Pour l'histoire de ne pas faire la demande trop tôt, c'est surtout pour ceux qui font le tour du poteau. Pour la demande en ligne, je ne saurais pas te dire à partir de quand il est judicieux de la faire, mais disons que 8 mois avant ça me semble beaucoup, surtout que d'ici là tu auras peut être reçu ta RP.
Oui c'est possible de faire une nouvelle demande de permis de travail sans EIMT pour détenteurs de CSQ suite à une première demande.
Oui.
Merci Canneberge pour ta réponse rapide, c'est super apprécié !
C'est ce que je me disais mais en déterminant mon admissibilité, on me demandait un EIMT ou on me proposait seulement un permis ouvert de conjoint de fait.
Dans la situation qui décrit le mieux ma situation de travail, est-ce : "Je travaille dans le cadre d'un accord international" ou bien "J'ai un certificat de candidat des provinces"
- Dans le premier cas, je ne participe pas l'EIC puisque je suis en permis ouvert
- Dans le 2ème cas, j'ai bien mon CSQ mais pas de Certificat du programme des candidats ni lettre de soutien du gouvernement (choses qu'ils demandent dans la liste personnel). Est-ce obligatoire quand on a le CSQ ?
Merci par avance !
Lucie