1. #1
    Avatar de El_loco_pedro
    Pierre 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    109
    Likes reçus
    61
    Bonsoir à tous!

    J'ai remplis une demande de permis de travail mobilité francophone le 3 juin qui est toujours en cours d'étude. Auparavant, j'étais au Canada sous un visa PVT qui a expiré le 9 juin dernier.

    J'étais retourné en France les dernières semaines de mon PVT pour faire ma demande de mobilité francophone. Lorsque j'ai fais ma demande, il était indiqué comme délai de traitement 3 semaines.

    Je suis retourné au Canada le 10 juin en pensant benoitement obtenir avec un visa touristique d'un mois le temps que ma demande de mobilité francophone soit traitée. Je supputais que les douaniers avec accès à toutes mes informations et notamment sur le fait qu'une demande de permis était en cours et que je me trouvais en transition.

    Je supputais mal et le douanier ne m'a accordé qu'un visa touristique de deux semaines grosso modo parce que je n'avais pas de billet de vol retour vers la France.

    Ces deux semaines arrivent à expiration dimanche et je n'ai pas de nouvelles de ma demande de mobilité francophone. En retournant sur le site du CIC, on s'aperçoit que les délais de traitement sont passés de 3 à 5 semaines...

    Ma question est: pensez vous que je puisse m'acheter un billet d'avion vers la France depuis le Canada genre début septembre avec possibilité de l'annuler, faire un tour du poteau dimanche prochain pour demander un nouveau visa touristique courant jusqu'à la date de ce vol retour pour pouvoir patienter gentillement la réponse de l'immigration concernant la demande de mobilité francophone?

    Merci.

  2. #2

    Messages
    11 502
    Likes reçus
    3 974
    Message de El_loco_pedro
    Ma question est: pensez vous que je puisse m'acheter un billet d'avion vers la France depuis le Canada genre début septembre avec possibilité de l'annuler, faire un tour du poteau dimanche prochain pour demander un nouveau visa touristique courant jusqu'à la date de ce vol retour pour pouvoir patienter gentillement la réponse de l'immigration concernant la demande de mobilité francophone?
    Bien sûr que tu peux, mais ça ne veut pas dire que l'agent des services frontaliers te l'accordera.

    Déjà qu'il va voir que tu n'avais que deux semaines, il va hésiter à te donner un autre séjour car il sait qu'en faut tu ne viens pas en visiteur mais pour travailler et que tu es venu au Canada sans avoir ta LI comme c'était supposé.

    C'est au bon vouloir de l'agent.