1. #1
    Avatar de JessicaP
    Jessica 35 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Québec
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Allo la gang,

    Etant arrivée à la fin de mon PVT et en attendant l'obtention du CSQ, j'ai fait une demande de permis de travail ouvert il y a 1 mois et 1/2. Celle-ci a été refusée hier et j'ai 90 jours pour rétablir mon statut.

    "Vous ne répondez pas aux exigences dela Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés et de son règlement d'application"

    J'ai appelé lìmmigration ce matin et ils m'ont dit de refaire une demande de permis de travail fermé avec un EIM
    T.
    Je suis donc en pourparlers avec mon employeur afin qu'il fasse la demande mais il a l'air un peu reticent à l'idée de payer les 1000$.

    Que puis-je faire s'ìl refuse, devrais-je quitter le pays? Qqn a deja eu la meme affaire
    ?
    J
    'ai retourné le site dans tous les sens mais comme chaque cas est différent...

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de JessicaP
    Celle-ci a été refusée hier et j'ai 90 jours pour rétablir mon statut.
    Déjà, avant toute chose, tu dois effectivement faire une demande de rétablissement de statut. Tu n'es plus en statut implicite, donc tu n'as plus le droit de travailler. A partir de ce refus et dans la mesure où ton PVT est expiré, si tu travailles tu es entièreemtn dans l'illégalité.


    Message de JessicaP
    Je suis donc en pourparlers avec mon employeur afin qu'il fasse la demande mais il a l'air un peu reticent à l'idée de payer les 1000$.
    Outre payer 1000$ de frais, es-tu sûre que l'EIMT sera favorable ? est-ce que tu occupes un emploi suffisamment qualifié et suffisamment en pénurie de main d'oeuvre pour que ton employeur ne soit pas capable de trouver quelqu.un pour occuper ton post ?
    Message de JessicaP
    Que puis-je faire s'ìl refuse, devrais-je quitter le pays? Qqn a deja eu la meme affaire?
    Oui. Si tu n'as aucun statut, ni visiteur ni travailleur, tu dois quitter le territoire.

  3. #3
    Avatar de JessicaP
    Jessica 35 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Québec
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello Muriel,

    Merci de ta reponse!
    Message de murielj

    Déjà, avant toute chose, tu dois effectivement faire une demande de rétablissement de statut.
    Comment rétablir son statut sans EIMT? C`est la seule option que le site me propose

    Message de murielj
    Outre payer 1000$ de frais, es-tu sûre que l'EIMT sera favorable ? est-ce que tu occupes un emploi suffisamment qualifié et suffisamment en pénurie de main d'oeuvre pour que ton employeur ne soit pas capable de trouver quelqu.un pour occuper ton post ?
    C`est pour ca qu`il hesite, je comprends et je ne suis pas sure non plus mais je ne sais pas quelle autre solution s`offre a moi.

    Auusi, quel est mon statut presentement?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de JessicaP
    Auusi, quel est mon statut presentement?
    illégal. d'où la nécessité de faire un rétablissement de statut.
    Message de JessicaP
    Comment rétablir son statut sans EIMT? C`est la seule option que le site me propose
    Quel rapport entre l'EIMT et le rétablissement de statut ?
    Rétablir un statut ce n'Est pas obtenir le droit de travailler. C'est juste arrêter d'être présente illégalement sur le territoire.
    Rétablissement du statut de résident temporaire - Canada.ca
    Si tu fais un rétablissement de statut accepté, alors tu seras en visiteure. Tu auras juste le droit d'être touriste.
    Message de JessicaP
    je ne sais pas quelle autre solution s`offre a moi.
    Être touriste ou rentrer en France.

  5. #5
    Avatar de JessicaP
    Jessica 35 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Québec
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    illégal. d'où la nécessité de faire un rétablissement de statut.

    Quel rapport entre l'EIMT et le rétablissement de statut ?
    Haa okay, c`est ce que m`a dit la dame de l`immigration :/

    Message de murielj
    Rétablir un statut ce n'Est pas obtenir le droit de travailler. C'est juste arrêter d'être présente illégalement sur le territoire.
    Rétablissement du statut de résident temporaire - Canada.ca
    Si tu fais un rétablissement de statut accepté, alors tu seras en visiteure. Tu auras juste le droit d'être touriste.
    Merci Muriel pour ton aide, je suis donc de nouveau visiteur!

    Edit: Retablissement de statut avec permis de travail, je vais suivre le lien ci-dessous:
    https://www.canada.ca/fr/immigration...r306-r182.html

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de JessicaP
    Merci Muriel pour ton aide, je suis donc de nouveau visiteur!
    Non, pour l'instant tu es illégale de ce que j'ai compris. Tu es censée quitter le territoire ou faire une demande de rétablissement de statut dans les 90 jours de la fin d'expiration de ton permis de travail.
    Tu n'as évidemment aucun droit de travailler en attendant la réponse (et même une fois la réponse reçue)
    Message de JessicaP
    Haa okay, c`est ce que m`a dit la dame de l`immigration :/
    Je pense qu'il y a eu imcomprhension entre tes questions sur le permis de travail et sur le rétablissement de statut qui sont deux choses différentes.

  7. #7
    Avatar de JessicaP
    Jessica 35 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Québec
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Non en effet, je pense que ca irait plus vite masi jài un long doc a remplir

    Si ca peut aider quelqu`un:

    Sur le site de My CIC, je commence par remplir un formulaire de visiteur, il me demande si j;ai deja ete resident permanent, puis si mon statut a expire et la je fais une demande de restauration de statut de visiteur.

    Ensuite il m`affiche un formulaire a remplir et je coche `Prorogation du statut de resident temporaire`.

  8. #8
    Avatar de Aversa
    Jean michel 42 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de JessicaP
    Non en effet, je pense que ca irait plus vite masi jài un long doc a remplir

    Si ca peut aider quelqu`un:

    Sur le site de My CIC, je commence par remplir un formulaire de visiteur, il me demande si j;ai deja ete resident permanent, puis si mon statut a expire et la je fais une demande de restauration de statut de visiteur.

    Ensuite il m`affiche un formulaire a remplir et je coche `Prorogation du statut de resident temporaire`.
    Bonjour je souhaiterai un renseignement, je suis au quebec mon renouvellement de permis de travail a ete refusé. J’aimerai savoir ce qui fait référence pour le début de statut implicite. Est ce la date de refus ou la date d’envoi du courrier qui notifie ce refus ?

    merci d’avance
    JM

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Aversa
    Bonjour je souhaiterai un renseignement, je suis au quebec mon renouvellement de permis de travail a ete refusé. J’aimerai savoir ce qui fait référence pour le début de statut implicite. Est ce la date de refus ou la date d’envoi du courrier qui notifie ce refus ?
    Tu veux dire la fin de ton statut implicite, non ?
    A partir du jour où ton permis de travail est refusé, ton statut implicite, si tu en bénéficiais, prend fin. Tu dois alors cesser tout travail et faire une demande de rétablisssement de statut à titre de visiteur.

  10. #10
    Avatar de JessyL3
    Jessy 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut salut, c'est ma premiere fois de parler sur le forum j'espère que c'est la bonne endroit de poser mes questions!

    Alors trois questions ici; j'ai lu qu'il y avait déjà beaucoup de discussions mais je voulais juste vérifier s'il y avait une solution spécifique à mon cas ...
    1) Ma demande de permis de travail ouvert vient d'être refusée car l'agent a déclaré que je n'avais pas soumis de papier disant que moi et mon conjoint (français avec un PVT et travaille actuellement en tant que travailleur qualifié dans les catégories 0/A/B) cohabitent depuis plus d’un an, mais au début j’avais soumis notre contrat d’électricité ENGIE de plus d’un an: il devrait fonctionner, non?
    2) Du coup la demande a été refusée hier après deux mois et demi d’attente.. Je suis également dans la piscine PVT (de Taiwan). Il y a une entreprise à Montréal (je suis actuellement en Montréal avec un statut de visiteur) qui veut bien m'aider dans la catégorie des jeunes professionnels. J'ai donc fait une demande pour entrer dans le bassin de jeunes pros et je me demande si le bassin de est le même que celui des PVT: chaque pays a-t-il un certain quota? JP a une quota différente de ce de PVT? Si oui, quelles sont les chances d'obtenir le visa? Et ça prendra combien de temps ?
    3) Est-ce que vous me recommandez refaire une demande de permis de travail ouvert ?

    Merci beaucoup d'avoir lu tout cela et ce serait super s'il y a des retours ...