1. #1
    Avatar de DebyDel
    Delaunay 29 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut à Tous !

    Je pars faire mes études au Québec. Mon permis d'étude est valide à partir du 1 août 2016 mais je souhaiterai y partir pour vacances dès juin 2016. Est-ce possible même si mon permis n'est pas encore en vigueur... Et du coup, dois-je faire une demande d'AVE (Autorisation de Voyage Electronique) ?

    Merci pour vos réponses...

    DEBY

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de DebyDel
    Partir au Québec avant la date de validité de mon permis d'étude

    Salut à Tous !

    Je pars faire mes études au Québec. Mon permis d'étude est valide à partir du 1 août 2016 mais je souhaiterai y partir pour vacances dès juin 2016. Est-ce possible même si mon permis n'est pas encore en vigueur... Et du coup, dois-je faire une demande d'AVE (Autorisation de Voyage Electronique) ?

    Merci pour vos réponses...

    DEBY
    Salut,

    si tu veux arriver en juin, tu peux arriver en tant que touriste et puis par la suite faire valider ton permis d'étude en faisant un tour du poteau: Le tour du poteau (flag pole) au Canada - pvtistes.net
    Tu peux demander effectivement ton AVE
    Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de DebyDel
    Delaunay 29 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut,

    si tu veux arriver en juin, tu peux arriver en tant que touriste et puis par la suite faire valider ton permis d'étude en faisant un tour du poteau: Le tour du poteau (flag pole) au Canada - pvtistes.net
    Tu peux demander effectivement ton AVE
    Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net
    Okay ! Merci beaucoup Tiphaine