1. #1
    Avatar de Hajoura1980
    hajer 43 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis canadienne en Pvt en France (Marseille) depuis presque deux ans. Mon PVT arrive à terme en Décembre 2017.
    je travaille dans un hotel depuis novembre 2016. J'ai commencé en tant qu'extra et après j'ai signé pour un CDD de trois mois. Mon employeur me propose un nouveau poste à responsabilité en CDI. C'est une très bonne opportunité pour moi et j'aimerai rester en France pour évoluer professionnellement.
    Le souci c'est que je n'ai aucune idée des démarches à faire et du type de visa que je dois demander et surtout est ce que je suis obligée de quitter la France pour entreprendre toutes les démarches.
    Est ce que quelqu'un est dans la meme situation que moi ou pourrait me renseigner.

    Merci !

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 981
    Salut Hajer,

    J'ai posé la question aux personnes de l'ambassade du Canada et voici leur réponse :

    Bonjour Mathieu,
    De façon générale, toutes les questions des Canadiens concernant les visas de travail doivent être soumises aux autorités locales et dans ce cas, la préfecture du lieu de résidence.

    Pour les Canadiens séjournant dans le cadre de l’accord de mobilité des jeunes Canada-France, le site de l’Ambassade de France au Canada explique les démarches et conditions pour la prolongation du séjour en France : Mobilité des jeunes : des démarches simplifiées pour venir en (...) - La France au Canada/France in Canada

    Pour ce qui concerne la question que tu soumets, une jeune Canadienne qui souhaite rester en France après son séjour Vacances-travail, j’ai effectué une recherche sur le site du Ministère de l’Intérieur et ai trouvé une page dédiée à l’immigration professionnelle. Celle-ci pourrait peut-être lui être communiquée :
    L'immigration professionnelle / Immigration - Immigration, asile, accueil et accompagnement des étrangers en France - Ministère de l'Intérieur

    En espérant ces informations utiles.

    Cordiales salutations,
    Stéphanie
    J'espère que ça pourra t'aider


  3. #3
    Avatar de Hajoura1980
    hajer 43 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut Mathieu,

    Merci pour ta réponse ! j'ai discuté avec mon employeur par rapports aux démarches à faire de son coté et il est prêt à le faire. Je vais commencer par m’adresser à la prefecture et on verra comment ça va se passer.
    Merci !


  4. #4
    Avatar de PaulinaC
    Paulina 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour, Hajer,

    Je suis Mexicaine, je me suis installée sur Montpellier en espérant trouver un boulot, mais finalement trouvé un travail sur Paris en CDI.
    Pourras-tu me raconter un peu ta démarche s'il te plaît ?

    Merci en avance et très bonne soirée !
    Dernière modification par murielj ; 23/05/18 à 19:59. Motif: suppression numéro de téléphone

  5. #5
    Avatar de TristanL6
    Tristan 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    est-ce qu’il y a eu du nouveau / une suite favorable pour hajoura1980 ?

    ca m’intéresse très fortement pour ma belle sœur (colombienne)

  6. #6
    Avatar de NadirM
    nad 41 ans

    Location
    Rennes, Bretagne, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de TristanL6
    bonjour,

    est-ce qu’il y a eu du nouveau / une suite favorable pour hajoura1980 ?

    ca m’intéresse très fortement pour ma belle sœur (colombienne)
    bonjour,
    je serait curieux d'avoir un retour de réponse sur la suite
    merci

  7. #7
    Avatar de Marian79
    Marianela 33 ans

    Location
    Lognes
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de PaulinaC
    Bonjour, Hajer,

    Je suis Mexicaine, je me suis installée sur Montpellier en espérant trouver un boulot, mais finalement trouvé un travail sur Paris en CDI.
    Pourras-tu me raconter un peu ta démarche s'il te plaît ?

    Merci en avance et très bonne soirée !
    Hola, Paulina, cómo te va? Soy Marianela de Argentina y actualmente estoy viviendo en Paris. Quisiera saber, con respecto a tu comentario, si es difícil conseguir trabajo en restauración en Montpellier. Y’a queestoy con ganas de ir atrabajar ahí en octubre pero no se si encontraré trabajo para esa fecha. Actualmente, estoy trabajando en Paris en un hôtel y no me quiero arriesgar a ir y no conseguir nada. Aparte hablo muy poco(casi nada) Francés. Espero tu respuesta. Muchas gracias.