Catherine 42 ans

Likes reçus
    2
    Bonjour,

Je tiens à savoir si d'autres personnes ont également été victimes d'une arnaque de la part de CANADA VISA SERVICES?

Ils prétendent vous aider avec votre Visa mais il n'en est rien.

Ici voilà un mois qu'ils ont empochés 1550 euros et puis qu'ils refusent tout remboursement et qu'ils ont disparu de la circulation.

Je tiens à prévenir toute personne qui souhaiterait partir au Canada de ne JAMAIS faire affaire avec CANADA VISA SERVICES. Je recherche également des témoignages de gens dans la même situation.

C'est un vaste RÉSEAU d'ESCROQUERIE, ni plus ni moins. Ils empochent vos économies et puis partent avec sans aucun scrupule.

Surtout ne leur faites AUCUN versement d'aucune sorte!

Que mon expérience puisse au moins vous servir à faire quelques économies.

2. Des formations professionnelles gratuites au Québec !

Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec propose de nombreuses formations professionnelles de qualité dans des domaines très variés, aux quatre coins du Québec.

Plus d'infos...

Likes reçus
    3 413
    Bonjour Catherine,

Il y a déjà eu plusieurs discussions à ce sujet:

Visas pour le CANADA - Recensement des sites d'escroquerie

On me demande de payer pour mon visa Canada, arnaque ?

Eviter les "arnaques" en PVT - pvtistes.net

Toujours se méfier et passer par les sites officiels du gouvernement canadien (l’URL se termine toujours par .gc.ca). En général, on ne recommande pas d’utiliser les services payants d’une entreprise privée, sauf s’il s’agit d’un avocat ou consultant autorisé à assister des gens dans leurs démarches.

J’ignore dans quel but tu recherches des témoignages d’autres personnes, mais sache que les chances de récupérer ton argent sont quasi nulles (la plupart du temps, il s’agit de réseaux basés dans des pays de l’Est et difficiles à retracer même pour les autorités locales).
    Dernière modification par larousse ; 28/06/22 à 17:33.

Catherine 42 ans

Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour Catherine,

Il y a déjà eu plusieurs discussions à ce sujet:

Visas pour le CANADA - Recensement des sites d'escroquerie

On me demande de payer pour mon visa Canada, arnaque ?

Eviter les "arnaques" en PVT - pvtistes.net

Toujours se méfier et passer par les sites officiels du gouvernement canadien (l’URL se termine toujours par .gc.ca). En général, on ne recommande pas d’utiliser les services payants d’une entreprise privée, sauf s’il s’agit d’un avocat ou consultant autorisé à assister des gens dans leurs démarches.

J’ignore dans quel but tu recherches des témoignages d’autres personnes, mais sache que les chances de récupérer ton argent sont quasi nulles (la plupart du temps, il s’agit de réseaux basés dans des pays de l’Est et difficiles à retracer même pour les autorités locales).
    Bonjour Larousse,

Grand merci pour ta réponse! Désolée de ne pas être tombée sur les autres articles, j'ai cherché un peu mais...les sujets vont vite ici, c'est réactif

Alors je cherche des témoignages car même vu le peu de chances de remboursement, je suis en contact avec du monde du journalisme autant en Europe qu'au Canada (et pas des petits journaux locaux...) et plusieurs sont déjà intéressés à faire paraître un article afin que cette boîte puisse arrêter de sévir. Qui plus est, ils se sont attaqués à moi en situation de faiblesse (le cancer fulgurant d'un proche) en le sachant, donc je ne suis pas prête à laisser passer...même si je ne récupère pas mon argent, je vais mener bataille pour que cela cesse et que d'autres ne passent pas par la même case que moi.

Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre,

Belle soirée,

Catherine

Likes reçus
    3 413
    Message de Saskcats
    Bonjour Larousse,

Grand merci pour ta réponse! Désolée de ne pas être tombée sur les autres articles, j'ai cherché un peu mais...les sujets vont vite ici, c'est réactif
    Aucun souci, j'avais mis les références à titre d'information seulement. Cela peut être utile aux autres lecteurs
    Alors je cherche des témoignages car même vu le peu de chances de remboursement, je suis en contact avec du monde du journalisme autant en Europe qu'au Canada (et pas des petits journaux locaux...) et plusieurs sont déjà intéressés à faire paraître un article afin que cette boîte puisse arrêter de sévir.
    Je vois. Pour ton information, en 2020 la Société de Radio-Canada (le média public majeur pour tout le Canada) a publié une enquête complète à ce sujet :

« Ils m’ont vendu du rêve » : un vaste réseau d’« escroqueries » pour immigrer au Canada | Radio-Canada.ca

Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre,
    Je t'en prie

Catherine 42 ans

Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Aucun souci, j'avais mis les références à titre d'information seulement. Cela peut être utile aux autres lecteurs

Je vois. Pour ton information, en 2020 la Société de Radio-Canada (le média public majeur pour tout le Canada) a publié une enquête complète à ce sujet :

« Ils m’ont vendu du rêve » : un vaste réseau d’« escroqueries » pour immigrer au Canada | Radio-Canada.ca

Je t'en prie
    Tu as bien fait pour les liens Je vais d'ailleurs aller lire tout ça avec plus d'attention.

Oui pour l'article paru en 2020, je l'ai sous la main également et c'est lui qui m'a donné l'idée de souffler un peu sur les braises car 2020 ça fait déjà un petit bout...une piqûre de rappel de ne sera pas de trop. Et plus on va en parler, moins ils ont de chances de sévir. Et j'ai également des contacts dans le journalisme ici en Europe car je pense que c'est d'abord dans cette zone géographique qu'il faut être visible pour qu'ils aient le moins de chances possibles.

Alors on verra ce que ça donne...ma devise c'est..."ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"