1. #1
    Avatar de kennyto68
    kenny 34 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    8
    Bonjour, j'aimerais en savoir plus au sujet des test qu'on doit passer sur les valeur de la république et de français pour avoir le visa conjoint de français au consulat de France de Montréal. Es-ce que le est de français est obligatoire ou seulement le test des valeur de la république ? Ya des gens qui l'on passer dernièrement ? Merci

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de kennyto68
    Bonjour, j'aimerais en savoir plus au sujet des test qu'on doit passer sur les valeur de la république et de français pour avoir le visa conjoint de français au consulat de France de Montréal. Es-ce que le est de français est obligatoire ou seulement le test des valeur de la république ? Ya des gens qui l'on passer dernièrement ? Merci
    Bonjour,

    Il me semble que la connaissance du français est obligatoire. Toutefois, je crois que c'est lors de l'entretien à l'ambassade que la personne qui va interroger ton conjoint ou ta conjointe. S'il/elle est francophone, je ne suis pas certaine qu'il y ait un test à passer.
    Pour le test sur les valeurs de la République, tu peux regarder cette discussion : https://pvtistes.net/forum/les-autre...epublique.html
    Tu peux aussi regarder sur cette discussion : https://pvtistes.net/forum/les-autre...hes-visas.html

  3. #3
    Avatar de kennyto68
    kenny 34 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    8
    Ok, merci beaucoup j'ai contacter le consulat à Montréal et maintenant le test se fais plus là-bas mais en France. Merci encore

  4. #4
    Avatar de yangkochi
    40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    31
    euhh juste une question bête. Si on se marie avec une personne ne parlant pas français, elle ne peut donc pas venir vivre en france avec moi? ça me parait quand même bizarre ces tests...

  5. #5
    Avatar de marielise2016
    Marie-Lise 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de yangkochi
    euhh juste une question bête. Si on se marie avec une personne ne parlant pas français, elle ne peut donc pas venir vivre en france avec moi? ça me parait quand même bizarre ces tests...
    Effectivement, il faut que la personne connaisse un minimum de français. Ceci garanti une meilleure intégration, ça me semble raisonnable.

  6. #6
    Avatar de yangkochi
    40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    31
    bah je trouve ça pas du tout raisonnable, c'est pas une demande pour avoir la nationalité Française. C'est un visa pour qu'on puisse vivre avec son conjoint. Imagines tu pars travailler quelques années aux USA, tu rencontres un ricain, tu te maries (voir même fonde une famille)... et un jour vous décidez de revenir vivre en France pour X raison, et bien sur il parle pas français. Donc quoi? Impossible d'avoir de visa même si époux de Française? Juste parce qu’il parle pas Fr? Que je sache la Marine elle a pas encore gagné les élections...
    Après m'être renseigné un peu plus sur le sujet, le visa en question s'appel "regroupement familiale" ou quelque chose comme ça, et fort heureusement on ne demande pas la maîtrise du français... Enfin pas encore..