J'ai compris que vous ne faites des remboursements qu'en cas de retours définitifs. Cependant, je ne comprends pas réellement ce que ça implique ?

    En théorie, si je comprends bien :
    - Si je souscris à l'assurance pour 24 mois, ils me délivreront mon visa. Or, puisque je rentre en France, je vais résilier cette assurance pour ne pas la payer inutilement.

    - De votre côté, vous allez mettre un terme à mon contrat "définitivement".

    - L'année suivante, je souscrirais de nouveau à une assurance pour mon vrai départ, et pour la durée restant du PVT.

    Je ne comprends pas à quel niveau cela coincerait ?

    Lorsque l'on me contrôlera à mon arrivée, je serais toujours en règle puisque j'aurais mon nouveau contrat d'assurance récemment souscrit ?

    Désolée si ma remarque est un peu débile, j'essaye de comprendre et de trouver une solution ...
    Un grand merci à vous pour votre aide !

  17. #57
    Avatar de AurliaE
    Aurélia 43 ans

    Location
    Cork, Ireland
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    J'ai une question qui me turlupine, quoi de mieux que les experts de pvtistes.net pour y répondre hein?
    J'ai eu mon accord PVT pour le Canada en juin 2016, j'ai donc jusqu'en juin 2017 pour faire mes valises.
    MAIS pour des raisons professionnelles, je ne pourrai pas migrer avant la fin 2017, genre octobre.
    Donc mon plan est de partir 10 jours en vacances en mai 2017 pour faire valider mon PVT à la douane et vu qu'on peut entrer et sortir comme on veut, je rentre chez moi après les vacances pour repartir avec les valises en fin d'année et commencer à travailler au Canada tranquille, mon visa sera validé en amont car je souhaite vraiment utiliser mon PVT, vous suivez?
    MAIS pour valider le PVT à l'entrée dans le pays il faut normalement une attestation de fonds (pas de souci) et une attestation d'assurance. C'est là où ça coince car comme je n'ai pas de date de départ définie, je n'aurai pas d'assurance type GLOBE, mais uniquement mon assurance de touriste.
    Donc je voulais savoir si certains sont passés par là, et si à la douane ils risquent de me faire des ennuis...
    Qu'en pensez-vous?
    Merciiiiiiiii à ceux qui prendront le temps de répondre

  18. #58
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de AurliaE
    Donc je voulais savoir si certains sont passés par là, et si à la douane ils risquent de me faire des ennuis...
    Qu'en pensez-vous?
    Il te faut impérativement une assurance de la durée de ton séjour, soit 2 ans.
    A voir avec Sharone ou Sandra de Globe PVT si tu peux t'arranger mais tu risques de ne pas avoir un PVT de 2 ans si ton assurance est de moindre durée.
    On en parle ici: Canada La durée de votre assurance a un impact sur votre PVT !


  19. #59
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de AurliaE
    quoi de mieux que les experts de pvtistes.net pour y répondre hein
    Si j'osais je dirais : toi, en cherchant un peu sur le site avant de créer une nouvelle discussion ?
    J'ai déplacé ton message du coup Je te laisse lire la réponse d'Hélène mais aussi toute la discussion qui précède


  20. #60

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de Mylena
    Bonjour,

    Je m'excuse si la question a déjà été posée, j'ai épluché le forum entier toute la journée et j'avoue être un peu perdue.

    Comme beaucoup, je souhaite me rendre au Canada juste quelques jours, le temps d'activer mon PVT avant son expiration (en juin 2017). Je compte faire usage de mon PVT qu'à partir de l'an prochain (vers avril 2018). Je suis donc confrontée au problème de l'assurance : comment souscrire à 24 mois, afin que mon PVT soit délivré pour cette durée, sans pour autant payer la totalité puisque je n'en aurais pas besoin ...

    J'ai compris que vous ne faites des remboursements qu'en cas de retours définitifs. Cependant, je ne comprends pas réellement ce que ça implique ?

    En théorie, si je comprends bien :
    - Si je souscris à l'assurance pour 24 mois, ils me délivreront mon visa. Or, puisque je rentre en France, je vais résilier cette assurance pour ne pas la payer inutilement.

    - De votre côté, vous allez mettre un terme à mon contrat "définitivement".

    - L'année suivante, je souscrirais de nouveau à une assurance pour mon vrai départ, et pour la durée restant du PVT.

    Je ne comprends pas à quel niveau cela coincerait ?

    Lorsque l'on me contrôlera à mon arrivée, je serais toujours en règle puisque j'aurais mon nouveau contrat d'assurance récemment souscrit ?

    Désolée si ma remarque est un peu débile, j'essaye de comprendre et de trouver une solution ...
    Un grand merci à vous pour votre aide !
    Bonjour Mylena,
    Merci pour ton message. Le moment où cela "bloque", pour reprendre tes mots, et quelLorsque tu fais une demande de remboursement de contrat, nous sommes dans l'obligation d'en avertir les autorités canadiennes, ce qui peut avoir une conséquence sur la validité de ton visa. C'est pour cela que nous n'acceptons les demandes de remboursement de contrat uniquement en cas de retour définitif.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



Page 3 sur 5 1 2 3 4 5