1. #1
    Avatar de JustineA4
    Justine 30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis désespérée...
    J'ai été sélectionné lors de la ronde de mois d'avril 2018, de-la ils m'ont demandé d'envoyé les documents nécessaires pour la finalisation de mon PVT (CV, fiche de paie, paiement du visa, pièce d'identité...). J'ai eu leur accusé réception et un courrier mentionnant la date Line pour se rendre sur le territoire Canadien et depuis rien. Je n'ai aucune nouvelle, je ne sais pas si mon dossier est toujours en cours, et je en sais pas comment faire pour les contacter.
    Merci pour votre aide !!!

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de JustineA4
    un courrier mentionnant la date Line pour se rendre sur le territoire Canadien
    Bonjour,

    Si tu as eu un courrier mentionnant une date limite d'entrée sur le territoire canadien c'est que tu as eu une lettre de correspondance non? La première phrase ne dit pas que ta demande a été approuvée ?


  3. #3
    Avatar de JustineA4
    Justine 30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour Joe,

    J'ai bien eu une lettre de correspondance, la confirmation d'envoie et la confirmation de la transmission de la demande en ligne.

  4. #4
    Avatar de JustineA4
    Justine 30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    La lettre me dit ceci

  5. #5
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de JustineA4
    J'ai bien eu une lettre de correspondance, la confirmation d'envoie et la confirmation de la transmission de la demande en ligne.
    La lettre te confirme que ta demande de PVT a été approuvée. Tu peux donc partir au Canada avec cette lettre, ton passeport et tous les autres documents demandés (Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 8 sur 17 - pvtistes.net) afin de valider ton permis de travail. Tu dois entrer sur le territoire canadien avant la date limite indiquée sur ta lettre.

  6. #6

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de JustineA4
    La lettre me dit ceci
    Bonjour Justine,

    C'est bien ta lettre de correspondance. Félicitations !
    Il te suffisait de la lire pour comprendre que :
    - cette lettre atteste que ta demande de permis a été approuvée
    - c'est ce document que tu devras présenter à ton arrivée au Canada (en plus de ton passeport et de tes preuves d'assurance et de fonds suffisants pour la durée de ton séjour) pour que te soit remis ton permis.
    - elle comporte aussi ton numéro d'AVE, autorisation indispensable lorsque l'on part au Canada en avion.

    C'est écrit noir sur blanc. Idem pour sa durée de validité = la date limite jusqu'à laquelle tu peux aller au Canada pour activer ton permis.

    Cf. JP, Stage coop et PVT Canada : la lettre de correspondance - pvtistes.net

    Pour t'aider à préparer ton séjour, je te conseille
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net

    Bons préparatifs et par avance bonnes fêtes de fin d'année.


  7. #7
    Avatar de JustineA4
    Justine 30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Super merci beaucoup pour votre aide. Je pense que j'allais recevoir d'autres documents ! C'est la première fois que je fais ce genre de demande et j'ai surtout eu peur...
    Trop contente ️😀️😀
    Bonnes fêtes à vous tous !