Bonjour à tous,

J'ai vu que depuis le 3 décembre nous pouvions faire désormais les données biométriques au Canada. Ayant eu mon JP la veille de l'entrée en vigueur des DB en France, je n'ai eu besoin de prendre de rendez-vous pour les faire, et j'ai pu partir tranquillement au Canada !

Je compte, après avoir obtenu mon CSQ (via peq), enchainer sur un permis de travail fermé et l'activer via le tour du poteau. Je ne souhaiterai pas attendre la fin de mon JP, en septembre, pour changer de permis (et d'employeur accessoirement).

Maintenant que c'est entré en vigueur au Canada comment cela va t-il se passer ? Le tour du poteau est-il toujours possible en ayant juste la demande en ligne émise par l'employeur (et moi venir avec les papiers remplis à la frontière sans faire de demande en ligne pour éviter la double demande ?)

Ou vais-je devoir repasser à nouveau par le formulaire en ligne, attendre l'invitation des données biométriques, donc attendre le délai extrêmement long inscrit sur le site de l'immigration pour qu'ils étudient mon dossier et me donner mon permis de travail fermé ?

Ps : Les témoignages que j'ai lu sur le forum de tour de poteau datent d'avant le 3 décembre 2019 .


Merci pour vos réponses