Discussion: Travailler au Québec

  1. #1
    Avatar de TiphBen
    Benoit 39 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    En couple avec un enfant (2 ans) nous allons lancer nos demande PVT pour le Quebec 2019.
    Dans l’idée nous voulons pouvoir a terme demander une résidence permanente.
    J’aurais souhaiter savoir si certains d’entre vous avait profiter d’un PVT pour se former a un nouveau métier.
    Je travail actuellement dans le spectacle et je souhaiterais me reconvertir dans l’horticulture et la jardinerie.
    Peut-on travailler et se former en même temps et est-ce que cela peut aider dans la demande de résidence permanente ?

    Avez vous des conseils concernant la formation en général ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de dumar
    44 ans

    Location
    Bastia, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous je suis Christophe je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais mieux qu'on m'explique ce que c'est que PVT merci j'attends de vou lire

  3. #3

    Location
    Toulon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour benoit,
    j'avais ecris un pavé mais mauvaise manip' et plus rien... alors je vais essayer d'etre succinte!
    Ancienne pvtiste canada 2009/2010 je suis actuellement mariée et j'attend un second enfant.
    Pour ma part je cherche la solution pour mon conjoint car 37ans donc pvt impossible et sans diplome permis ouvert de travail impossible aussi (?) j'ai beaucoup de mal a trouver des reponses simples et claires!
    Cepedant je peux essayer de vous aider avec le peu que je sais...
    Vous pouvez faire votre demnde pvt sans souci si moins de 35ans revolus,
    mais pas sur d'etre pris tous les deux, si c'est le cas un choix s'imposera et il faudra trouver des solutions (si vous avez je prend aussi),
    ensuite, il est possible de travailler et se former en meme temps sous certaines conditions, j'avais eu connaissance d'un site de formations partenariat quebec/france :
    Accueil je vous laisse farfouiller
    bonne chance dans vos recherches
    enfin, suivre des etudes ou formations au quebec/canada je crois donne droit a plus de points pour la RP selon certaines sources (Mais toujours a verifier je ne voudrais pas vous induire en erreur)

    Bonjour Dumar, le PVT est un programme vacances/travail accessible sur tirage au sort aprés inscription pour les 18/35ans
    Passé 35ans revolu si vous souhaitez travailler au canada/quebec il faudra envisager autre chose (Permis travail entre autre)

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de TiphBen
    Peut-on travailler et se former en même temps et est-ce que cela peut aider dans la demande de résidence permanente ?
    le PVT est un permis de travail, pas un permis d'étude donc pas possible de l'utiliser pour étudier, c'est bien indiqué dans les conditions.
    Message de dumar
    bonjour a tous je suis Christophe je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais mieux qu'on m'explique ce que c'est que PVT merci j'attends de vou lire
    As-tu lu cette page : Programme Vacances Travail (PVT) - pvtistes.net ?