1. #1
    Avatar de laura5d
    30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement au Canada (BC) avec mon copain, depuis quelques mois maintenant.
    Mon PVT expirera au mois d'avril 2019. Je souhaiterais prolonger ce visa et pour cela, j'envisage de demander un permis de travail ouvert grâce au PVT de mon copain (en utilisant le statut de conjoint de fait).
    Cela est-il envisageable alors même que je suis moi-même en PVT ? Peut-on utiliser le permis de travail ouvert comme moyen d'étendre mon WHV ?
    Si oui, nous pouvons rassembler toutes les preuves d'une vie commune de plus de 12 mois et le fait que mon copain occupe un emploi pour plus de 6 mois. Seul bémol, il est actuellement vendeur (petit job saisonnier à Whistler), ce qui ne semble évidemment pas faire partie des catégories A, B ou 0.
    Pensez-vous qu'il soit possible d'obtenir un permis ouvert alors même que son emploi actuel est en catégorie C (sachant que je travaille aussi et que nous serons au Canada depuis près d'un an d'ici là, mais je crois que cela n'a pas trop d'importance pour le service d'immigration?)
    Autrement, faire ma demande de résidence permanente en Colombie Britannique me permettrait-il d'entrer sous un statut implicite dans l'attente d'une réponse ?
    Merci par avance pour votre aide précieuse !


  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Salut Laura,

    Tu peux lire notre dossier thématique à ce sujet : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    Tu trouveras toutes les réponses à tes questions