1. #1
    Avatar de AlexandrynD0
    Alex 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je suis Canadienne et j'ai un PVT pour la France qui est valable jusqu'au 12 avril 2017. Il était d'une durée de 8 mois, je sais qu'il peut être prolongé encore de 4 mois mais je ne sais pas comment faire et je ne trouve pas l'info. J'ai un CDI ici en France je ne sais pas si ça peut aider au prolongement/renouvellement/obtention d'un nouveau visa? je suis un peu perdue, est-ce que je dois appeler la préfecture et me présenter là-bas avec mon contrat de travail ? Merci de donner un coup de main.

    Alex

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de AlexandrynD0
    Renouvellement PVT Francais pour Canadiens

    Bonjour,
    je suis Canadienne et j'ai un PVT pour la France qui est valable jusqu'au 12 avril 2017. Il était d'une durée de 8 mois, je sais qu'il peut être prolongé encore de 4 mois mais je ne sais pas comment faire et je ne trouve pas l'info. J'ai un CDI ici en France je ne sais pas si ça peut aider au prolongement/renouvellement/obtention d'un nouveau visa? je suis un peu perdue, est-ce que je dois appeler la préfecture et me présenter là-bas avec mon contrat de travail ? Merci de donner un coup de main.

    Alex
    Salut Alex,

    Je vais demander @Marie si elle peut te renseigner

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de AlexandrynD0
    Bonjour,
    je suis Canadienne et j'ai un PVT pour la France qui est valable jusqu'au 12 avril 2017. Il était d'une durée de 8 mois, je sais qu'il peut être prolongé encore de 4 mois mais je ne sais pas comment faire et je ne trouve pas l'info. J'ai un CDI ici en France je ne sais pas si ça peut aider au prolongement/renouvellement/obtention d'un nouveau visa? je suis un peu perdue, est-ce que je dois appeler la préfecture et me présenter là-bas avec mon contrat de travail ? Merci de donner un coup de main.

    Alex
    Bonjour Alex,

    Tu pourrais même prolonger ton PVT pour plus longtemps en fait (c'est étonnant que tu n'aies eu que 8 mois pour ton PVT....) puisque tu pourrais le prolonger pour 12 mois supplémentaires.

    N'hésite pas à consulter cette discussion qui est sûrement la plus complète sur notre forum sur le sujet : Renouvellement du visa PVT

    En revanche, le fait que tu aies un CDI pourrait en partie leur poser un problème. En effet, en principe, il faut plutôt avoir des contrats d'extras ou des CDD (même si celui-ci fait toute la durée de ton visa) dans le cadre d'un PVT.


  4. #4
    Avatar de Hoon
    Yehoon 37 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour Alex

    Je suis dans la même situation que toi (en cdi )et la préfecture de Poitiers m'a indiqué qu'il était impossible de renouveler mon pvt qui se termine en septembre.
    Il faut que je retourne en coree et fasse une demande de,visa salarié....Galère
    J ai une question, comment as tu obtenu ton numéro de sécurité sociale si tu en a un? Egalement aujourd hui l ofii m a dit qu il était illégal pour un pvtistes d avoir un cdi...
    Je suis très confuse...
    Merci

  5. #5
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Hoon
    J ai une question, comment as tu obtenu ton numéro de sécurité sociale si tu en a un?
    Salut Yehoon,

    Tu peux regarder par ici pour avoir des infos:
    Formalités pour l'embauche en France (pour les étrangers en PVT) - Page 6 sur 7 - pvtistes.net


    Message de Hoon
    Egalement aujourd hui l ofii m a dit qu il était illégal pour un pvtistes d avoir un cdi...
    Je suis très confuse...
    Ce n'est pas illégal d'avoir un CDI, mais voici une réponse plus complète:
    "Limites professionnellesUne fois en France, vous n'avez pas, à proprement parler, de limites professionnelles. Toutefois, les autorités françaises en charge de l’application de l’accord jugent que le statut de PVTiste est avant tout fait pour exercer des emplois à court terme dans le but de financer votre séjour en France. De même, les autorités jugent que le statut d’auto-entrepreneur (travailleur autonome) n’est pas compatible avec un PVT."

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Hoon
    Bonjour Alex

    Je suis dans la même situation que toi (en cdi )et la préfecture de Poitiers m'a indiqué qu'il était impossible de renouveler mon pvt qui se termine en septembre.
    Il faut que je retourne en coree et fasse une demande de,visa salarié....Galère
    J ai une question, comment as tu obtenu ton numéro de sécurité sociale si tu en a un? Egalement aujourd hui l ofii m a dit qu il était illégal pour un pvtistes d avoir un cdi...
    Je suis très confuse...
    Merci
    Bonjour,

    Concernant la prolongation de ton séjour, en effet, en principe, tu ne peux pas rester au delà de ton PVT et tu dois alors retourner en Corée pour demander un nouveau visa.
    Toutefois, il existe une seule exception prévue par l'accord entre la France et la Corée : La carte compétences et talents.
    SAUF que... Cette carte a été supprimée apparemment il y a quelques années. Ils ont mis en place une nouvelle carte appelée "Passeport talents".
    J'ignore par conséquent si cela pourrait te concerner ou non aujourd'hui....


  7. #7
    Avatar de AlysonMiaou
    Alyson 30 ans

    Location
    Vichy, France
    Messages
    128
    Likes reçus
    61
    Tu dois avoir les assurances complémentaires le justifiant.

    Moi on m'a dit (mon visa est valide 6 mois) que si je ne pouvais pas cumuler les deux années de VISA (24 mois), que là j'ai eu 6 mois mais que je ne peux pas demander 18 mois ou demander 12 mois + 6, par exemple.
    Donc si tu demandes 4 mois supplémentaires après c'est foutu pour avoir ton 24 mois.
    À toi de voir.

    Pour les autres: Le consulat avait réduit la durée de mon PVT car mon assurance ne me couvrait pas sur toute la période et je stipulais dans ma lettre que je songeais revenir à l'été pour mes études.