1. #1
    Avatar de MissSweet
    Julie 32 ans

    Location
    Le Havre, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, j'ai besoin d'un petit coup de main!

    J'ai fait un PVT de 2 ans en France et je suis entrain de faire une demande de VISA en tant que salarié.

    L'administration a été très très nulle avec mes papiers et m'ont causé des délais affreusement long. Je suis au Canada pour dans l'attente. Je viens de recevoir un message de confirmation, ça y est, mais je dois prendre rendez-vous avec le Consulat Général de France à Montréal pour faire ma demande de VISA. Les rendez-vous ne se fond que par internet et ça dit à chaque fois que y'a pas de rendez vous de disponible. Je peux même pas réserver pour décembre, ils n'ouvrent meme pas pour reserver... Je ne sais plus quoi faire... Ma patrone attends depuis deja 2 semaines que je revienne... Ce n'est meme pas immaginable de rester 1 mois de plus... JE vais tout perdre sinon. Elle est patiente, mais faut pas abuser .

    Avez vous des contacts u consulat ? ou des solutions ? Car en plus c'est juuuuuste pour déposer des papiers quand même . Ils ne délivrent pas le VISA le jour même...

    Merci de m'aider, je ne sais pas trop comment me débrouiller.

    Julie

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de MissSweet
    Bonjour à tous, j'ai besoin d'un petit coup de main!

    J'ai fait un PVT de 2 ans en France et je suis entrain de faire une demande de VISA en tant que salarié.

    L'administration a été très très nulle avec mes papiers et m'ont causé des délais affreusement long. Je suis au Canada pour dans l'attente. Je viens de recevoir un message de confirmation, ça y est, mais je dois prendre rendez-vous avec le Consulat Général de France à Montréal pour faire ma demande de VISA. Les rendez-vous ne se fond que par internet et ça dit à chaque fois que y'a pas de rendez vous de disponible. Je peux même pas réserver pour décembre, ils n'ouvrent meme pas pour reserver... Je ne sais plus quoi faire... Ma patrone attends depuis deja 2 semaines que je revienne... Ce n'est meme pas immaginable de rester 1 mois de plus... JE vais tout perdre sinon. Elle est patiente, mais faut pas abuser .

    Avez vous des contacts u consulat ? ou des solutions ? Car en plus c'est juuuuuste pour déposer des papiers quand même . Ils ne délivrent pas le VISA le jour même...

    Merci de m'aider, je ne sais pas trop comment me débrouiller.

    Julie
    Salut Julie,

    Malheureusement, tu ne peux pas passer outre ces demandes de rendez-vous. Je suis dans une situation un peu similaire où je dois prendre un rendez-vous auprès du consulat de France (à Hong-Kong) et j'ai dû moi aussi me plier à la règle des demandes de rendez-vous.
    Là, en faisant un test sur Pastel pour prendre un rendez-vous (pour une demande de visa, au consulat de France à Montréal j'entends), ils ne m'affichent que le mois de novembre pour le moment. Ils t'affichent le mois de décembre toi ?
    Par contre, leur système encourage les gens à se désinscrire s'ils ne peuvent finalement pas se rendre au rendez-vous. Dans ce cas, la place est remise à disposition. Une option pourrait être de vérifier régulièrement si une nouvelle place n'est pas disponible...

    Oups, désolée pour le délai de réponse, je viens de voir que ta question datait un peu...