1. #1
    Avatar de Hajoura1980
    hajer 43 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis canadienne en Pvt en France (Marseille) depuis presque deux ans. Mon PVT arrive à terme en Décembre 2017.
    je travaille dans un hotel depuis novembre 2016. J'ai commencé en tant qu'extra et après j'ai signé pour un CDD de trois mois. Mon employeur me propose un nouveau poste à responsabilité en CDI. C'est une très bonne opportunité pour moi et j'aimerai rester en France pour évoluer professionnellement.
    Le souci c'est que je n'ai aucune idée des démarches à faire et du type de visa que je dois demander et surtout est ce que je suis obligée de quitter la France pour entreprendre toutes les démarches.
    Est ce que quelqu'un est dans la meme situation que moi ou pourrait me renseigner.

    Merci !

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 981
    Salut Hajer,

    J'ai posé la question aux personnes de l'ambassade du Canada et voici leur réponse :

    Bonjour Mathieu,
    De façon générale, toutes les questions des Canadiens concernant les visas de travail doivent être soumises aux autorités locales et dans ce cas, la préfecture du lieu de résidence.

    Pour les Canadiens séjournant dans le cadre de l’accord de mobilité des jeunes Canada-France, le site de l’Ambassade de France au Canada explique les démarches et conditions pour la prolongation du séjour en France : Mobilité des jeunes : des démarches simplifiées pour venir en (...) - La France au Canada/France in Canada

    Pour ce qui concerne la question que tu soumets, une jeune Canadienne qui souhaite rester en France après son séjour Vacances-travail, j’ai effectué une recherche sur le site du Ministère de l’Intérieur et ai trouvé une page dédiée à l’immigration professionnelle. Celle-ci pourrait peut-être lui être communiquée :