Raphaël

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

je suis actuellement à Montréal en tant que visiteur, et j'ai obtenu courant août mon PVT, suite au déblocage de la liste d'attente.
    Mon objectif étant de m'installer ici, j'avais trouvé au mois de juillet un employeur qui a accepté d'effectuer les démarches pour que j'obtienne un permis de travail temporaire fermé (avec EIMT, CAQ etc...). Comme j'ignorais alors que j'obtiendrais finalement mon PVT, nous avions constitué un dossier et lancé les démarches qui s'imposent.
    Je n'ai toujours pas "activé" mon PVT, j'ai ma lettre d'introduction, mais je souhaitais le garder en réserve et utiliser d'abord le permis de travail fermé que je suis en passe d'obtenir (j'ai reçu un EIMT favorable la semaine dernière).
    Mais voila, sur le lien suivant:
    Voyager et travailler à l’étranger | Questions souvent posées par les étudiants et les jeunes Français sur les possibilités de voyager et travailler au Canada | Expérience internationale Canada

je lis ceci:

3. Puis-je cumuler deux permis en même temps ?
    Non. Dans le cadre de l'initiative EIC, vous n’êtes pas autorisé à avoir deux permis en cours de validité en même temps et ce quels qu’ils soient. Autrement dit, vous ne pourrez cumuler un permis de travail obtenu dans le cadre de l’initiative EIC ni avec un autre permis de travail (sous ou hors EIC) ni avec un permis d’études. La délivrance d’un nouveau permis annule le précédent, même si celui-ci n’est pas arrivé à la date d’expiration.

Ma question est donc la suivante: puis-je garder mon PVT "en réserve" jusqu'à l'année prochaine, et utiliser entre temps un visa de travail fermé? Ou bien est-ce que lorsque j'obtiendrai mon visa de travail, il va annuler la possibilité d'utiliser mon PVT?

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà rencontré la même situation, mais je remercie d'avance ceux et celles qui pourront m'aider!

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Retrouvez toutes les informations les plus à jour possible au sujet du COVID-19 et de ses répercussions sur les pvtistes !
    Deb 33 ans

Likes reçus
    47
    Salut Raphael,
    Ma situation n'est pas totalement la même, disons que c'est l'inverse.
    Je suis arrivée en PVT et j'ai lancé des démarches pour un permis fermé. Ce que l'Ambassade à Paris m'a certifié par mail c'est que je ne peux cumuler les deux (ça c'est clair) et que donc je dois (en tenant bien compte des dates d'expiration de ma LI etc etc) valider mon permis à échéance du précédent permis de travail. Donc peu avant la fin de mon PVT J'irais validé mon autre permis de travail.

Pour ton cas, je suppose que c'est pareil. Tu dois juste bien faire attention que ta LI pour ton PVT n'expire pas, a priori. D'autres personnes plus au parfum des règles et subtilités pourront confirmer ou infirmer mes propos mais voilà pour mon cas ...

Message de DebOra
    mon autre permis de travail
    mon autre permis de travail qui est fermé

Elodie 32 ans

Likes reçus
    210
    Édit: j'ai eu ma réponse...
    Dernière modification par Workinggirl ; 11/03/15 à 00:28.

Likes reçus
    0
    Message de Workinggirl
    Édit: j'ai eu ma réponse...
    Bonjour,

Je me permets de relancer la discussion pour avoir une actualisation de la réponse.
    Je vous explique mon cas :

J'ai obtenu le PVT Canada que je n'ai pas encore activé (je suis toujours en France). Mais j'ai cependant trouvé un emploi où l'employeur préfère me faire faire un visa de travail, ce qui ne m'arrange pas trop car si j'ai bien compris, le permis de travail fait par mon employeur ne me permet pas de travailler pour quelqu'un d'autre le cas échéant...

Je voulais donc savoir s'il était possible d'avoir un visa de travail de mon employeur et d'activer dans le même temps mon PVT ou s'il n'est pas possible de cumuler les 2...

Merci beaucoup pour vos réponses.

Timothée

Beaver 36 ans

Likes reçus
    3
    Up !

Bonjour,
    je suis dans la même situation, si des gens ont récemment vécu cette situation, j'apprécierai beacuoup leur retour d'expérience !

Pauline

Likes reçus
    0
    Hello,

Exactement la même situation ici aussi. Pour ceux qui ont tenté, pouvez vous nous donner des updates sur comment ça s'est passé svp ?

Merci!