1. #1
    Avatar de Mylenia
    Anthony 32 ans

    Location
    Les Pennes-Mirabeau, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Suite à quelques recherches sur les forums et à la complexité de la situation, je vous contacte afin d'obtenir plus d'informations concernant le sujet, qui me semble toujours flou.<br>
    Situation similaire = (https://pvtistes.net/forum/les-autre...es-un-pvt.html)

    Situation Actuelle :
    Je suis Français et ma compagne Japonaise, avec laquelle je suis Pacsé depuis Novembre 2018, est en France avec un Visa Vacance Travail depuis le 16 Avril 2018 (Date du Visa : 15 Avril 2018 au 15 Avril 2019).
    Ne pouvant pas demander une Carte de Séjour avec ce type de Visa, nous souhaitons toutefois prolonger son séjour en sortant de l'espace Schengen (Départ pour le Royaume Uni le 15 Avril 2019 et retour le 16 Avril 2019).

    De mon point de vue, je ne vois pas ce qui peut coincer : retour en France sans Visa, le 16 Avril, Tampon d'un visa touristique qui permet de séjourner jusqu'à 90 jours sur le territoire, comme lors d'un voyage classique.

    Pensez-vous que cette situation puisse poser problème ?
    Si oui, à quel niveau ?
    Quels documents puis-je amener avec moi durant le voyage permettant d'éclaircir la situation en cas de problème ?

    Cordialement.

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Anthony,
    Message de Mylenia
    Pensez-vous que cette situation puisse poser problème ?
    Non ça ne devrait pas poser de problème, tu as du lire ce message qui est similaire à votre situation ?

  3. #3
    Avatar de Mylenia
    Anthony 32 ans

    Location
    Les Pennes-Mirabeau, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Pauline,

    Je te remercie de ta réponse.
    Oui, en effet, c'est ce message qui m'a donné envie d'essayer la même chose. Je ne vois pas de problème également à ma situation mais on n'est jamais trop prudent.

    En revanche, lorsque cette personne fournie le lien vers un document de l'ambassade, je pense qu'il s'agit d'un document pour les passeports Australiens, du coup j'ai eu un petit doute...